Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

en monuments près de la base de Belbek.

 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

C'était donc bien Belbek et des appareils ukrainiens. Il a presque eu raison. :biggrin:

Si tu pinailles, je pinaille aussi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

Si tu pinailles, je pinaille aussi :tongue:

Attention ou j'active ma carte piège Alexis Kossyguine pacsé avec Mikhail Souzlov. :tongue:

Mais je maintiens ce que j'ai dit : on n'a pas l'impression que le MiG-29 soit de première fraîcheur. L'Aero a l'air tout pimpant à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Attention ou j'active ma carte piège Alexis Kossyguine pacsé avec Mikhail Souzlov. :tongue:

Tssss, laisse Kossyguine tranquille: c'était peut-être le seul mec un tantinet compétent du temps de l'URSS... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 23:00, MeisterDorf a dit :

Non. Le prototype existant actuellement est basé sur un châssis de PAK FA, de là à en déduire que les deux sont fortement liés: il y a un pas que je ne franchirais pas. Tant qu'on n'a pas vu le "prototype définitif" en tous cas. Même si certaines technologies sont manifestement dérivées de l'un vers l'autre (Izd.117 par exemple). 

Contrairement à redsamovar, Air&Cosmos prétend que le drone russe est supersonique "sur des courtes distances" car ayant la post-combustion lui permettant d'atteindre 1400 km/h.

110baa10.jpgbada1910.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zalmox a dit :

Contrairement à redsamovar, Air&Cosmos prétend que le drone russe est supersonique "sur des courtes distances" car ayant la post-combustion lui permettant d'atteindre 1400 km/h.

J'en suis parfaitement conscient (je cite même l'article en question à la fin); mais je ne partage pas l'avis sur la question surtout que le moteur employé est supposé ne pas disposer de la PC

Et comme je ne suis pas défenseur de la pensée unique; j'ai une position assumée tout comme je respecte les opinions des autres. Chacun se fera son opinion. :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, penaratahiti a dit :

Édit: ok j'ai vu que t'avais corrigé sur le blog.... Dorf

Pardon? Je n'ai pas modifié une seule virgule dans l'article dont question. Certes, mon sale caractère est largement assumé, mais je suis cohérent dans mes positions: j'assume pleinement mes écrits et mes conneries. Et si il y en a, je les corrige en ajoutant un erratum et non pas en gommant discrètement. 

Question de principes (oui tu peux me traiter de vieux con) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Pardon? Je n'ai pas modifié une seule virgule dans l'article dont question. Certes, mon sale caractère est largement assumé, mais je suis cohérent dans mes positions: j'assume pleinement mes écrits et mes conneries. Et si il y en a, je les corrige en ajoutant un erratum et non pas en gommant discrètement. 

Question de principes (oui tu peux me traiter de vieux con) :happy:

Je n'oserais pas... Juste ton post qui parlait de châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 23:00, MeisterDorf a dit :

Non. Le prototype existant actuellement est basé sur un châssis de PAK FA, de là à en déduire que les deux sont fortement liés: il y a un pas que je ne franchirais pas. Tant qu'on n'a pas vu le "prototype définitif" en tous cas. Même si certaines technologies sont manifestement dérivées de l'un vers l'autre (Izd.117 par exemple). 

 

il y a 4 minutes, penaratahiti a dit :

Je n'oserais pas... Juste ton post qui parlait de châssis...

Il est temps de changer de lunettes, si je puis me permettre... :rolleyes:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, penaratahiti a dit :

Ça veut dire quoi basé sur un châssis de Su-57?! On parle pas d'une bagnole...:dry:

Attention aux faux amis, шасси en Russe ça veut dire train d'atterrissage...

Édit: ok j'ai vu que t'avais corrigé sur le blog.... Dorf

 

il y a 25 minutes, penaratahiti a dit :

Je n'oserais pas... Juste ton post qui parlait de châssis...

 

il y a 14 minutes, penaratahiti a dit :

Je comprends pas désolé... Je crois qu'il vaut mieux arrêter là...

Je disais juste que le terme châssis était erroné...

Relis l'échange parce que pour ma part c'est excessivement clair. 

Chaque mot que j'ai écrit ici ou sur le blog est resté identiquement le même que ce soit avant, pendant ou après tes trois interventions citées ci-dessus et dans l'ordre. 

Et je connais très bien la signification de шасси en russe, merci pour ta sollicitude. Mes propos ne changent pas d'un iota pour autant; l'Izd.117 employé et les soutes du drone sont montées sur un châssis (acceptation française du terme) qui est dérivé du PAK FA sur le prototype dont question et ce pour d'évidentes raisons de gains de temps. Period

Difficile d'être plus clair. Et sache que je n'apprécie que moyennement le sous-entendu de "réécriture a posteriori"; ceci étant dit sans acrimonie. 

Case closed pour ma part, la suite en MP si besoin. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

 

 

Relis l'échange parce que pour ma part c'est excessivement clair. 

Chaque mot que j'ai écrit ici ou sur le blog est resté identiquement le même que ce soit avant, pendant ou après tes trois interventions citées ci-dessus et dans l'ordre. 

Et je connais très bien la signification de шасси en russe, merci pour ta sollicitude. Mes propos ne changent pas d'un iota pour autant; l'Izd.117 employé et les soutes du drone sont montées sur un châssis (acceptation française du terme) qui est dérivé du PAK FA sur le prototype dont question et ce pour d'évidentes raisons de gains de temps. Period

Difficile d'être plus clair. Et sache que je n'apprécie que moyennement le sous-entendu de "réécriture a posteriori"; ceci étant dit sans acrimonie. 

Case closed pour ma part, la suite en MP si besoin. :happy:

Tu me parles de lunettes, de ton côté ce serait plutôt des cachets vu le ton que tu utilises direct.. Mais bon, case closed pour moi aussi pas besoin de MP :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Bastion a dit :

Bonjour 

https://www.lci.fr/high-tech/kalashnikov-degaine-son-drone-kamikaze-2114679.html

kalachnikov, a sorti un drone kamikaze, apparemment moins cher qu'un missile.
L'armée russe pourrait recevoir cette arme  ? L'armée russe envisage d'en posséder ? 

Ça ressemble quand même ni de près ni de loin à un AK-47, c’te chose.

Kalashnikov va perdre ses clients et brouiller son image s’il commence a faire des mitrailleuses d’assaut qui volent et ne mitraillent rien. En plus ça n’a qu’un coup, ils n’ont vraiment pas prévu de place pour le magasin ?! :wacko:

Bref, vivement la prochaine présentation de l’Igorek armé de 2  AK-47 et d’un drône KUB dans le dos :laugh:

 

 

Plus sérieusement, c’est quand même d’un emploi très particulier ce genre de drône, avec une logistique associée pas spécialement discrète. A quel type de besoin opérationnel ça pourrait réellement répondre ?

« Avec ses 120 centimètres de large et un petit moteur électrique, le drone peut embarquer une charge explosive de trois kilos environ, qu'il pourra acheminer jusqu'à sa cible, en trente minutes, jusqu'à 70 kilomètres de distance. KUB vole assez haut pour rester discret, puis fond en piqué sur son objectif. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

 A quel type de besoin opérationnel ça pourrait réellement répondre ?

Un retex de syrie je pense : ce que l EI fait en bricollant (plutot efficacement) kalah'le propose de façon industrielle avec du matos testé et approuvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...