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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Des MiG-31BM se mettent en route.

 

Une belle démonstration de puissance. Les entrées d'air sont monstrueuses et il ne manque pas grand chose pour qu'une personne puisse s'y tenir debout sans baisser la tête. 

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il y a 43 minutes, mudrets a dit :

Les 04 et 17 ne seraient-ils pas des versions école avec le miroir relevé ?

Allo, Meisterdorf ?

Nope, c'est la variante -BM: le rétro, présent sur toutes les versions de MiG-31 et pouvant être déployé jusqu'à 700 Km/h, permet au WSO de mieux voir ce qui se passe devant en cas de soucis: ceci doit lui permettre de piloter et faire atterrir l'avion si nécessaire. 

210419080936145357.jpg

Par contre, il n'y a pas de version "école" du MiG-31. Tu dois confondre avec le MiG-25 :happy:

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Il me semble que le rétro est ordinairement déployé pour les manœuvres au sol, sur tous les MiG-31.

Laisse les professionnels répondre et va lire les mails qu'on t'envoie! :tongue:

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à l’instant, mudrets a dit :

OK, merci. Mais alors ce déploiement n'a pas l'air systématique ?

"En général" (donc ce n'est pas automatique): il est déployé au sol lors du roulage pour permettre d'avoir deux paires de globes oculaires (et non une seule paire) pour regarder un peu partout (une base fourmille de risques d'accidents) ainsi que lors des ravitaillements en vol pour aider au guidage lors de l'approche du ravitailleur. 

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J'ai pourtant EXACTEMENT répondu la même chose que toi Dorf... et je sais faire la différence avec le périscope des BM. :dry:

Vu l'article. Mais je pense que ce magazine n'est pas pour moi.

 

Modifié par Ciders
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il y a 10 minutes, Ciders a dit :

J'ai pourtant EXACTEMENT répondu la même chose que toi Dorf... et je sais faire la différence avec le périscope des BM. :dry:

Ta réponse n'était pas complète :laugh:

(Et arrête de grogner, t'es pas crédible)

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il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Dans ce cas, je vous laisse. Entre "professionnels".

Arrête tes c*nneries, j'ai mis des smileys! 

Et puis c'est mon apanage de réagir à froid et de travers sur le forum en général :biggrin:

Continue et je demande le divorce et la garde du chien.

Modifié par MeisterDorf
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il y a 17 minutes, MeisterDorf a dit :

Arrête tes c*nneries, j'ai mis des smileys! 

Et puis c'est mon apanage de réagir à froid et de travers sur le forum en général :biggrin:

Continue et je demande le divorce et la garde du chien.

Moi, je garde le périscope, soum oblige, et la voiture ...

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Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Ainsi que lors des ravitaillements en vol pour aider au guidage lors de l'approche du ravitailleur. 

C'est vrai que même pour le pilote, la visibilité ne doit pas être extraordinaire.

Je ne l'ai "piloté" que sur Ace Combat et Project Wingman, et on n'y voit pas grand chose. Même vers l'avant la visibilité est pas terrible et sur les côtés pas mieux : la verrière est très étroite.

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Des drones kamikazes russes en Syrie

Et c'est intéressant car c'est la première contribution officielle de l'utilisation au combat des drones-kamikazes russes, en l'occurrence en Syrie.

Si nous nous rapprochons, nous pouvons voir qu'ils sont apparemment de la famille Lantset de Kalachnikov

Selon des sources de l'industrie russe, l'année dernière, en Syrie, plusieurs dizaines de drones Lantset 3 auraient été utilisés

drone+lantset+en+siria+feb+2021+2.jpgdrone+lantset+en+siria+feb+2021.jpgdrone+lantset.jpgdrone+lantset+en+siria+2021+detalles.jpg

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  • 2 weeks later...

Nous avions évoqué le peu d'abris pour les aéronefs russes:

Le hub du Kamchatka : le ministère de la Défense modernise l'aérodrome militaire le plus à l'est (Roman Kretsul, Anna Cherepanova – Izvestiya – 27/04)

Au cours des travaux, des abris spéciaux en béton pour les avions y seront érigés et les systèmes de communication et de navigation seront mis à jour, ont indiqué des sources d'Izvestia au département militaire. […] Précédemment, le ministre de la Défense, Sergeï Shoigu, avait déclaré qu'il était prévu de construire plus de 300 abris pour les futurs avions. Selon lui, la création de telles installations est synchronisée avec la livraison d'aéronefs aux unités. Ils affranchiront les avions et les hélicoptères de la reconnaissance spatiale et protégeront les équipements contre les effets des conditions météorologiques.

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  • 2 weeks later...

Russie: Les mines anti-drones

Conscient des dommages créés par les drones, ZALA présente une nouvelle solution C-UAS. Son efficacité fera l'objet d'une évaluation poussée dans les zones urbaines, principales utilisatrices des drones suicides.

La BITD Russe se met en ordre de marche 

Face à la menace des "loitering munitions" (drones kamikazes), la Russie longtemps en retard dans le domaine de la lutte anti-drones vient de présenter une solution innovante conçue par la société ZALA. ZALA Aero Group est le premier fabricant de mini-drones en Russie, cette compagnie créée en 2005 par 5 jeunes entrepreneurs fut rachetée par Kalashnikov en 2015 et compte aujourd’hui plus de 270 personnes. La solution présentée il y a quelques jours, permettrait d’accompagner des unités autonomes spécialisées (artillerie, cavalerie, infanterie…) en ne rajoutant pas de poids supplémentaire aux unités engagées. Une solution qui viendrait compléter son gilet anti-drones présenté l'été dernier.

Bulle de sécurité 

Cette solution s’appuie sur le drone kamikaze Lancet-3 guidé depuis le sol et doté d’une charge utile de 3 kilos. L’idée est simple, au lieu de les utiliser comme des drones ISR ou suicides, l’ajout de nouveaux capteurs embarqués couplés à des systèmes de détection au sol leurs permettraient d’effectuer des hippodromes de sécurité de 30 km en autonomie, et ce autour des unités alliées, pour pouvoir neutraliser toutes menaces aériennes en explosant à proximité. ZALA indiquant que chacun de ces nouveaux systèmes Lancet pourrait rester en vol plus d’une dizaine d’heures (?), avec une possibilité de reconditionnement rapide pour les lanceurs non-utilisés. La plus-value et l’efficacité de ce système s’appuieraient sur le nombre élevé de lanceurs en vol au même moment, et donc la densité de cet essaim. Aucunes informations concernant les systèmes de détection et les modes de guidage n’ont en revanche été révélées.

Rattraper le retard dans la lutte anti-drones 

Cette montée en puissance rapide de la BITD Russe sur cette thématique fait suite aux conflits en Libye, en Syrie et au Haut-Karabagh où les systèmes anti-aériens ont pu facilement être pris en défaut par les drones tactiques armés et suicides, qu'ils soient turcs ou israéliens. D'ailleurs et symboliquement, la vidéo de présentation de ZALA montre la destruction en vol d’un drone Bayraktar TB2. Les Etats-Unis testent également l’usage de petits drones intercepteurs dans le cadre du programme GBAD (Ground-Based Air Defense). 

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Citation

MOSCOU, 26 mai. /TASS/. Le constructeur aéronautique russe Sukhoi (qui fait partie de la Corporation unie de l'aviation de la société russe Rostec) développe actuellement le premier avion de combat tactique léger hypersonique monomoteur à faible observabilité, a déclaré une source de l'industrie aéronautique à l'agence TASS.

"La société Sukhoi développe un avion tactique léger monomoteur dont le poids au décollage peut atteindre 18 tonnes. La vitesse maximale de l'avion sera supérieure à Mach 2. Il sera également doté d'une super-maniabilité et de meilleures performances de décollage et d'atterrissage, grâce à un moteur à contrôle vectoriel de la poussée. Le rapport poussée/poids de l'avion sera supérieur à 1", a déclaré la source.

Suite ici : https://tass.com/defense/1293949

Bon, à part l'histoire de "hypersonique" (càd minimum Mach 5), pourquoi pas.

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Инцидент с истребителем Су-30СМ Морской авиации ВМФ России в Крыму

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'incident avec le chasseur Su-30SM de l'aviation navale de la marine russe en Crimée

bmpd 23 mai, 15:25

Selon le canal Telegram Kontra Pishet , le 21 mai 2021 à 18:49 à l'aérodrome militaire de Saki, en préparation de l'exercice n° 20 et 21 "Restaurer les compétences de vol dans SMU", sur l'avion Su-30SM (numéro de queue "37 bleu ") du 43e régiment séparé d'aviation d'assaut navale de l'aviation navale de la flotte de la mer Noire, lorsque l'équipage a occupé ses sièges dans le cockpit et s'est attaché, le système d'éjection a été déclenché. Chasseur Su-30SM (numéro de queue "37 bleu", numéro de série 10MK5 1104) du 43e régiment séparé d'aviation d'assaut navale de l'aéronavale de la flotte de la mer Noire après un incident avec le système d'éjection déclenché au sol. Saki, 21/05/2021 (c) via le canal télégraphique "Office Writes".

Les pilotes éjectés, le Lieutenant Colonel X [Omyakov OA] et le Major D [spirit SV] sont vivants et n'ont pas de blessures. Les dommages à la santé ont été reçus par le sergent mécanicien K [emphase A.Yu.] (brûlure de la moitié gauche du visage du 1er degré), qui a aidé l'équipage à prendre leurs places, et par l'ingénieur du complexe aéronautique, le lieutenant principal P [Omazansky V.Yu.] (perte partielle de l'audition).

L'avion n'a pas été endommagé. Les militaires blessés ont reçu une assistance médicale, après leur rétablissement ils pourront continuer à effectuer leur service militaire.

L'incident a été confirmé par le service de presse du district militaire sud, bien qu'il ait déclaré "qu'il n'y avait pas de victimes".

Du côté du bmpd, nous indiquons que, comme indiqué, le pilote instructeur, le lieutenant-colonel O.A. Khomyakov, est le président de la commission de qualification du personnel navigant de la direction de l'aviation navale de la flotte de la mer Noire, et le major S.V. Dodukh est le chef du tir aérien et de la formation tactique (VOTP) du 43e régiment d'aviation. Il faut noter le raid relativement faible des deux pilotes de 1ère classe, qui ont déjà des grades assez importants. (c) Canal télégraphique "Voenny Obozrevatel".

 

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