Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Ciders a dit :

Tss. Cette damoiselle vient de Red Alert 3 et non du premier. Toujours vérifier ses sources ! :excl::laugh:

Je le sais bien, mais elle supplante toutes les autres. 

'Tain même là-dessus faut que tu pinailles :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

Je le sais bien, mais elle supplante toutes les autres. 

'Tain même là-dessus faut que tu pinailles :laugh:

Nan mais nan. Tu ne peux pas comparer avec Autumn Reeser et Gemma Atkinson. C'est papotib.

Révélation

gemma-atkinson-red-alert-wallpaper-previ

Révélation

aGdBRn5_700b.jpg

Quoi l'armée de l'air russe ? On discute sérieusement pour une fois ! Alors hein euh... bon d'accord.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Nan mais nan. Tu ne peux pas comparer avec Autumn Reeser et Gemma Atkinson. C'est papotib.

Non mais allô quoi! Je vais devoir te nier jusqu'à la fin 2022 au bas mot! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

Non mais allô quoi! Je vais devoir te nier jusqu'à la fin 2022 au bas mot! 

Je vais t'envoyer un Ivan le Fou avec un Irakien en tenue NRBC, tu vas comprendre ta douleur. :tongue:

Presque en passant mais ça n'a pas que peu à voir avec la Russie. Tu as vu que la Géorgie annonçait (encore) la reprise de la production du Su-25 ? Ça vaut combien sur l'échelle des nouvelles avec un fond de vérité ? 1 ou 2 sur 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Presque en passant mais ça n'a pas que peu à voir avec la Russie. Tu as vu que la Géorgie annonçait (encore) la reprise de la production du Su-25 ? Ça vaut combien sur l'échelle des nouvelles avec un fond de vérité ? 1 ou 2 sur 20 ?

-15/20...

1/ Quels réacteurs?
2/ Quelle électronique?
3/ Quels armements?
4/ Avec quel pognon?

Etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

ch'ais pas, tout se discute...

C'est marrant quand même: quand ça cause VKS, tout le monde roupille. Mais quand ça cause bomb*sses: alors là tout le monde sort du bois. 

:laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères, la dernière fois on a bien passé dix messages sur l'incurie du BTP russe sur les bases aériennes locales. :laugh:

Révélation

Et puis zut hein, les admins le disent : y'a pas assez de femmes sur le site. Pour une fois qu'on fait des efforts...

Après bon, faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire en ce moment côté VKS. A part la commande d'Altius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est marrant quand même: quand ça cause VKS, tout le monde roupille. Mais quand ça cause bomb*sses: alors là tout le monde sort du bois. 

:laugh:

Y'a quand même plus de débats possibles pour une élection de la reine du bal entre :

  • de gauche à droite, Autumn Reese, Ivana Milicevic, Kelly Hu, Jenny McCarthy, Gemma Atkinson, Vanessa Branch et Gina Carano
  • Un MiG 35 et un Su 33/35/...

Dans un désir de conciliation, je t'accorderai qu'il peut y avoir débat entre le Su35 et le Su57

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Après bon, faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire en ce moment côté VKS. A part la commande d'Altius ?

Il y a plein d'annonces intéressantes sur les VKS en ce moment hein... Notamment au sujet du "Gremlin" et du S-70. 

:happy:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, gros drones et missiles "hypersoniques". Il ne faudrait pas que les VKS sombrent dans le délire du "plus c'est techno, mieux c'est", ça n'a pas réussi à l'URSS dans les années 1980.

Mais la guerre se gagne avec les masses. Et des navions. Où sont les navions camarade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Ouais, gros drones et missiles "hypersoniques". Il ne faudrait pas que les VKS sombrent dans le délire du "plus c'est techno, mieux c'est", ça n'a pas réussi à l'URSS dans les années 1980.

Mais la guerre se gagne avec les masses. Et des navions. Où sont les navions camarade ?

En bon observateur des questions russes que tu es, tu sais que les avions sont majoritairement livrés à la fin de l'année. Hors nous sommes à peine fin février. 

Et puis, des avions sans missiles modernes: ce n'est guère utile. 

Le délire techno n'a guère réussi à l'URSS pas plus que le délire de la surconsommation militaire ne semble sourire au monde contemporain, IMHO. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

Et puis, des avions sans missiles modernes: ce n'est guère utile.

Je n'ai pas voulu évoquer le sujet brûlant des missiles air-air. Ce ne serait pas très chrétien de taper là où ça fait mal. :dry:

J'ai juste peur que les VKS ne gaspillent leurs moyens dans un secteur extrêmement intéressant sur le papier mais qui n'a pas encore donné grand chose de concret là où elles ont besoin de matériels aussi tangibles que des avions de ravitaillement, des satellites ou des avions utilisables là tout de suite. Et oui, les programmes suivent leur cours, oui les livraisons se font à l'ancienne sur la fin de l'année. Mais enfin bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Je n'ai pas voulu évoquer le sujet brûlant des missiles air-air. Ce ne serait pas très chrétien de taper là où ça fait mal. :dry:

J'ai juste peur que les VKS ne gaspillent leurs moyens dans un secteur extrêmement intéressant sur le papier mais qui n'a pas encore donné grand chose de concret là où elles ont besoin de matériels aussi tangibles que des avions de ravitaillement, des satellites ou des avions utilisables là tout de suite. Et oui, les programmes suivent leur cours, oui les livraisons se font à l'ancienne sur la fin de l'année. Mais enfin bon.

Je te trouve bien pessimiste... 

Sans tomber dans l'optimisme béat, la situation en matière de missiles Air-Air s'est très largement améliorée ces dernières années: l'entrée en service généralisée des RVV-AE et R-37(M) ainsi que l'aboutissement de plusieurs programmes de missiles air-air (découlant du Su-57) permet de voir que une situation qui s'améliore rapidement (mais partant de loin, c'est un fait établi).

Des satellites? Il y a des points problématiques, mais encore une fois: la situation s'est très nettement améliorée également. Les radars OTH Voronezh sont quasi tous enfin en service (voir vidéo postée dans la section dissuasion), les lancements de satellites pour les systèmes de surveillance et d'alerte avancée se poursuivent. Bref, la Russie n'est plus "aveugle" comme elle le fut pendant de très longues années. 

Là où je te rejoins c'est sur les questions d'appareils de lutte ASW ainsi que les capacités SIGINT/ELINT: la Russie traîne les pieds sur ces deux secteurs. Ceci découle en partie de la production trop lente du Tu-214 qui est impactée par la production des Tu-160(M) et PAK DA chez Gorbunov (KAPO).  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pessimiste. Et surtout, je suis devenu extrêmement suspicieux voire paranoïaque dès que ça parle de la Russie. Parce qu'ils sont très doués pour monter en épingle des non-réalisations ou des demi-échecs. Voire des échecs complets.

Alors oui, c'est moins pire que sous Elstine, mais c'est pas difficile. Est-ce que c'est vraiment qualitativement au point ? J'aurais toujours un doute fondé sur des années d'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Je suis toujours pessimiste. Et surtout, je suis devenu extrêmement suspicieux voire paranoïaque dès que ça parle de la Russie. Parce qu'ils sont très doués pour monter en épingle des non-réalisations ou des demi-échecs. Voire des échecs complets.

Alors oui, c'est moins pire que sous Elstine, mais c'est pas difficile. Est-ce que c'est vraiment qualitativement au point ? J'aurais toujours un doute fondé sur des années d'Histoire.

Je pense avoir déjà écrit à de nombreuses reprises (opinion qui n'engage donc que moi) qu'il y a des tonnes de trucs qui ne fonctionnent pas en Russie MAIS on a trop souvent tendance à balayer d'un revers de la main sous prétexte que "c'est russe", "ce sont des communistes déguisés", etc... ce qui fonctionne et bien même. 

Néanmoins, à partir du moment où tu vois des missiles emportés par des appareils déployés en première ligne et employés pour les missions QRA (et/ou en Syrie): tu te dis que même si ils sont parfois (un peu beaucoup très) con, les russes ne vont pas envoyer leurs pilotes à poil sur des zones potentiellement dangereuses (et on ne parle plus d'exercices). La maskirovka a des limites quand même :happy:

Pour passer pas mal de temps sur les contrats russes, les volumes de production des usines ainsi que l'avancement des projets en cours: je pense (encore une fois: avis personnel) qu'on sous-estime très largement certains points clefs tout comme on passe à côté de certaines problématiques évidentes (cas de la lutte ASW/SIGINT/ELINT comme indiqué plus haut). Comme tu passes ton temps à faire des passages GMaps/GEarth, tu observes également que le volume de construction/extension des principales usines de production (tous secteurs confondus) ainsi que la modernisation des infrastructures militaires suivent une très nette tendance à l'accroissement rapide. 

Mais je sais, c'est plus facile (à juste titre d'une certaine manière) de troller les russes et les difficultés rencontrées dans les travaux de 35 SRZ, par exemple... 

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces éléments de réflexions intéressants. Je me permets à ce propos de suggérer à un passionnant blog s'intéressant à la Russie de faire un petit point de situation des missiles air-air russes actuellement. J'avoue suivre de loin mais avoir un peu de mal à faire la part des choses entre annonces, rumeurs et réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gustave a dit :

Merci de ces éléments de réflexions intéressants. Je me permets à ce propos de suggérer à un passionnant blog s'intéressant à la Russie de faire un petit point de situation des missiles air-air russes actuellement. J'avoue suivre de loin mais avoir un peu de mal à faire la part des choses entre annonces, rumeurs et réalité.

Je connais un mec qui connaît un gars qui a entendu par le concierge d'un ami du mec qui s'occupe dudit blog que ce dernier est dans les cartons de déménagement donc abordera cette question une fois le bureau (et l'ordinateur) installé :wink:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

M'est avis que si @MeisterDorf s'occupe aussi de la chatte de la voisine, Madame Samovar ne lui laissera même pas le temps de défaire ses cartons avant le déménagement suivant.

Madame Samovar est du genre à chasser les mouches avec des Kh-102. 

Bref, je laisse les félins des autres là où ils sont :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...