Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

"Selon les plans du ministère russe de la Défense, il serait question de commander 50 exemplaires du Tu-160M, lesquels viendraient s’ajouter aux 16 Tu-160 « Blackjack » actuellement en ?? depuis les années 1980...améliorations capacitaires, notamment au niveau des systèmes de guerre électronique, de la motorisation et de l’armement. jusqu’à 40 tonnes d’armement, dont des missiles à capacité nucléaire Kh-55 et Kh-15. Capable de voler à plus de 2.000 km/h [mais à 960 km/h en régime de croisière], son autonomie varie de 10.000 à 16.000 km en fonction de la charge utile qu’il porte."

http://www.opex360.com/2020/02/04/le-ministere-russe-de-la-defense-donne-son-feu-vert-a-la-production-du-futur-bombardier-strategique-pak-da/

Le ministère russe de la Défense donne son feu vert à la production du futur bombardier stratégique PAK DA  "afin de remplacer  Tu-95 « Bear », ainsi que ses Tu-22"

"trois proTOtypes du PAK-DA ont été commandés par le ministère russe de la Défense. Ces appareils effectueront une campagne d’essais « préliminaires » entre 2023 et 2025. Puis, en fonction des résultats, les essais d’État commenceront en 2026"

Commentaire perso. Belles maquettes !  et belle architecture en perspective

pakda-10.jpg

pakda-11.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Commentaire perso. Belles maquettes !  et belle architecture en perspective

pakda-10.jpg

pakda-11.jpg

Sauf que comme déjà indiqué environ 2.568 fois: ce n'est pas le PAK DA... 

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

question de commander 50 exemplaires du Tu-160M, lesquels viendraient s’ajouter aux 16 Tu-160 « Blackjack »

Non plus. 

Dix avions déjà commandés, avec un total de 50 avions comprenant les 16 appareils existants portés au standard Tu-160M2. En gros, il en reste 24 à commander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Sauf que comme déjà indiqué environ 2.568 fois: ce n'est pas le PAK DA... 

Non plus. 

Dix avions déjà commandés, avec un total de 50 avions comprenant les 16 appareils existants portés au standard Tu-160M2. En gros, il en reste 24 à commander. 

Merci !  tu as le choix du missile à envoyer à OPEX360 !  ou tu nous fais ton Blog qu'on consultera en priorité   

à moins que https://redsamovar.com/2018/06/20/dossier-le-tupolev-izd-80-pak-da/ ne fasse l'affaire, mais pas le réflexe d'y aller ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

Merci !  tu as le choix du missile à envoyer à OPEX360 !  ou tu nous fais ton Blog qu'on consultera en priorité   

à moins que https://redsamovar.com/2018/06/20/dossier-le-tupolev-izd-80-pak-da/ ne fasse l'affaire, mais pas le réflexe d'y aller ! 

1/ Je n'envoie de missiles à personne. Chacun est libre d'écrire ce que bon lui semble et je n'ai pas vocation à jouer les chevaliers blancs du net. 

2/ Dossier écrit en juin 2018... et où la question des illustrations dont question ci-dessus est déjà abordée et rebutée. Ca va, je vise pas trop mal dans mes écrits :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Sur le blog Red Samovar, il y  a une photo de la maquette d'un Tupolev Tu-202, mais je ne trouve aucune information à son sujet nulle part. 

Pourquoi est-ce que ça a été abandonné ? 

Quel était son stade d'avancement ?

Un grand merci ! 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maquette/avion lutte ASW et PATMAR + envisagé cadre programme B-90/Abandon suite 26/12/1991. 

Izd.80 => https://iz.ru/963694/anton-lavrov-roman-kretcul-aleksei-ramm/paketnoe-soglashenie-noveishemu-bombardirovshchiku-naznachili-sroki-vykhoda-v-seriiu

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalligator a dit :

J'imagine que les russes en possèdent quelques millions(bombes lisses & roquettes) autant les tirer ça ne coûte rien

Idem pour les porteurs de ces engins les SU 24/25 ils en ont pas mal avec un certain potentiel

Euh oui, enfin on va éviter de tirer des conclusions sur base de la photo d'un prototype exposé au salon MAKS... Disons que ce n'est guère représentatif des emports coutumiers de cet appareil :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 18:44, MeisterDorf a dit :

Euh oui, enfin on va éviter de tirer des conclusions sur base de la photo d'un prototype exposé au salon MAKS... Disons que ce n'est guère représentatif des emports coutumiers de cet appareil :huh:

tu veux dire que le pod retractable sous le nez de l'avion (la trappe est ouverte et le pod sorti) c'est aussi quelque chose de non représentatif ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

tu veux dire que le pod retractable sous le nez de l'avion (la trappe est ouverte et le pod sorti) c'est aussi quelque chose de non représentatif ? :bloblaugh:

Le train d’atterrissage n’est pas considéré comme un emport :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

tu veux dire que le pod retractable sous le nez de l'avion (la trappe est ouverte et le pod sorti) c'est aussi quelque chose de non représentatif ? :bloblaugh:

La parallaxe comme source pour la création de nouveaux emports ... :bloblaugh:

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 06:21, MeisterDorf a dit :

Le train d’atterrissage n’est pas considéré comme un emport :sleep:


Sî ce n’est que ça, suffit de greffer un pod sur la jambe du train de l’appareil, et faire en sorte que la trappe se referme en laissant ledit pod greffé dehors. Et hop un train dedans, un pod dehors, et un point d’emport de gagné ! :biggrin:

 

Ne me remerciez pas, j’envisage vraiment de me recycler ingénieur aéro, je vais commencer à étudier la chose sur un cri cri d’épandage agricole et je reviens :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TarpTent a dit :


Sî ce n’est que ça, suffit de greffer un pod sur la jambe du train de l’appareil, et faire en sorte que la trappe se referme en laissant ledit pod greffé dehors. Et hop un train dedans, un pod dehors, et un point d’emport de gagné ! :biggrin:

 

Ne me remerciez pas, j’envisage vraiment de me recycler ingénieur aéro, je vais commencer à étudier la chose sur un cri cri d’épandage agricole et je reviens :laugh:

Tu devrais vendre l’idée aux indiens: ça risque de leur plaire :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :


Sî ce n’est que ça, suffit de greffer un pod sur la jambe du train de l’appareil, et faire en sorte que la trappe se referme en laissant ledit pod greffé dehors. Et hop un train dedans, un pod dehors, et un point d’emport de gagné ! :biggrin:

Les chinois t'ont grillé avec le J20.

Ils ont créé un point d'emport latéral qui permet de laisser le missile dehors quand la trappe se referme, et en plus, à l'intérieur, je suis sur qu'ils ont caché un train d'atterrissage pour lui permettre de se poser sur le flanc !

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fil "Armée de l'air algérienne" on parle du système de ciblage SVP 24 la source (the Sacker) affirme que l'on peut obtenir une précision de 3-5 m avec des bombes lisses, cela me paraît assez incroyable.

Meisterdorf peux-tu confirmer de tels chiffres ?

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Dans le fil "Armée de l'air algérienne" on parle du système de ciblage SVP 24 la source (the Sacker) affirme que l'on peut obtenir une précision de 3-5 m avec des bombes lisses, cela me paraît assez incroyable.

Meisterdorf peux-tu confirmer de tels chiffres ?

Je n’y crois pas l’ombre d’une seconde... 

Que le SVP-24 apporte une précision accrue, c’est un fait mais en arriver à une CEP aussi faible avec de la bombe lisse: no way. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit :

arriver à une CEP aussi faible avec de la bombe lisse: no way.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écart_circulaire_probable

Et sinon pour toi @MeisterDorf c'est quoi l'ordre de grandeur probable sur une bombe lisse ? :huh:

Le corollaire étant, quel est l'amélioration de la précision obtenue avec le SVP-24 ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...