Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

... l’équipage était composé du pilote en chef Nikolai Kuimov, du pilote d'essai Dmitry Komarov, de l'ingénieur d'essais en vol Nikolai Khludeev, donc l'équipe d’essais d’Ilyushin a perdu les testeurs les plus expérimentés et les plus courageux ...

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, muzikant a dit :

... l’équipage était composé du pilote en chef Nikolai Kuimov, du pilote d'essai Dmitry Komarov, de l'ingénieur d'essais en vol Nikolai Khludeev, donc l'équipe d’essais d’Ilyushin a perdu les testeurs les plus expérimentés et les plus courageux ...

:sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Citation

La Russie a le premier client étranger pour les missiles Kh-59MKM

Le pays inconnu a décidé d'acheter à la Russie un lot important des derniers missiles air-sol Kh-59MKM. Les missiles Kh-59MKM sont conçus pour détruire les postes de commandement souterrains protégés de l'ennemi et sont aujourd'hui considérés comme l'un des meilleurs de leur catégorie.

A lire ici.



 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/10/2021 à 11:44, Bechar06 a dit :

Via l'ami Philippe Top Force: le S-70 comparé au SU-57

 

Merci

Le reportage complet (TV Zvezda chaîne officielle de la défense russe) semble montrer de nombreuses vues très rapprochées de ce démonstrateur de drone armé.

Révélation

 

Résumé US du reportage ( spin relativement positif, mais je n'ai pas le moyen de vérifier la véracité du reportage)
https://www.thedrive.com/the-war-zone/42627/this-is-our-most-detailed-look-at-russias-s-70-unmanned-combat-air-vehicle-to-date

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui s'intéressent comme moi aux projets abandonnés du MiG-1.44 (et autres projets du même genre), j'ai trouvé ce forum qui contient pas mal d'informations.

Il y a aussi quelques photos des maquettes des études qui aboutiront au Su-47 Berkut, mais aussi au projet de Yakovlev. 

Yakovlev avait en effet proposé son design pour le programme MFI, mais n'avait pas été retenu.

J'adore vraiment cette période de la recherche aéronautique soviétique/russe, car elle reste très mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce que vous savez s'il existe des photos du cockpit du MiG-1.44 ?

Je ne trouve que des images de synthèses, généralement issues de jeux vidéos ?

Un grand merci !

ça c'est pas de synthèse :

121913-10105-85-pristine.jpg

plus sérieusement sur Pinterest ils disent que cette image est celle du cockpit du MiG-1.44

529c9a642c0d0d02700bce1424555715.jpg

МиГ-1.44. Фото, история, характеристики самолета

Рассмотрим самолет МиГ-1.44. В данном разделе мы поговорим об истории и характеристиках Яковлев МиГ-1.44. Также можно посмотреть фото.

sur le forume fighter forum il y a cette image référencée comme étant un cockpit de MiG-1.44. C'est vu de l'autre coté et semble cohérent avec ma précédente image...

20qxldt.jpg

http://fighters.forumactif.com/t44566-mig-1-44-mfi-revell-1-72-maj-au-19-08-12-voilaaaaaaa-c-est-fini

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

ça c'est pas de synthèse :

121913-10105-85-pristine.jpg

plus sérieusement sur Pinterest ils disent que cette image est celle du cockpit du MiG-1.44

529c9a642c0d0d02700bce1424555715.jpg

МиГ-1.44. Фото, история, характеристики самолета

Рассмотрим самолет МиГ-1.44. В данном разделе мы поговорим об истории и характеристиках Яковлев МиГ-1.44. Также можно посмотреть фото.

sur le forume fighter forum il y a cette image référencée comme étant un cockpit de MiG-1.44. C'est vu de l'autre coté et semble cohérent avec ma précédente image...

20qxldt.jpg

http://fighters.forumactif.com/t44566-mig-1-44-mfi-revell-1-72-maj-au-19-08-12-voilaaaaaaa-c-est-fini

Surr la photo du haut tu as 2 écrans contre 3 sur la photo du bas, c'est pas le même cockpit. Je pense que le cockpit du haut est plus probable pour le MiG 1.44, il fait plus d'époque avec son bleu ciel.

Édit Quoique en haut ça ressemble beaucoup au cockpit d'un Su-35.... Et le peu qu'on voit à l'extérieur du cockpit (couleur + emplacement de la boule IR) m'orienterait vers le proto 901 Noir.

Édit 2 : En bas c'est pas plutôt un cockpit de MiG-35 ?

En tout cas je ne suis convaincu par aucune des 2 propositions pour un cockpit de MiG 1.44...

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième image semble assez différente de la première. La taille et la forme des écrans ne sont pas pareil et le manche est aussi fort différent. Mais là première photo pourrait correspondre, on reconnaît le nez un peu particulier du MiG-1.44 et la peinture noire caractéristique à cet endroit-là.

J'ai déjà trouvé des photos de cockpits référencés comme du MiG-1.44 mais en cherchant un peu je me suis rendu compte que c'était des cockpits de MiG-29 modernisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des images d'archives du MiG-1.44 : on y voit sa construction, son premier roll-out, les premières images dans la presse russe, quelques gros plans de certaines parties de l'avion...

D'après ce que j'ai lu, le projet de Mikoyan était prioritaire dans le cadre du projet MFI. Sukhoi avait juste reçu l’autorisation d'étudier un démonstrateur technologique (le S-32) qui deviendra le S-37 Berkut. Mais le gouvernement soviétique du début des années 1980 comptait bien sur le MiG pour devenir le remplaçant des MiG-29 et Su-27.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de commencer à rédiger l'article du MiG-1.44 sur Wikipédia en français.

La page ne contenait pratiquement rien.

Est-ce que vous pouvez corriger les éventuelles erreurs ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_MiG_1.44

Ce n'est pas évident, car les sources sont rares et parfois très contradictoires.

Un tout grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Possible que le MiG-1.44 ait repris le cockpit d'une version améliorée du MiG-29 ? Surtout pour ce qui était un démonstrateur. On aurait pu imaginer que la version definitive aurait eu un cockpit spécifique.

Le 1.44 étant antérieur au MiG-29K "V2.0"; c'est clairement impossible. Et vu qu'il en est resté au stade de prototype (à l'instar du Berkut): inutile de rêver à un cockpit "définitif" :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai besoin d'un gros coup de main (et pas une baffe...) :

Est-ce que l'on peut me dire quels moteurs ont été installés sur le MiG-1.44 ? Je trouve souvent que ce sont des Soloviev D-30F-6M similaires à ceux qui équipent le MiG-31, mais sur les photos je trouve qu'ils ne ressemblent pas tellement.

n0wx.jpg

Je sais que NPO Saturn avait travaillé sur des AL41-F spécifiques pour le MiG-1.44 et qu'ils ont semble-t-il été testés, mais ont-ils été installés ?

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REVUE DE MATÉRIEL SOVIÉTIQUE : avions MIG et Sukhoi, missiles anti-aériens, hélicoptères...

Découverte de la collection aérienne du musée nationale d'histoire militaire de Sofia (Bulgarie), avec les chasseurs MIG 15, MIG 17, MIG 19, MIG 21, MIG 23 et Sukhoi 22, hélicoptères et missiles anti-aériens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...