Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le 14/09/2018 à 06:52, The mouse a dit :

De grands travaux pour remettre en état la base aérienne de l'ancienne 58ème régiment aérien de chasseurs-bombardiers situe dans le district d'Olovyannikovsky. En 1990, il y avait le 266th Storm Aviation Regiment.  Abandonnée en 2010, les russe la modernisent avec la piste la plus longue du monde selon eux. Elle est située à environ 100 km de la frontière mongole et à 150 km de la frontière chinoise

Il est prévu d'y remettre de la ferraille ? Ils veulent dégager des avions de Domna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2016 à 08:25, MakSime a dit :

Le SR-10 peint à Koubinka :

 

Et bien, il restera tout seul un bon moment. Tout les travaux sont suspendus, l'état russe n'a finalement pas commandé l'appareil.

https://defence-blog.com/news/russia-suspends-forward-swept-wing-jet-trainer-development.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux lance-roquettes modulaires !

Pour un remplacement aux anciens lance-roquettes d'avions russes et présentés comme une alternative au 9-A-5013, la conception modulaire peut être adapter aux capacités des différentes plates-formes.

wp_20180820_13_36_38_pro.jpg?w=1200&h=wp_20180820_13_35_53_pro.jpg?w=1000&h=

Combiné à 3 modules avec 25 cellules fusée S-8.

5814638_original.jpg

http://charly015.blogspot.com/2018/09/nuevo-lanzacohetes-modular.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question : est-ce que les VVS maintiennent des moyens sur l'aéroport de Bratsk ? Les vues satellites récentes de Google Earth sont assez équivoques : il y a quatre chasseurs qui ont l'air d'être là depuis au moins deux ans mais on repère pas mal d'hélicoptères et d'avions de transport. C'est du civil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà pour le 350è IAP et le trafic civil. C'est le statut actuel de cette unité numérotée 11 qui m'interpelle. Elle était active au début des années 2000, très vraisemblablement sur la base de l'ancien 250è OSAE. Mais l'est-elle encore aujourd'hui ? Et sous les ordres de quelle unité ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Enseignement des forces nucléaires stratégiques Tu-22 M3

J'ai pris note des vidéos montrant le Tu-95MS ainsi que le Tu-160, mais est-tu sûr que le Tu-22M3 possède toujours la capacité de délivrer des munitions nucléaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascromis a dit :

J'ai pris note des vidéos montrant le Tu-95MS ainsi que le Tu-160, mais est-tu sûr que le Tu-22M3 possède toujours la capacité de délivrer des munitions nucléaires ??

A partir du moment où tu peux coller une tête nucléaire (qui porte le petit nom de TK-55) sur un Kh-22: oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

A partir du moment où tu peux coller une tête nucléaire (qui porte le petit nom de TK-55) sur un Kh-22: oui. 

Certes, mais la mission "nuke" ne fait plus officiellement des missions attribuées au Tu-22M3.

On pourrait même aller plus loin, en parlant de la perche de ravitaillement dont le Tu-22M3M est visiblement équipé, en violation flagrante des accords START II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascromis a dit :

Certes, mais la mission "nuke" ne fait plus officiellement des missions attribuées au Tu-22M3.

On pourrait même aller plus loin, en parlant de la perche de ravitaillement dont le Tu-22M3M est visiblement équipé, en violation flagrante des accords START II.

Ta question initiale ne faisait pas référence à l'aspect légal de la question: je t'ai répondu d'un point de vue technique. Techniquement le Tu-22M3 a toujours pu emporter une charge nucléaire. 

En ce qui concerne le Tu-22M3M, je vais te faire une réponse de jésuite: "tant qu'on n'a pas vu la perche et/ou l'avion se faire ravitailler, il n'est pas ravitaillable en vol". Je suis certain que c'est ce que les russes te répondront en l'état actuel des choses.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Ta question initiale ne faisait pas référence à l'aspect légal de la question: je t'ai répondu d'un point de vue technique. Techniquement le Tu-22M3 a toujours pu emporter une charge nucléaire. 

Tu as juste omis le fait que je répondais au post de @The mouse, et il me semble (en dehors de l'aspect TECHNIQUE) que, à l'heure actuelle, les Tu-22M3 ne font pas partie des forces nucléaires stratégiques  Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascromis a dit :

Tu as juste omis le fait que je répondais au post de @The mouse, et il me semble (en dehors de l'aspect TECHNIQUE) que, à l'heure actuelle, les Tu-22M3 ne font pas partie des forces nucléaires stratégiques  Russes.

Ah ben si: les Tu-22M3 sont repris et exploités par les DA soit les forces aériennes de bombardement stratégique russes. Par contre, ils sont considérés comme des bombardiers régionaux et non stratégiques bien qu'appartenant à cette force.  

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah ben si: les Tu-22M3 sont repris et exploités par les DA soit les forces aériennes de bombardement stratégique russes. Par contre, ils sont considérés comme des bombardiers régionaux et non stratégiques bien qu'appartenant à cette force.  

Honnêtement, bien qu'ils fassent partie du 37-я воздушная армия, sont ils vraiment voués à assurer des frappes nucléaires préventives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ascromis a dit :

Honnêtement, bien qu'ils fassent partie du 37-я воздушная армия, sont ils vraiment voués à assurer des frappes nucléaires préventives ?

Il y a UN cas de figure où ils pourraient être amenés à le faire. Je t'ai donné la réponse ci-dessus. 

Le diable se cache dans les détails, mon cher :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ascromis a dit :

Mouis, atomiser un CAG.....

Ah ben tu vois. Les détails mon ami, les détails... 

Donc en résumé: Tu-22M3 = bombardier régional appartenant à la branche de bombardement stratégique (la Marine les a perdu pour ceci d'ailleurs) apte à tirer une munition à tête nucléaire. 

Après tu complètes avec les "si" et "pourquoi" et "dans tel cas" de rigueur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Ah ben tu vois. Les détails mon ami, les détails... 

Donc en résumé: Tu-22M3 = bombardier régional appartenant à la branche de bombardement stratégique (la Marine les a perdu pour ceci d'ailleurs) apte à tirer une munition à tête nucléaire. 

Après tu complètes avec les "si" et "pourquoi" et "dans tel cas" de rigueur :wink:

Allons plus loin que ça: est-ce que les TK-55 existent encore dans l'inventaire Russe, ou ont-elles étés démantelées (ou exportées/démantelées à la suite de la chute du mur)  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

Allons plus loin que ça: est-ce que les TK-55 existent encore dans l'inventaire Russe, ou ont-elles étés démantelées (ou exportées/démantelées à la suite de la chute du mur)  ???

Elles doivent encore l'être puisque Pavel Podvig (alias Monsieur Armement Nucléaire Russe) classe toujours le Kh-22 dans la catégorie stratégique (selon la tête employée, évidemment). 

Après, je ne suis pas gestionnaire du stock local donc faut aller demander aux cocos directement :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

Elles doivent encore l'être puisque Pavel Podvig (alias Monsieur Armement Nucléaire Russe) classe toujours le Kh-22 dans la catégorie stratégique (selon la tête employée, évidemment). 

Après, je ne suis pas gestionnaire du stock local donc faut aller demander aux cocos directement :laugh:

Allez demander mon bon, allez-y !!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Tutututu, c'est toi qui pose la question donc bouge ton gras. 

Je retourne gratter le prochain dossier de ma boutique :tongue:

Ummhmphhh......

Tu bottes en touche, tout en sachant que je n'est pas les compétences en cyrillique Russe pour exploiter ce genre d'infos.

En même temps, ce genre de sujet est plus que sensible, que ce soit la Russie, la France ou les USA....

Mais je maintiens mon affirmation comme quoi les Tu-22M3 ne sont plus considérés en tant que vecteurs de l'arme nucléaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...