Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

C'est à cause de son nouvel avatar : le staline jovial fait toujours ce genre d'effet

JE VAIS TE FAIRE FRIRE DANS TA MARMITE !

Non sérieusement, c'est pas Staline. C'est Baudouin de Belgique après le passage de l'Armée Rouge.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

... apparemment depuis le 8. février les lanceurs S-300 stationnés dans la province de Damas sont enfin opérationnels, reste a savoir si leur radars ne vont pas être débranché par les israéliens comme s’était pour l'anéantissement du système Pantsir lors dernières attaques, est crédible que le tsahal utilise un vieux radar d'origine ukrainien pour localiser la défense ?  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les Pantsir ont étés détruits car débranchés (ou brouillés) par les israéliens ?

Je pensais que les syriens étaient des buses et sont partis au MacDo en les laissant sur le parking...

S'il y a moyen de débrancher à distance ces engins le temps qu'un missile rodeur les flingue c'est une sacrée nouvelle. Je suis preneur de toutes les infos sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Vu que je ne passe plus ici qu'une fois toutes les deux semaines (et encore), un peu de lecture au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu.  

https://redsamovar.com/2019/02/10/actu-le-drone-s-70-okhotnik/

Super comme toujours. Vu les similarités (conception, taille des soutes, trains, sans doute le moteur et les suites élec,...), peut on dire que c'est un Pak-Fa à une tuyere et sans pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Super comme toujours. Vu les similarités (conception, taille des soutes, trains, sans doute le moteur et les suites élec,...), peut on dire que c'est un Pak-Fa à une tuyere et sans pilote ?

Non. Le prototype existant actuellement est basé sur un châssis de PAK FA, de là à en déduire que les deux sont fortement liés: il y a un pas que je ne franchirais pas. Tant qu'on n'a pas vu le "prototype définitif" en tous cas. Même si certaines technologies sont manifestement dérivées de l'un vers l'autre (Izd.117 par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://defence-blog.com/news/seized-ukrainian-mig-29-fighter-jet-accepted-for-service-by-russian-air-force.html?fbclid=IwAR366GJWh2gHQxOryVs2rhgODLudZX49mqEEJdzSAfNvW-Hc7A69vxGre8Y

Bon, ils sont pro-Ukraine mais j'ai quand même un doute. Les VKS ont vraiment remis en service des appareils saisis à Belbek ? Ou c'est une photo prise dans un but de propagande ? Ou une photo trafiquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

https://defence-blog.com/news/seized-ukrainian-mig-29-fighter-jet-accepted-for-service-by-russian-air-force.html?fbclid=IwAR366GJWh2gHQxOryVs2rhgODLudZX49mqEEJdzSAfNvW-Hc7A69vxGre8Y

Bon, ils sont pro-Ukraine mais j'ai quand même un doute. Les VKS ont vraiment remis en service des appareils saisis à Belbek ? Ou c'est une photo prise dans un but de propagande ? Ou une photo trafiquée ?

C’pas le même blog qui prétendait récemment que le T-64 modernisé était supérieur au T-72B3 et que l’Ukraine pouvait en produire une centaine / année? 

:laugh:

Accessoirement pourquoi remettre en service des MiG-29 à Belbek alors que le 38 IAP vient de recevoir des -SM3 et -M2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

C’pas le même blog qui prétendait récemment que le T-64 modernisé était supérieur au T-72B3 et que l’Ukraine pouvait en produire une centaine / année? 

:laugh:

Accessoirement pourquoi remettre en service des MiG-29 à Belbek alors que le 38 IAP vient de recevoir des -SM3 et -M2? 

Disons que je suis sceptique de nature mais que les Russes sont parfois de grands enfants totalement dénués de sens logique. Du genre "on fait une centrale hydroélectrique là, et on attend dix ans pour les usines qui seront alimentées avec le courant produit... mais on produit quand même le courant dans le doute". :laugh:

Ce qui me laisse songer à la seconde hypothèse : une carcasse de MiG ukrainien hors d'état de voler avec une cocarde russe placée sur le camouflage (horrible) d'origine pour faire bisquer à l'ouest du Donbass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

https://defence-blog.com/news/seized-ukrainian-mig-29-fighter-jet-accepted-for-service-by-russian-air-force.html?fbclid=IwAR366GJWh2gHQxOryVs2rhgODLudZX49mqEEJdzSAfNvW-Hc7A69vxGre8Y

Bon, ils sont pro-Ukraine mais j'ai quand même un doute. Les VKS ont vraiment remis en service des appareils saisis à Belbek ? Ou c'est une photo prise dans un but de propagande ? Ou une photo trafiquée ?

Humm, de mémoire, les Mig-29 saisi à Belbek, ont tous étés démontés dans des caisses, et renvoyés par train; je ne serai d'ailleurs pas surpris que certaines pièces aient étés découpés à la disqueuse pour les faire tenir dans les boites (sont tellement joueurs ces russes). Le sujet avait été traité ici, même si j'ignore si les ukrainiens les ont finalement bien reçus...

 

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire: on voit sur la photo de l'article, un Mig-29 avec un camouflage-pixel, tel qu'utilisé par les ukrainiens, ce qui voudrait dire que les russe ont juste apposés une étoile rouge sans le repeindre. L'ennui c'est que les mig de la 204brigade de l'aviation tactique à Belbek semblaient avoir une peinture bi-ton bleu et grise, telle qu'on la voit ici, alors que le camo pixelisé, ne semble avoir été utilisé que par les biplaces se trouvant à Lviv ou Vasilkiv. En fait, j'ai l'impression que les MiG-29/9.51 ukrainiens utilisaient l'un de ces deux schémas en fonction de leur localisation:

  • pixels à base de gris pour les bases au climat continental
  • bi-ton bleu/gris clair pour les bases au climat ponique (en Crimée, quoi)

 

Conclusion: les russes ont bien remis en service ces avions, ont apposés l'étoile rouge, et ont même remplacés le camouflage ukrainien. Mais comme ces moujiks sont incapables de faire les choses correctement jusqu'au bout, au lieu de peindre le camo des VKS, ils ont peint l'autre camouflage ukrainien! Logique, non?

 

A+/Yankev

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Disons que je suis sceptique de nature mais que les Russes sont parfois de grands enfants totalement dénués de sens logique. Du genre "on fait une centrale hydroélectrique là, et on attend dix ans pour les usines qui seront alimentées avec le courant produit... mais on produit quand même le courant dans le doute". :laugh:

Ce qui me laisse songer à la seconde hypothèse : une carcasse de MiG ukrainien hors d'état de voler avec une cocarde russe placée sur le camouflage (horrible) d'origine pour faire bisquer à l'ouest du Donbass.

Même dénués de logique et taquinerie sur les MiG mises de côté; les russes n'en sont pas moins cohérent dans la structuration de leur parc aérien / bases. Rien ne justifie le retour en parc d'un appareil en cours de retrait de service au sein d'une base "exposée" comme Belbek qui vient d'être rééquipée. 

Il y a 2 heures, Yankev a dit :

Humm, de mémoire, les Mig-29 saisi à Belbek, ont tous étés démontés dans des caisses, et renvoyés par train; je ne serai d'ailleurs pas surpris que certaines pièces aient étés découpés à la disqueuse pour les faire tenir dans les boites (sont tellement joueurs ces russes). Le sujet avait été traité ici, même si j'ignore si les ukrainiens les ont finalement bien reçus...

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire: on voit sur la photo de l'article, un Mig-29 avec un camouflage-pixel, tel qu'utilisé par les ukrainiens, ce qui voudrait dire que les russe ont juste apposés une étoile rouge sans le repeindre. L'ennui c'est que les mig de la 204brigade de l'aviation tactique à Belbek semblaient avoir une peinture bi-ton bleu et grise, telle qu'on la voit ici, alors que le camo pixelisé, ne semble avoir été utilisé que par les biplaces se trouvant à Lviv ou Vasilkiv. En fait, j'ai l'impression que les MiG-29/9.51 ukrainiens utilisaient l'un de ces deux schémas en fonction de leur localisation:

  • pixels à base de gris pour les bases au climat continental
  • bi-ton bleu/gris clair pour les bases au climat ponique (en Crimée, quoi)

Ce ne serait pas un Camo pixels encadré en rouge ci-dessous...? 

190220071700288789.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule exception pourrait être que les Russes soient tombés sur un des rares MiG-29 modernisés par les Ukrainiens et qu'ils aient décidé de le garder pour un de leurs centres d'essai en vol. Mais même ça j'y crois très moyennement et il faudrait que je vérifie ce qu'il y avait à Belbek le jour où les petits hommes verts sont arrivés. L'autre option, ça reste le pot de fleur en souvenir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

La seule exception pourrait être que les Russes soient tombés sur un des rares MiG-29 modernisés par les Ukrainiens et qu'ils aient décidé de le garder pour un de leurs centres d'essai en vol. Mais même ça j'y crois très moyennement et il faudrait que je vérifie ce qu'il y avait à Belbek le jour où les petits hommes verts sont arrivés. L'autre option, ça reste le pot de fleur en souvenir...

Je viens de regarder la photo dont question plus attentivement: manquerait pas le bleu autour de l'étoile rouge...?

Et le bâtiment en arrière-fond ne correspond pas avec les bâtiments présents à Belbek: enfin, si je me base sur GMaps. 

Modifié par MeisterDorf
Ajout réflexion sur les bâtiments
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Alors remettre en état cet engin OK comme jet de démonstration ou de voltige mais guère plus

Même pour la voltige ça n'a guère de sens: la patrouille Strizhy qui vole sur MiG-29 va passer cette année sur MiG-35S/MiG-35UB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders J'ai la réponse... qui confirme tout ce que je pensais déjà de la source en question :happy:

Le MiG-29 dont question ainsi qu'un L-39C ont été exposés en monuments près de la base de Belbek. Il n'est donc aucunement question de leur retour en vol...

Photos@forums.airforce.ru

190221051450297068.jpg

190221051450447066.jpg

190221051450735945.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...