Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Tuer Antonov "à petit feu",  car longue gestation, et les Antonov sont solides !   ... https://www.scramble.nl/military-news/flight-trials-of-the-il-112v

The future Russian light military transport aircraft Ilyushin Il-112V has been spotted at the test base of the aircraft plant in Voronezh

The Il-112V is the first military transporter developed by Russia from scratch in the post-Soviet period. The work on the aircraft's development has been going on since 2014 and has suffered some setbacks mainly due to increased weight which resulted in shorter than anticipated flight range.

The Il-112V is designed to carry up to 5 tonnes of cargo and personnel and is able to accommodate 44 armed soldiers.

the Russian Federation - Aerospace Forces (RF VKS) have expressed interest in buying approximately 100 aircraft.

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pose la question sur se fil, au vue de l efficaciter des drones aujourdhui,  ou en est la russie dans le domaine ? Quels sont les drones a disposition de l'armee russe ? En terme de frappe, de reconnaisance etc... ?  d'ailleurs il y a peu kalashinok avait creer des drones kamikaze par exemple, la russie en est elle equiper ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en effet,  hier destruction d’un système S-300 en arménie, les Pantsir et les chars castagné un peu partout par de mini-bombes terriblement efficaces lancé par les drones,  visiblement la Russie a encore du pain sur la planche, une erreur stratégique qui coût terriblement cher ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.youtube.com/watch?v=opI_sgUS8J4

Je mets aussi cette vidéo ici (je ne sais pas si ça se fait je l'ai mis sur le fil Su-34 au regard des images intéressantes qu'elle apporte).

Bref j'ai deux questions :

- Une plutôt pour MeisterDorf : Quelle est la logique qui fait fait cohabiter autant d'avion multi-rôle (Su-30 et Su-35 notamment) sur une même opération ? 

- Une plutôt pour DEFA550 et ceux qui connaissent bien le monde des pétaff : Qu'est ce que vous pensez de l'organisation des pistes sur cette opération (les journalistes qui manipulent des roquettes, des camions d'essence qui passent devant des appareils, des avions qui passent à 1 mètre les uns des autres? ...). Ca parait ....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de fil ABM ° Russie ... https://www.air-cosmos.com/article/la-russie-effectue-un-nouveau-tir-de-missile-antibalistique-23907

Bizarre pour moi cette vidéo où l'on semble confondre d'un côté un missile en silo enterré ( genre ICBM, grosse section )  ( au début de la vidéo ) puis de loin ( plusieurs, seconde partie, de trop loin pour voir ce dont il s'agit  ) des tirs de ABM qui pourraient être le S400

Qu'en pensez vous ?   Peut-être à mettre ailleurs ce post ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 44 minutes, muzikant a dit :

Ni aujourd'hui, ni demain et encore moins après-demain. 

Pas de financements étatiques = mort assurée. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Mais Rostec c'est un conglomérat purement publique non ?

Qui valide ces études ...

En effet. 

Mais sachant que les deux principaux bureaux d'études sont occupés sur: Su-57/S-70/PAK DP (plusieurs contrats de recherches en ce sens pour ce dernier), il est clair que c'est de la posture médiatique. Dessiner un avion sur un coin de table en trois minutes, c'est déjà "réaliser une étude sur fonds propres". 

En plus, la Russie n'a pas de besoin exprimé en la matière: elle ne veut déjà pas du MiG-35... Qui est un chasseur léger. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, muzikant a dit :

2 idées intéressantes, mais peut être que théoriques :

- la Russie n'a plus de MONO-réacteur depuis le Mig-23 !  De partout on voit généralement des bi-moteurs ( sauf le Gripen , le FA-50 )  => Mono-réacteur : avion de petit pays !  (*)

- Un avion qui soit tantôt piloté, tantôt en Drone

(*) Edit D'ailleurs j'ai oublié le F-35 !  un signe !   et les US par la même occase 

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furtivité impose un armement en soute qui  se traduit  normalement par la formule biréacteurs.  

Désolé pour le F35 ,mais un avion furtif monoréacteur va imposer d'avoir deux petites soutes latérales au lieu d'une grande soute centrale entre les deux réacteurs, ce qui est une perte de flexibilité et une complexité supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...