Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, The mouse a dit :

Je pense que c’est plus des tests vu que les cobayes ont passé des examens médicaux  juste après cette expérience de qualification soit du BMP ou du système de parachutage.  C’est aussi un peu un film de pub pour l’armée. 

De ce que j'avais cru comprendre le largage du pilote BMD était validé et pratiqué depuis bien longtemps. Est-ce toujours d'actualité avec les nouveaux modèles mis en service ces dernières années? Est-ce toujours limité au seul pilote? Être capable de larguer un BMD, son équipage et son groupe de combat change assez fortement les capacités et délais de réaction de l'unité parachutée. Quelqu'un a-t-il des informations un tant soit peu solide sur ces points? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Salut !

J'aurais besoin d'aide pour la dénomination des munitions air-sol russes.

Est-ce que vous connaissez la signification de KAB (bombes à fragmentation), FAB (souffle), ZAB (incendiaires), KhAB (chimiques, mais plus en service) et est-ce qu'il y a d'autres appellations ?

Je sais que L désigne une bombe guidée par GPS. 

Un grand merci ! 

Psssst, déjà vivement conseillé auparavant: 

512VB6Z3uqL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

Et la réponse à ta question se trouve page 70 :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

НАТО опасается военной техники России и следит за истребителем Су-33...
Источник: https://newinform.com/68937-francuzskii-rafale-raskryl-kozyri-russkogo-su-33

 

Je comprends que les Rafale ont collecté des infos sur les modes d'attaque du radar du Su-33 en Syrie, étoffant la bibliothèque Spectra

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme déjà signalé à l'époque: what's the point? C'est le même radar que le Su-27 Vanilla... J'espère quand même que la bibliothèque Spectra disposait de ces infos et depuis longtemps! :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On est toujours satisfait d'analyser un nouveau mode radar même si ce nouveau mode est généré par un radar connu. Les vieux radar peuvent évoluer sans nous demander l'autorisation.

Entièrement d’accord. Sauf que dans le cas d’espèce et comme indiqué à l’époque: strictement RIEN n’a changé sur le radar du Su-33 (hardware/software) depuis sa mise en service en 1993...

Et non, le montage du SVP-24 n’a aucun impact sur le radar du Su-33. 

Ah on aurait la confirmation que les gars ont reniflé du Su-35S que ce serait vraiment pertinent et utile pour l’avenir. Surtout qu’ils ont été employés en Syrie pour des missions Air-Air et Air-Sol...

Par contre le Su-33 qui est un appareil complètement obsolète et en fin de carrière: c’est une non-information ou presque. En plus il doit en rester grosso-modo même pas une dizaine d’appareils actifs (le reste est stocké en attente de révision) :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, MeisterDorf a dit :

Par contre le Su-33 qui est un appareil complètement obsolète et en fin de carrière: c’est une non-information ou presque.

Étant donné que la source semble provenir de Russie, ceci explique peut-être cela. 

Si les Rafale ont reniflé du Su-35s, faudra pas compter sur les français pour le dire et si les russes en ont eu vent, m’étonnerait aussi qu’ils s’en vantent.

Note bien que je considère l’inverse (Su-35s reniflant du Rafale) comme tout aussi plausible et tout aussi laissé sous le sceau du secret défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Étant donné que la source semble provenir de Russie, ceci explique peut-être cela. 

Si les Rafale ont reniflé du Su-35s, faudra pas compter sur les français pour le dire et si les russes en ont eu vent, m’étonnerait aussi qu’ils s’en vantent.

Note bien que je considère l’inverse (Su-35s reniflant du Rafale) comme tout aussi plausible et tout aussi laissé sous le sceau du secret défense. 

Je ne crois pas risquer grand chose en écrivant que les deux se sont déjà très certainement reniflé le c*l comme deux clébards en période de chaleur... :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MeisterDorf a dit :

Je ne crois pas risquer grand chose en écrivant que les deux se sont déjà très certainement reniflé le c*l comme deux clébards en période de chaleur... :laugh:

Yep je pense que c'est relativement commun. Pour moi le plus intéressant de l'histoire des Rafale reniflant les Su-33 c'est qu'on en a eu vent. Mais ça fait partie normalement des petit jeux courant qui consiste a en montrer le minimum a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seb24 a dit :

Yep je pense que c'est relativement commun. Pour moi le plus intéressant de l'histoire des Rafale reniflant les Su-33 c'est qu'on en a eu vent. Mais ça fait partie normalement des petit jeux courant qui consiste a en montrer le minimum a l'adversaire.

Et je te fiche mon billet que le passage des deux prototypes T-50 en Syrie a du faire chauffer tous les capteurs dans un rayon de 250 Km... :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MeisterDorf a dit :

101Ks Atoll (non pas les opticiens). 

Ça c'est la partie optronique seulement nan ? Vu que Spectra est un terme générique qui désigne un peu toute la suite de guerre du rafale il faut aussi évoquer le L402 Himalaya il me semble 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clem200 a dit :

Ça c'est la partie optronique seulement nan ? Vu que Spectra est un terme générique qui désigne un peu toute la suite de guerre du rafale il faut aussi évoquer le L402 Himalaya il me semble 

Oui et non: l'Atoll reprend l'optronique mais également l'UV, le MAWS, le DIRCM, les Chaff-Flares, le guidage et le ciblage (pour partie). Maintenant il est vrai qu'il est intégré avec le Sh121 qui reprend les N036 et le L402. 

Ce sont des systèmes intégrés même si ils n'ont pas la même dénomination; je le concède.

 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c’est l’ensemble des capteurs embarqués sur les T-50. 

Ce qui est indiqué 101KS, ce sont les composants de l’Atoll. Exception faite des APP-50 qui ne sont pas repris sur le schéma. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...