Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, muzikant a dit :

... surprise ou la logique d'utilisation ce type de l'avion ? ...

https://www.key.aero/article/first-be-200es-russian-navy-makes-first-flight

La logique d'utilisation? 

C'est un Be-200ChS: ça répond donc directement à la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Peut-être que la question est pourquoi un bombardier d’eau pour l’aéronavale ?

C'est donc bien ce que je pensais... Lire en diagonale sans prendre la peine de comprendre de quoi l'on parle. 

Bibi écrivait pourtant dans l'article cité ci-dessus; 

Citation

ce Be-200ChS est une variante dédiée à la recherche et au sauvetage en mer disposant en plus de la possibilité d'être transformé en bombardier d'eau si besoin

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble logique pour un appareil destiné à l'aéronavale. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MeisterDorf a dit :

J'ai beau avoir gratté ça hier, je ne vois pas non plus... :laugh:


Un point que je ne saisis pas : qu’est-ce qui a changé dans les conditions techniques et financières pour qu’entre 2014 et maintenant, Beriev puisse finalement produire l’appareil dont il a dû stopper la production à l’époque ?

Ils ont trouvé des solutions à un problème technique non-résolu à l’époque / eu accès à de nouveaux matériaux ou alliages / proposé une solution (la seule viable) qui alors avait été refusée puis acceptée en 2017 dans le nouveau contrat ?
A moins que le blocage venait exclusivement de l’approvisionnement en réacteurs d’origine ukrainienne, en plein conflit à ce moment-là ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TarpTent a dit :


Un point que je ne saisis pas : qu’est-ce qui a changé dans les conditions techniques et financières pour qu’entre 2014 et maintenant, Beriev puisse finalement produire l’appareil dont il a dû stopper la production à l’époque ?

Ils ont trouvé des solutions à un problème technique non-résolu à l’époque / eu accès à de nouveaux matériaux ou alliages / proposé une solution (la seule viable) qui alors avait été refusée puis acceptée en 2017 dans le nouveau contrat ?
A moins que le blocage venait exclusivement de l’approvisionnement en réacteurs d’origine ukrainienne, en plein conflit à ce moment-là ?

Changement d'usine. Les premiers appareils ont été produits chez IAPO à Irkutsk avant le déplacement de la chaîne chez Beriev à Taganrog (IAPO était surchargé avec les Su-30MKI/MKA/SM/Yak-130/SSJ-100). Donc le temps nécessaire à la remise en place d'une chaîne ainsi qu'à l'apprentissage nécessaire pour le personnel et en voiture Simone. 

Le blocage sur les réacteurs est venu plus tard vers 2018: les russes ayant manifestement anticipé en stockant des réacteurs... 

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Ça serait bien en France ça !!! 

Pas assez occidental mon fils, oublie l'idée. 

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalligator a dit :

Des Canadair à bout de souffle plutôt que des Beriev neuf et avec une certaine polyvalence...dommage que la politique prenne encore le dessus

Le Canadair est la parce qu'il répond aux besoins des équipages. Notamment en terme de maniabilité. Si tu prends un appareil plus gros comme le Be-200 tu perds pas mal dans ce domaine qui tiens a priori a cœur aux pilotes et qui leurs permettent s'approcher au le plus possible de points chauds.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, seb24 a dit :

Le Canadair est la parce qu'il répond aux besoins des équipages. Notamment en terme de maniabilité. Si tu prends un appareil plus gros comme le Be-200 tu perds pas mal dans ce domaine qui tiens a priori a cœur aux pilotes et qui leurs permettent s'approcher au le plus possible de points chauds.

Je suis bien d’accord avec toi mais du coup l’achat des Milan est encore plus un non-sens. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes voudraient des dizaines de Su-34 supplémentaires.

Scramble:

 

"Russia plans to sign a contract for the supply of several dozen new Su-34Ms (As a bonus, an insight look at the older, still existing Su-34 airframes)

Thirty years after the Su-34s first flight, the Russian Ministry of Defense plans to sign a contract for the supply of several dozen new Sukhoi Su-34M (T10VM) front-line bombers to the Russian Aerospace Forces.

It has been recently stated by sources within Russia's Military-Industrial Complex that the Su-34Ms combat Electronic Warfare capabilities will be based on the "Owl" development work (ОКР "Сыч"). It is expected that the development is merely dictated by the deployment of the Su-34. The Sukhoi side-by-side seating front-line bomber has been deployed (and thoroughly evaluated) to Syria since late 2015. No export customers have been reveiled sofar. In the past only Algeria expressed their interest in the Su-34.

Initially named the Sukhoi T10V (Su-27 derative), also known as Su-27IB and export version Su-32FN, the aircraft became later known as the Su-34 (NATO code name "Fullback"). Without the prototype and pre-production aircraft, the Russian Aerospace Forces now have some 128 Su-34 aircraft flying within their operational units. Over the years, four have been written off due to crashes and other accidents. Scramble expects that initially only 24 new Su-34Ms will be ordered. This is only to cover the replacement of the oldest Sukhoi Su-24MR/MP airframes that are still in Russia's inventory. More new Su-34Ms are not expected. It is likely that Russia will focus on further development and series production of the Sukhoi Su-57 twin-engine multirole fourth-plus-generation jet fighter. As a stop gap, upgraded older Su-34s, will likely follow in the coming years.

Although the Su-34 will probably remain in service within the Russian Aerospace Forces for decades to come, the oldest Su-34 airframes are stored at multiple locations like the State Flight Test Centres at Zhukovsky and Akthubinsk. Scramble expects that some of those Su-34s will end up shortly with museums throughout Russia."

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Si l'avion se pose sur le nez, peut on au moins démonter rapidement des parties du canopy sans avoir à tirer la poignée d'éjection ?

J'ai bien écrit que la verrière est fixe. Je ne pense pas avoir indiqué qu'elle ne se démontait pas :happy:

158203899681982898.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/23/2020 at 5:51 PM, Kiriyama said:

Je ne sais pas si c'est dans la partie marine ou aviation qu'il faudrait poster au juste, mais voici de très belles photos de l'intérieur de l'ékranoplane Lun

Belles images, sais-tu s'il en existe encore au moins un en bon état, j'avais vu des images d'engins très très rouillés 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...