Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le seul bel ékranoplane est l'A-90 Orlyonok du Musée de la Marine à Moscou.

200226054224226952.jpg

Celui que vous avez vu, le Lun, est effectivement à l'abandon, ce qui est scandaleux vu la valeur historique et technique de cet engin.

Il y en a un deuxième, le Spasatel, version "civile" du Lun et dédié au sauvetage maritime, que des passionnés essayent de restaurer avec les moyens du bord. 

200226054223996129.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean-françois a dit :

Pas mal de différence entre ces deux versions : des antennes qui poussent ou qui disparaissent, pareil pour les excroissances.

Le gris est le modèle le plus récent ?

Beriev A-100 (le plus récent) en courte finale, Beriev A-50U (version modernisée de l'A-50) en arrière-plan.  

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''père'' du Su-34 est mort le 28 février à Moscou :

http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=23068

Le Russe d’origine arménienne Rolan Martirosov (Martirosyan) l’ingénieur qui fut l’inventeur de l’avion de chasse russe Soukhoï Su-34 vient de disparaître à Moscou le 28 février. Rolan Martirosov avait 84 ans. Il avait également participé à la construction des chasseurs Su-24 et Su-24M.
Rolan Martirosov était né le 6 octobre 1935. Il avait intégré le monde de l’industrie aéronautique militaire dès 1959 en entrant chez le constructeur Soukhoï. Jusqu’à la fin de sa vie il y avait occupé de nombreux postes de responsabilité.

arton23068.jpg

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les "cerveaux" russes restent actifs jusqu'à un âge très avancé, comme s'ils ne partaient jamais à la retraite. 

Sinon, est-ce que vous avez des informations sur le Sukhoi T-60S ? Apparemment, il a été étudié pour succéder au Tu-22M3, mais n'a jamais quitté la table à dessin.

Je trouve quelques vues d'artistes, mais ça a l'air assez science-fiction. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kiriyama a dit :

les "cerveaux" russes restent actifs jusqu'à un âge très avancé, comme s'ils ne partaient jamais à la retraite.

La nécessité de la retraite   est pour répondre à un travail = TORTURE  ....  Dès lors qu'il n'y a plus aliénation PAR le travail, mais au contraire épanouissement et joie DANS le travail ... tu n'as plus envie de retraite ... Pourquoi l'oisiveté pour tourner en rond ... comme un ours en cage ?

Bon sur ce Je pars en SUR - vacances ... puisque déjà "en vacance" de travail, car Retraité  ... 

Pendant ce temps là réfléchissez bien à une RE DEFINITION du TRAVAIL !   Vous avez 15 jours !

Modifié par Bechar06
Réduction sérieuse, avant annulation, peut-être
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Sérieux les gars, il est temps de passer au décaféiné... :wink:

Ne vas pas faire un tour sur les fils RI, Dorf’, si tu trouves qu’ici on boit trop d’excitants (c’est pas toi sui ne vaut rien le matin avant 2 ou 3 pots biens noirs :tongue:?).

Là bas, ça sent le chanvre, la poire, le guronsan, la testostérone, et plein d’autres trucs vachement trop forts mélangés, c’est parfois... pittoresque :biggrin:

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hirondelle a dit :

Ne vas pas faire un tour sur les fils RI, Dorf’, si tu trouves qu’ici on boit trop d’excitants (c’est pas toi sui ne vaut rien le matin avant 2 ou 3 pots biens noirs :tongue:?).

Là bas, ça sent le chanvre, la poire, le guronsan, la testostérone, et plein d’autres trucs vachement trop forts mélangés, c’est parfois... pittoresque :biggrin:

Avant deux ou trois cafetières, tu veux dire? :laugh:

Plus sérieusement, je sais compter et l'argument du "les mecs restent jusqu'à pas d'âge" ça ne tient pas la route plus d'un 1/4 de seconde... D'où ma remarque sur le décaféiné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Pour Kiri : belle gueule que ce Tu 60 (comme bien des avions de cette époque) Vu la très longue carrière du Backfire (jusqu'en 2030 ?) un successeur n'est pas indispensable et leur budget limité.

1/ T-60S pas Tu-60. C'est un produit de l'OKB Sukhoï pas de l'OKB Tupolev. 
2/ Le successeur du Tu-22M3 est déjà en cours de développement... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 22:57, MeisterDorf a dit :

Avant deux ou trois cafetières, tu veux dire? :laugh:

Plus sérieusement, je sais compter et l'argument du "les mecs restent jusqu'à pas d'âge" ça ne tient pas la route plus d'un 1/4 de seconde... D'où ma remarque sur le décaféiné. 

C'est pourtant très vrai dans les métiers scientifiques, les chercheurs étant souvent des passionnés qui s’investissent parfois tant que leurs capacités le leur permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gustave a dit :

C'est pourtant très vrai dans les métiers scientifiques, les chercheurs étant souvent des passionnés qui s’investissent parfois tant que leurs capacités le leur permettent.

Mais c'est très faux dans le cas d'espèce. 

Je m'explique parce que l'arithmétique semble difficile à appréhender... 

Rolan Martirosov (Martirosyan) est né le 06/10/1935. 

Il travaille sur le design du Su-24/Su-24M dont le développement est lancé en 1964. Il avait donc 29 ans à l'époque. 

Ensuite il supervise les travaux du Su-34 dont le développement est initié en 1986: il a donc 51 ans à l'époque et 55 ans lors du premier vol. 

Ingénieur en chef d'un programme soviétique à 51 ans et ingénieur sur un programme soviétique à 29 ans: ça n'a rien de gériatrique hein. Par contre il était en fin de carrière, c'est un fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gustave a dit :

Je ne me prononçais pas pour ce cas particulier que je ne connais pas assez pour cela, juste ce que j'ai constaté dans un certain nombre de laboratoires.

Bah personnellement, je me prononce sur base des chiffres disponibles dans les biographies et les calendriers des projets soviéto-russes (puisque c'était le point soulevé à la base): on ne trouve pas d'ancêtres dans les bureaux d'études locaux (Ndtr: russes). 

Que certaines légendes locales (style: Simonov ou Bliznyuk) disposent de postes honorifiques et/ou protocolaires est un fait, mais ce ne sont aucunement des postes décisionnels. On les sort juste pour les inaugurations et pour signer des livres (et améliorer un peu le montant de la très chiche retraite russe). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...