Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

(...)Là j'avoue que j’espère presque que les trolls russes le dégomment et qu'on parle du site avec nostalgie.

Je te trouve bien dur avec lui... on peut ne pas être d’accord avec le mec (perso à part me faire rire, je ne lui trouve guère d’utilité informative) mais d’un autre côté c’est son site. Si il souhaite le gérer comme un abruti, bannir les avis inverses et pondre des articles à charge: c’est son droit le plus strict, non? 

L’art et la manière n’y sont pas et il finira probablement par récolter un retour de bâton; bien que sur ce dernier point ce ne soit même pas certain. Quand je vois l’audience accordée à des sites qui passent plus leur temps à faire dans la polémique/déclaration tonitruante sans prendre la peine d'étayer/argumenter les propos; je me dis que l’avenir n’est certainement plus au contenu et à sa qualité... malheureusement. 

Enfin, simple réflexion du lundi matin.

Après c’est vrai que ça occupe durant le café matinal :tongue:

Le 22/07/2018 à 02:54, rogue0 a dit :

A cette occasion, le communiqué de presse de Tass m'a fait tiquer.

http://tass.com/defense/1013794
Il prétend que la portée du Kinzhal serait supérieure tirée d'un Tu-22M3 (3000km) que d'un Mig-31K ("seulement" 2000km).
ça me semblait très louche (le Mig-31K est un meilleur booster de missile que le Tu-22 sur le plan cinématique).

Tu m’as donné quelques pistes de réflexion; je fais un comparatif des deux plate-formes dans le courant de la semaine à l’adresse habituelle :happy:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, numidiadz a dit :

rusmissile-840x420.jpg

Si je me souviens bien, ce genre d’excroissance sous le missile c'est usuellement pour en empiler plusieurs non ?

Même si dans ce acs là, cela n'a pas l'air compatible de la voilure.

D'ailleurs, on ne voit pas les points de fixation sur l'autre missile (largage à l'envers ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Si je me souviens bien, ce genre d’excroissance sous le missile c'est usuellement pour en empiler plusieurs non ?

Même si dans ce acs là, cela n'a pas l'air compatible de la voilure.

D'ailleurs, on ne voit pas les points de fixation sur l'autre missile (largage à l'envers ?).

En regardent de très près la deuxième photo, les deux "bombes" ( encadrées en jaune) me semblent beaucoup plus petites des autres prises dans la troisième photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

Le département militaire russe a ordonné une modernisation à grande échelle des missiles tactiques anti-radar Kh-25MP. Après celle-ci, ils porteront la référence Kh-25ML. Le coût total sera d'environ 126 millions de roubles, le travail sera effectué en 3 ans. Il sera équipé d'un contrôle moderne et autodirecteur laser 24Н1.

Tiens intéressant, même si le terme "modernisation" est galvaudé: ils remplacent le guidage passif des Kh-25MP pour les transformer en Kh-25ML avec guidage semi-actif. Ce faisant ils peuvent faire l'impasse du L150 Pastel employé pour assurer l'acquisition de la cible. C'est pas con comme idée. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 01:39, The mouse a dit :

Le drone UAV "Forpost-M" basé sur l'UAV Israélien UAV. Il pourra porte des radars modernes, des systèmes optiques et des bombes guidées de haute précision selon les missions. Le M dans son nom signifie qu’il a subi une profonde modernisation. Un nouveau radar, une nouvelle boule optronique FLIR, un nouveau système électronique embaqué, un système GLONASS/GPS. Il est entièrement fabriqué avec des pièces russes selon l’article. Il a été essayé en Syrie.

%D1%84%D0%BE%D1%80%D0%BF%D0%BE%D1%81%D1%

Le drone "Forpost-M" peut opérer dans un rayon de 250 km autour de l'emplacement de l'opérateur. Il vole à une vitesse de plus de 200 km / h. Il peut rester en vol pendant 17 heures. Le drone pèse plus de 450 kg. Sa hauteur maximale du vol est d'environ 5 000 mètres.

Source: https://iz.ru/765772/aleksei-ramm-bogdan-stepovoi/ataka-dronov

c'est un drone de ce type la qui avait été abattu par un ptraiot israelien il y'a une semaine ou deux, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Je ne sais pas si ça a un rapport mais le premier arbore BBC POCCNN alors que les suivants arborent BKC POCCNN sur la dérive. 

Oui je sais les N sont à l'envers mais je n'ai pas la fonction sur mon téléphone. 

C'est logique: à terme, tout passe en VKS Rossiï et le VVS Rossiï va disparaître. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MeisterDorf a dit :

Un autographe: 50€
Une bière avec moi et une discussion d'une heure: 100€
Un repas (à vos frais) en ma compagnie avec explications sur UN sujet militaire russe au choix: 500€ (et fais gaffe, j'ai une bonne descente). 

Ah oui et il faut ajouter 21% de taxes destinés à @The mouse pour le temps qu'il passe à me fournir des infos. 

Sors la carte de crédit! :laugh:

Et c'est Benalla qui assure ta protection? :bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MeisterDorf a dit :

Un autographe: 50€
Une bière avec moi et une discussion d'une heure: 100€
Un repas (à vos frais) en ma compagnie avec explications sur UN sujet militaire russe au choix: 500€ (et fais gaffe, j'ai une bonne descente). 

Ah oui et il faut ajouter 21% de taxes destinés à @The mouse pour le temps qu'il passe à me fournir des infos. 

Sors la carte de crédit! :laugh:

Enfin une star, une " Red Star" abordable :biggrin: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

 

 

Les boules : chez moi y a que les pizzas qui arrivent à domicile, et en plus en scooter (ce qui n'a pas du tout la même gueule...)

La vidéo me fait penser au jeu vidéo World in conflict, quand on demande des renforts.

Révélation

 

Par contre dans la vraie vie faut pas être largué trop près du front, le temps sous voile semble looooong.

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Par contre dans la vraie vie faut pas être largué trop près du front, le temps sous voile semble looooong.

Blague à part le temps de reformer l’unité combattante en ordre de bataille il doit être effectivement préférable de ne pas être parachuté sur les premières lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que seul le pilote de BMD était largué dans son engin, visiblement ils sont plusieurs à bord. Et oui, historiquement les largages qui ne se terminent pas en carnage sont ceux qui n'ont pas eu de comité d'accueil un tant soit peu solide...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aurais besoin d'aide pour la dénomination des munitions air-sol russes.

Est-ce que vous connaissez la signification de KAB (bombes à fragmentation), FAB (souffle), ZAB (incendiaires), KhAB (chimiques, mais plus en service) et est-ce qu'il y a d'autres appellations ?

Je sais que L désigne une bombe guidée par GPS. 

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...