Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

drone-S-70-Okhotnik-20190716.jpg

Citation

Le Sukhoi S-70 Okhotnik UCAV (véhicule aérien de combat sans pilote) est une variante du projet Mikoyan Skat qui utilise des technologies de 5ème génération. La propulsion est effectuée par un moteur post-combustion AL-41F, utilisé sur Su-35 S. Le Sukhoi S-70 pèse 17,6 T, une envergure de 19 m, une vitesse de croisière de 1000 km/h. La distance de vol maximale est de 6 000 km. La mission principale du T-70 est la conquête de la suprématie aérienne dans un secteur restreint, en mettant hors service le réseau radar des systèmes de missiles AA, c’est-à-dire la création d’un couloir de pénétration sécurisé pour les avions de quatrième génération. Selon le ministère russe de la Défense, le S-70 utilisera les avions Su-57 comme plate-forme de coordination conjointe lors des missions.

Les États-Unis ne peuvent pas abandonner la production des Avions F-35 pour utiliser des drones d’attaque à la place, c’est pourquoi la Russie prévoit que la production de S-70 va trouver une grande niche sur le marché international. Cependant, on ne sait pas avec quel argent la Russie financera ce projet. En effet, de 2015 jusqu’à aujourd’hui, aucun fonds n’a été alloué à la production en série de la nouvelle série de blindés (char T-14, véhicules de combat d’infanterie T-15, Kruganets et le véhicule blindé de transport de troupes Bumerang).

Les avantages de l’utilisation de drones S-70 Okhotnik, par la Russie, sont plus perceptibles en cas de rejet d’une attaque effectuée par une flotte aéronavale expéditionnaire de l’OTAN. Les modifications apportées au S-70 permettent l’utilisation des missiles air-air hypersoniques K-77M, avec une distance d’action maximale de 200 km, contre les avions AWACS et les avions de chasse ennemis décollant à partir de porte-avions.

Simultanément, le S-70 « guette » le moment du lancement des missiles de croisière Tomakawk à partir des navires de surface et des sous-marins. Les missiles de croisière sont vulnérables immédiatement après le lancement de la mer, quand ils ne peuvent pas exécuter les manœuvres de changements de direction et d’altitude.

Les porte-avions, les porte-hélicoptères et les navires de transport de machines blindées et de matériels lourds sont des cibles faciles pour des mini missiles Kinzhal. Ces missiles ont une vitesse de Mach 10 (12 000 km/h), le temps à la disposition des missiles d’interception ennemis est de quelques dizaines de secondes et leur probabilité de réaction est inférieure à 7-8%.

Le programme S-70 a débuté en 2011. En novembre 2018, le S-70 Okhotnik a été testé en mode autonome, en roulage sur piste à 200 km/h, et le 16 mai 2019, il a volé à quelques mètres au-dessus de la piste. Le drone devait entrer dans l’armée russe en 2020 et sera produit à au moins 400 à 500 exemplaires, en remplacement des anciens avions MiG-29, Su-24 et Su-27. Comme la Syrie sert la Russie comme polygone d’essai des nouvelles technologies, nous nous attendons à ce qu’avant d’être admis dans l’armée russe, plusieurs drones S-70 Okhotnik soient déployés sur la base russe de Lattaquié. En raison de son large rayon d’action, Le S-70 testera ainsi son « invisibilité » sur le radar américain, au-dessus du golfe Persique. Cependant, la Russie a été tout au long des essais en vol de Su-70 Okhotnik en dehors du calendrier prévu. Il y a au moins deux raisons à cela.

https://reseauinternational.net/le-drone-s-70-okhotnik-le-nouveau-multirole-de-la-russie-et-de-ses-allies/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Désolé d'être aussi direct mais c’est un solide ramassis de c*nneries.

Rien que la première phrase vaut son pesant de cacahuètes... Skat et Okhotnik sont deux projets distincts et accessoirement en opposition...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

Désolé d'être aussi direct mais c’est un solide ramassis de c*nneries.

Ne le soit pas (désolé) :laugh:

Je ne connais rien à ces programmes ... D'où je cite.

Après n'hésite pas à nous éclairer sur ceux-ci, çà m'évitera de citer un solide ramassis de c* ... :wink:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ne le soit pas (désolé) :laugh:

Je ne connais rien à ces programmes ... D'où je cite.

Après n'hésite pas à nous éclairer sur ceux-ci, çà m'évitera de citer un solide ramassis de c* ... :wink:

Bah il n'y a pas grand chose à dire: 

1/ J'ai déjà abordé l'Okhotnik dans un article cité ici. 
2/ La mise au point du Skat a repris après des années à l'abandon donc il n'y a pas encore grand chose à dire.
3/ Et la production en série des T-14 et consorts: bah elle est déjà financée puisque les premières commandes sont en cours...

Il n'y a pas grand chose de plus à dire: j'ai l'impression que l'auteur (que je ne connais pas donc je m'abstiens de le juger) a eu envie de gratter des lignes sur beaucoup d'espaces vides... :wink:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2019/07/24/selon-seoul-moscou-explique-lintrusion-dun-de-ses-avions-militaires-dans-lespace-aerien-sud-coreen-par-un-dysfonctionnement/

Citation

Selon Séoul, Moscou explique l'intrusion d'un de ses avions militaires dans l'espace aérien sud-coréen par un "dysfonctionnement"

 

Le 23 juillet, la Corée du Sud a indiqué que son espace aérien avait été violé à deux reprises par un avion radar russe de type A-50 « Mainstay », à la verticale de l’archipel Dokdo, lequel est aussi revendiqué par le Japon. Et de préciser que les KF-15 et KF-16 de sa force aérienne [RoKAF] procèderent à des tirs de semonce pour chasser l’intrus.

En outre, durant la même séquence, deux bombardiers chinois H-6 rejoignirent deux appareils russes de type Tu-95 « Bear » dans la zone d’idenfication et de défense sud-coréenne [KADIZ], ce qui obligea, là encore, la RoKAF à intervenir.

Plus tard, le ministère russe de la Défense a publié un communiqué, en se gardant d’évoquer l’incident ayant impliqué son A-50 Mainstay. « Deux bombardiers Tu-95MS des forces armées russes ont effectué un vol planifié au-dessus des eaux neutres de la mer du Japon », a-t-il ainsi indiqué, en affirmant qu' »aucun coup de semonce » contre ces deux appareils.

« Selon les données de contrôle objectif, les avions Tu-95MS ne se sont pas écartés du trajet, conformément au règlement international, et sont passés à une distance de 25 kilomètres des îles Dokdo, sans violer l’espace aérien sud-coréen », a poursuivi le ministère russe, qui a ensuite « contre-attaqué ».

« Dans la zone des îles Dokdo, deux F-16 sud-coréens se sont approchés des avions russes et ont effectué des manœuvres non-professionnelles en croisant le trajet des bombardiers stratégiques russes et en les mettant en danger », a accusé le ministère russe de la Défense. « Les pilotes sud-coréens n’ont pas essayé d’entrer en contact avec les équipages des Tu-95MS […] et aucun coup de semonce n’a été tiré par les avions de chasse sud-coréens », a-t-il insisté, avant de préciser que si cela avait été le cas, « la réponse ne se serait pas fait attendre ».

Visiblement, à Moscou, on est adepte de Schopenhauer qui, dans son livre « L’art d’avoir toujours raison« , explique que faire diversion quand sa propre cause est difficile à défendre est un moyen de retourner un argument contre son adversaire…

À Pékin, l’incident ayant impliqué l’avion radar russe n’a pas non plus été évoqué par le porte-parole du ministère chinois de la Défense. « Les avions des forces aériennes des deux pays ont scrupuleusement respecté le droit international et ne sont pas entrés dans l’espace aérien d’autres pays », a-t-il assuré, avant d’expliqué que le vol de ces quatre bombardiers entrait « dans le cadre du programme annuel de coopération entre les forces armées chinoises et russes », lequel « ne vise pas de tierces parties. »

Pour autant, la Russie a finalement [et indirectement] admis que son A-50 Mainstay avait bel et bien violé l’espace aérien sud-coréen. Du moins, c’est ce qu’affirme Séoul.

« La Russie a dit à la Corée du Sud que la récente intrusion de l’un de ses avions militaires dans son espace aérien n’était pas intentionnelle et avait eu lieu probablement à cause d’un problème technique », a en effet indiqué la présidence sud-coréenne, ce 24 juillet.

« La Russie a dit que son ministère de la Défense lancerait immédiatement une enquête et prendrait les mesures nécessaires », a ensuite assuré Yoon Do-han, conseiller aux relations publiques du bureau présidentiel, lors d’une conférence de presse.

Selon l’agence Yonhap, ce dernier a fait savoir que Moscou avait exprimé des « regrets » pour cet incident. « Ce message a été délivré mardi par un attaché militaire russe à un haut officiel du ministère sud-coréen de la Défense », a-t-elle précisé.

« Moscou a indiqué que si l’avion avait volé selon l’itinéraire prévu initialement, cet incident n’aurait pas eu lieu », a encore rapporté M. Yoon. Et pour mener son enquête, la partie russe a demandé aux autorités sud-coréenne de lui « fournir les données concernant l’intrusion, comme les positions et les heures », a-t-il continué. Cependant, cela n’explique pas le fait qu’il a fallu des tirs de semonce pour faire rebrousser chemin au Beriev A-50…

Enfin, et toujours selon M. Yoon, « Moscou veut développer un système de coopération d’urgence entre forces aériennes des deux pays » afin de « prévenir tout incident similaire. »

« La Russie a dit qu’elle respectait le droit international et les lois sud-coréennes et que l’entrée non autorisée n’était pas intentionnelle. Elle espère que les liens bilatéraux avec la Corée du Sud se développeront sans être touchés par cet incident », a conclu le responsable sud-coréen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Patrick a dit :

Le Neuron a fait pareil pendant son premier vol... :sleep:

Donc si je comprends apres avoir copié avec 20 de retard le YF23, les Russes copient le Neuron (forme et tests) avec 2 ans de retard seulement ? En tout cas faut faire gaffe, à ce rythme bientôt ils sortiront un 6g avant nous...

:rolleyes::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, rendbo said:

Moi je dis que c'est bien une idée russe de faire un appareil volant furtif qui a les roues à l'air durant le vol... :bloblaugh:

Tous les avions durant les premiers vols d'essai le train reste en position bas (sortir):bloblaugh:

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, actyon a dit :

Tous les avions durant les premiers vols d'essai le train reste en position bas (sortir):bloblaugh:

Quoique je connais bien un avion qui a volé en supersonique à son premier vol.

Donc à moins qu'il soit prévu de voler en supersonique train sorti...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, muzikant said:

… parait qu'ochotnik sera un drone totalement autonome, ctd qu' il pourra décoller, accomplir ses missions et atterrir sans ingérence d'homme - là on est carrément dans l'intelligence artificielle, possible doc ? ...

Les missiles de croisière y arrive bien ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, muzikant a dit :

… parait qu'ochotnik sera un drone totalement autonome, ctd qu' il pourra décoller, accomplir ses missions et atterrir sans ingérence d'homme - là on est carrément dans l'intelligence artificielle, possible doc ? ...

Ca depend du contenu de la mission, si c'est suivre un itineraire predetermine et allumer ses capteurs ou larguer des pruneaux sur des coordonnees, aucune difficulte et aucune intellignece.

Par contre si il doit s'adapter a un environnement changeant et de modifier son profil de mission en fonction de celui ci, la c'est une autre paire de manche...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, muzikant a dit :

… parait qu'ochotnik sera un drone totalement autonome, ctd qu' il pourra décoller, accomplir ses missions et atterrir sans ingérence d'homme - là on est carrément dans l'intelligence artificielle, possible doc ? ...

 

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

Les missiles de croisière y arrive bien ...

@g4lly : tu as une notion de l'atterrissage qui me laisse sans voix. :blink:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 00:13, rendbo a dit :

Donc si je comprends apres avoir copié avec 20 de retard le YF23, les Russes copient le Neuron (forme et tests) avec 2 ans de retard seulement ? En tout cas faut faire gaffe, à ce rythme bientôt ils sortiront un 6g avant nous...

:rolleyes::bloblaugh:

Et m*rde, moi qui pensais que c'étaient les chinois qui passaient leur temps à copier. Ben m*rde alors. 

Quoi? Ah c'est vendredi, je peux troller aussi hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Petit scoop: ce n'est pas un PAK DA... 

Mouais, en fait je ne sais pas ce que c'est que cette vidéo :

Comme je suis actuellement dans la cité impériale de Санкт-Петербу́рг et que toutes les pubs sont actuellement en cyrillique, j'ai benoîtement cru que j'avais un scoop sur lequel je me suis precipité sans même lire la vidéo :happy:

Ce qui est rageant c'est que j'ai bêtement cru qu'il y avait un museum d'aéronautique à Moscou même alors que le musée est à  35 km de moscou soit 2h de déplacement en train et métro...

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BPCs a dit :

Ce qui est rageant c'est que j'ai bêtement cru qu'il y avait un museum d'aéronautique à Moscou même alors que le musée est à  35 km de moscou soit 2h de déplacement en train et métro...

Fallait demander AVANT d’y aller... :wink:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...