Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Le PAK-DA pourra emporter des missiles antinavires ? 

Sauf surprises, pas avant au moins 10 ans. Déjà que le F35 ressemble à de la fiction, j'ai vraiment du mal à imaginer le PAK-DA en service. La Russie a le temps de fortement changer de doctrine.

Enfin le PAK-DA devrait être capable d'emporter toutes les armes russes en service, donc ils devraient aussi pouvoir emporter des missiles anti-navires.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Intéressante l'idée du bitube de 23mm défensif sur un avion à réaction moderne. 

Tellement intéressante comme idée qu'il est amené à disparaître... :happy:

Sinon pour le PAK DA et ses emports et ce que l'on sait déjà: Kh-47M2/Kh-50/Kh-101/Kh-102, plus la panoplie de bombes guidées habituelles. L'appareil sera construit sur la même soute et le même lanceur rotatif que le Tu-160M(2) donc on sait déjà se faire une bonne idée de la question. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The mouse a dit :

Tu le reconnais grâce à la petite antenne (KSS-25) grise à peine visible sur le dos. 

Les pods de brouillage sous voilure et le DIRCM ventral, La Souris. Beaucoup plus évidents comme  éléments :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

On est pas dans les commentaires du Figaro ici ...

les seuls avions dont j'espère qu'ils soient efficaces c'est le Rafale -( mais j'en suis persuadé) et prochainement le SCAF... les autres je préfèrerais à ce jour entre nous qu'ils le soient moins ( que les notres) mais cette préférence peut évoluer en fonction des circonstances et j'aimerais justement bien qu'elle évolue ce serait un signe de rapprochement avec les Russes . 

Pour les russes je reconnais qu'ils ont ont des avions élégants à commencer par la série des Sukkoi et le  Tupolev 160  (le bien nommé cygne blanc) ; ce Sukkoi 57 est magnifique en terme d'esthétisme. De là à dire, comme marcel Dassault, qu'ils sont bons parce que beaux .....

Je me demande ce que donnerait une coopération entre la France et la Russie . un avion de combat Franco-Russe qui rassemblerait le meilleur des 2 nations - qui profiterait le plus d'une coopération et sur quels domaines ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

De là à dire, comme marcel Dassault, qu'ils sont bons parce que beaux .....

c'est exactement l'inverse Marcel Dassault n'était pas un styliste de mode mais un ingénieur aéronautique

ce n'est pas "bien" parce que c'est beau ... c'est beau parce que avant tout çà vole bien ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 10:55, pascal a dit :

c'est exactement l'inverse Marcel Dassault n'était pas un styliste de mode mais un ingénieur aéronautique

Et encore, chez les stylistes, on a également eu tout un courant mettant en avant la pureté esthétique des lignes et formes qui s'expliquent par des considérations techniques. Dans le monde de l'architecture et du design, le plus radical en la matière et l'un des pionniers de ce courant fut Adolpf Loos, la structure devant prendre le pas sur l'ornement. Auteur du manifeste "Ornement et Crime" (sic), cet architecte autrichien du début du 20ème siècle a pas mal influencé Le Corbusier (s'extasiant devant des silos à grain) ou encore Jean Prouvé (une des pointures du design industriel). Désolé pour le HS... surtout que l'on n'est pas sur le fil Dassault. Mais j'imagine que la phrase de Dassault peut aussi s'entendre dans cette lignée considérant que l'esthétique doit se voir façonnée par l'utilité/efficacité/efficience technique. D'autant plus que Marcel Dassault était un homme de cette période d'après-guerre au cours de laquelle ces principes esthétiques ont eu une grande influence.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...