Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Salut !

Très chouette article dans DSi sur les bombardiers russes !

Par contre, je voulais savoir si le Tu-22 Backfire avait été employé en Afghanistan dans les années 80. 

Un grand merci !

Sinon, en voici un en Syrie. Des bombes lisses lâchées à cette altitude et à cette vitesse, la précision doit être plus qu'aléatoire. Et je n'ai pas l'impression qu'il en emporte beaucoup compte-tenu de sa taille. 

Le youtubeur Ozadze 123 a beaucoup de vidéos intéressantes sur sa chaîne.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Des bombes lisses lâchées à cette altitude et à cette vitesse

Je ne pense pas que ce doit être au doigt mouillé.

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

la précision doit être plus qu'aléatoire

L'objectif voulu doit être de traiter une zone et pas des frappes "chirurgicales".

Enfin, j'imagine. Peut-être faudrait-il prendre l'avis éclairé de @MeisterDorf ?

M'est avis que les B-52 ne doivent pas trop faire dans la dentelle non plus si on veut comparer quelques chose d'à peu près comparable de loin avec une paire de jumelles...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Je ne pense pas que ce doit être au doigt mouillé.

L'objectif voulu doit être de traiter une zone et pas des frappes "chirurgicales".

Enfin, j'imagine. Peut-être faudrait-il prendre l'avis éclairé de @MeisterDorf ?

Les russes font du « carpet bombing » avec les Tu-22M3 en Syrie; la précision étant loin d'être optimale même avec montage du système de câblage Gefest & T SVP-24-22. Ceci leur permet néanmoins de raser des zones entières (et les barbus locaux en babouches) à faible coût en vidant les stocks hérités de l’URSS. 

Il faudra attendre l’arrivée du Tu-22M3M pour avoir un Backfire avec une capacité d’emport de bombes guidées modernes... ou employer un Su-34 à la place en attendant. 

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Par contre, je voulais savoir si le Tu-22 Backfire avait été employé en Afghanistan dans les années 80. 

Faut choisir de quoi tu parles...

Tu-22 Blinder ou Tu-22M3 Backfire mais pas Tu-22 Backfire. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Tu-22M3. 

Ils ont servi en Tchétchénie lors de la Première guerre, en Géorgie et maintenant en Syrie, mais j'avais aussi lu qu'ils avaient mené des missions en Afghanistan à la fin des années 80, mais je ne sais pas si c'est vrai. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu benoîte; pourquoi douter de tout et ne pas chercher un peu? J'avoue que je n'en savais rien et après une recherche Google: j'ai trouvé 9 (!) sites différents (en anglais, je précise) qui parlent de la chose en moins de 5 minutes. 

Entre 1987 et 1989, des Tu-22M3 ont effectivement été engagés en Afghanistan.

(Confirmé par Gordon et Rigmant

Rien à titre personnel Kiri, bien au contraire: mais je ne suis pas une extension naturelle de Google "version russe", je veux bien aider avec plaisir mais faut aussi parfois chercher un peu par soi-même surtout quand il s'agit de sujets "simples" :happy: 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

C’est le quasi qui fait toute la différence. 

Disons que je n'ai jamais observé ni eu d'information sur une telle configuration depuis longtemps mais que je ne voudrais pas être excessivement affirmatif.  En tout cas rien de comparable à nos amis slaves...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gustave a dit :

Disons que je n'ai jamais observé ni eu d'information sur une telle configuration depuis longtemps mais que je ne voudrais pas être excessivement affirmatif.  En tout cas rien de comparable à nos amis slaves...

C'est pas faux. On va dire qu'ils ont eu moins de guerres lointaines pour épuiser leurs stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

C'est pas faux. On va dire qu'ils ont eu moins de guerres lointaines pour épuiser leurs stocks.

Bah c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de claquer des sommes hallucinantes pour dépoter du barbu en babouche... Vider du stock de bombes lisses héritées de l'URSS, ça coûte pas un kopeck (ou presque) et c'est tout aussi efficace. 

Oui je sais, aplatir le terrain comme des bourrins, c'est pas propre et c'est pas joli pour le jardinet des voisins. Mais ça, les russes n'en ont cure: c'est l'efficacité qui prime.

Et quand c'est vraiment nécessaire et qu'ils doivent faire du chirurgical, ils balancent les Kalibr, Kh-101 et autres KAB-500. Après chaque pays fait selon son budget et sa "philosophie"; la guerre (au sens large) n'a jamais eu vocation à être un moment agréable et amusant qui s'encombre longtemps avec des considérations morales :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof…

Il mélange le style Seconde Guerre mondiale (tourelle de queue, emplacement du deuxième homme d'équipage) avec la modernité (réacteurs), c'est plutôt sympa comme style. 

Il disposait aussi d'une soute à bombes à l'emplanture des ailes. 

Je me demande si son problème n'était pas d'être surdimensionné par rapport à ce qui était demandé. 

D'après ce que j'ai trouvé, il dérivait de l'Il-40 de la fin des années 40.

La plupart des vidéos d'époque qui le montrent sont souvent d'une qualité abominable...

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je m'en rappelle. Parce qu'il était laid. Mais d'une force... je n'ai jamais compris comment ils avaient osé dessiner un truc pareil. Une sorte d'union défendue entre un F-117 et un Pucara, avec un Galeb et un Orao en guests.

Une légende urbaine classique dit que ce sont des ingénieurs détachés de chez MiG qui l’ont dessiné :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Une légende urbaine classique dit que ce sont des ingénieurs détachés de chez MiG qui l’ont dessiné :laugh:

Tu veux qu'on reparle du T-4 qui avait l'élégance d'un requin-baleine dans un banc de krills ? :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Tu veux qu'on reparle du T-4 qui avait l'élégance d'un requin-baleine dans un banc de krills ? :biggrin:

Probablement le coup d'un ingénieur MiG en planque chez Sukhoï :biggrin:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MeisterDorf a dit :

Probablement le coup d'un ingénieur MiG en planque chez Sukhoï :biggrin:

Oui alors là on ne frôle plus, on embrasse la mauvaise foi avec la même fougue que le sable a étouffé Bruges et le manque de budget les forces armées belges. :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Oui alors là on ne frôle plus, on embrasse la mauvaise foi avec la même fougue que le sable a étouffé Bruges et le manque de budget les forces armées belges. :chirolp_iei:

Ah mais j'assume Monsieur. J'ai toujours dit que tous les avions moches soviéto-russes (ils sont rares, bien évidemment) ont été dessinés par des mecs bossant directement ou indirectement pour MiG. 

Toutafé! :biggrin:

(Et il n'y a pas assez de sable pour étouffer Bruges vu la quantité de flamands et de touristes qu'on y trouve encore) :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que seulement un ou deux exemplaires ont été produits. 

Iliouchine l'a présenté dans quelques salons au tout début des années 90 pour trouver des acheteurs, mais sans succès.

Sinon regardez les Su-30 que j'ai trouvés !

 

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...