Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

ouvert un fil dédié

Trop fort g4lly  !  C'est toi qui crée le fil, en partant d'un post écrit par moi, avec moi comme créateur, suivi par tous les autres posts afférants , tout  en conservant les dates et Pschitt:  voilà un nouveau fil doté d'un historique !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Bechar06 said:

Trop fort g4lly  !  C'est toi qui crée le fil, en partant d'un post écrit par moi, avec moi comme créateur, suivi par tous les autres posts afférants , tout  en conservant les dates et Pschitt:  voilà un nouveau fil doté d'un historique !

Les pouvoirs d'un administrateurs...

Unlimited_Power_Banner.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est clair !

C'est ce que j'avais dit pour l'armée de l'air suisse dans un précédent message : Su-57 et MiG-35 plus quelques Yak-130.

Quelques Tu-160 ainsi qu’un Kirov sur le Léman tant qu’on y est aussi. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit :

Quelques Tu-160 ainsi qu’un Kirov sur le Léman tant qu’on y est aussi. 

Côté soum russe, c'est déjà fait ... :tongue: :biggrin:

https://www.rts.ch/info/suisse/3207691-1ere-plongee-lemanique-pour-les-sous-marins-russes.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse est aussi un pays riche, et elle doit avoir une armée avec un certain standing. C'est important.

Ça peut servir en cas de pression des voisins aussi. Il y a quelques années, il y avait eu de grosses tensions avec la France, où certains hommes politiques français s'étaient permis de mal parler à la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

La Suisse est aussi un pays riche, et elle doit avoir une armée avec un certain standing. C'est important.

ah bah la voilà enfin l'explication du choix de F-35 : l'avion le plus cher dont l'heure de vol coute pour l'instant la plus cher, elle va en avoir un sacré standing cette armée suisse ! Mais toi Kiri, tu devrais dans ce cas militer plutot pour que les piranhas aient des pare buffle en or massif, parce qu'au moins l'or massif est un vrai investissement, et qu'en plus ça n'a jamais été fait ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 est pourri. Moi je veux de la qualité, donc le Rafale parmi les candidats en lice. Même si le Typhoon est l'avion de mon cœur, le Rafale est le meilleur et est l'avion de la raison.

Le Piranha est bon, mais un peu vieux et il faudrait réfléchir à un remplaçant. J'ai récemment vu le Barys avec la tourelle AU-220M (avec un canon de 57mm) qui semble très réussi. Il y a des pans entiers de l'équipement suisse qui commence à vieillir (voire est déjà bien âgé) et qui ne demande qu'à être remplacé.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kiriyama a dit :

Le Piranha est bon, mais un peu vieux et il faudrait réfléchir à un remplaçant. J'ai récemment vu le Barys avec la tourelle AU-220M (avec un canon de 57mm) qui semble très réussi. Il y a des pans entiers de l'équipement suisse qui commence à vieillir (voire est déjà bien âgé) et qui ne demande qu'à être remplacé.

Seulement 8 roues et un petit canon de 57mm ??? c'est pas un peu chiche ? :bloblaugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule à roues, c'est plus que suffisant. Après, pour remplacer les vieux Leopard 2, on pourra prendre plus lourd. Si le T-14 Armata est fiabilisé, ce serait un beau saut technologique, surtout si on peut le construire directement en Suisse.

Pour en revenir au sujet, une petite vidéo d'un entraînement de Su-34. J'ignore de quand date les images, mais l'entraînement se fait avec des munitions non-guidées uniquement : bombes FAB-250 et roquettes S-7. C'est peut-être une façon de tester l'habilité de l'équipage.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kiriyama a dit :

Le F-35 est pourri. Moi je veux de la qualité, donc le Rafale parmi les candidats en lice. Même si le Typhoon est l'avion de mon cœur, le Rafale est le meilleur et est l'avion de la raison.

Le Piranha est bon, mais un peu vieux et il faudrait réfléchir à un remplaçant. J'ai récemment vu le Barys avec la tourelle AU-220M (avec un canon de 57mm) qui semble très réussi. Il y a des pans entiers de l'équipement suisse qui commence à vieillir (voire est déjà bien âgé) et qui ne demande qu'à être remplacé.

 

Moi je veux bien, mais si tu es Belge, fait de la propagande en Belgique. :happy:   (surtout qu'ici c'est la Russie). Pour le Piranha, il y a les versions IV et V qui sont très récentes.

 

Pour en revenir à la Russie, que pense @MeisterDorf de cet article concernant un chasseur embarqué russe de 5e génération ?

http://www.opex360.com/2021/07/26/le-constructeur-russe-rsk-mig-dit-travailler-sur-un-projet-de-chasseur-embarque-de-5e-generation/

Est-ce un projet qui a petite une chance d'aboutir ?

Y a-t-il tout de même une réelle volonté de la Russie de se doter à moyenne échéance d'appareils embarqués "dernier cri" avec les navires adaptés ?

Est-ce un ballon d'essai pour jauger les potentiels clients exports ? 

Est-ce un délire de journalistes ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que cet éventuel chasseur embarqué de 5e génération aura besoin... d'un prote-avions. Or, je pense qu'il n'y a encore rien de très concret en Russie sur le remplaçant du Kuznetsov. A moins que le développement de cet avion ne lance le mouvement du renouveau de l'aéronavale russe.

Edit : Éventuellement, MiG peut travailler à une navalisation du Checkmate.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FAFA a dit :

Pour en revenir à la Russie, que pense @MeisterDorf de cet article concernant un chasseur embarqué russe de 5e génération ?

http://www.opex360.com/2021/07/26/le-constructeur-russe-rsk-mig-dit-travailler-sur-un-projet-de-chasseur-embarque-de-5e-generation/

Est-ce un projet qui a petite une chance d'aboutir ?

Y a-t-il tout de même une réelle volonté de la Russie de se doter à moyenne échéance d'appareils embarqués "dernier cri" avec les navires adaptés ?

Est-ce un ballon d'essai pour jauger les potentiels clients exports ? 

Est-ce un délire de journalistes ?

Si j'étais un peu cash, je te dirais que c'est de l'énorme BS

Pourquoi? 

1/ Les trois maquettes présentées durant le salon MAKS 2021 qui vient de se terminer ont été cataloguées en "projets d'avions embarqués" par la presse occidentale. Bah oui je veux bien sauf que comme déjà indiqué sur le forum récemment, ce sont des resucées de maquettes antérieures (dont le 1.44 et le Skat) qui ont été légèrement bidouillées et repeintes pour faire croire que ce sont des "projets neufs". 

2/ Que MiG dispose de compétences certaines et avérées en matière d'appareils embarqués (MiG-29K(UB)R) est un fait indéniable et ce beaucoup plus que l'OKB Sukhoï. Donc RSK MiG est "mieux placé" pour construire un hypothétique appareil embarqué russe. 

Sauf que: 

3/ Il n'y a aucune demande en la matière provenant de l'aéronavale russe. Et si il n'y a pas de demande (Ndtr: "prérequis techniques"), il n'y a pas de projet.

4/ Les MiG-29K(UB)R les plus anciens ont été livrés en décembre 2014... et disposent d'un certain potentiel d'évolution (radar AESA, par exemple). Donc quelle utilité pour un avion neuf? Aucune. 

5/ L'actuel commandant-en-chef de la Marine Russe, l'Amiral Yevmenov, a été très clair et explicite: les P-A ne sont ABSOLUMENT PAS prioritaires en l'état actuel des choses pour les VMF. Les priorités sont: reconstruire la flotte, moderniser l'existant, lancer la construction de la flotte hauturière et... seulement après viendra la construction de P-A. 

Autant dire, et les russes sont très lucides en la matière (contrairement à ce qu'une certaine presse prétend souvent): qu'on ne verra pas la moindre mise sur cales d'un P-A avant 2027-2030... A ce moment-là, on pourra commencer à reparler d'un appareil embarqué neuf. Et les hypothèses les plus crédibles pour l'instant en ce qui concerne un appareil embarqué, c'est un hypothétique Su-57K :wink: 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...