Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, vince24 a dit :

Ceux qu’on a pas vu en l’air pendant la dernière guerre? 

Petite correction : l'Arménie n'a pas été en guerre et n'avait donc aucune raison de déployer ses appareils en territoire contesté - contesté entre l'Azerbaïdjan et la république autonome du Haut-Karabagh, laquelle n'est pas l'Arménie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vince24 a dit :

Ceux qu’on a pas vu en l’air pendant la dernière guerre? 

En même temps il n'y en avait que quatre, l'escadrille n'était pas au complet et les pilotes et mécaniciens n'étaient sûrement pas encore entièrement formés. Ça aurait été un peu dangereux de les engager.

Sans compter qu'officiellement en effet ce n'était pas l'Arménie qui était en guerre. Envoyer des Su-30 avec des cocardes arméniennes au-dessus du Haut-Karabakh aurait été diplomatiquement délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Red Samovar, on explique que le MiG-35UB biplace est une version conçue pour l'armée russe, la monoplace MiG-35S pour l'export.

https://redsamovar.com/2018/12/19/actu-mig-35-ou-en-est-on/

Mais on sait pourquoi les Russes auraient voulu un avion biplace, alors qu'il peut être mis en oeuvre par un seul pilote ? A quoi sert le deuxième membre d'équipage du MiG-35UB ?

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 13:12, Kiriyama a dit :

Mais on sait pourquoi les Russes auraient voulu un avion biplace, alors qu'il peut être mis en oeuvre par un seul pilote ? A quoi sert le deuxième membre d'équipage du MiG-35UB ?

Si tu répètes 5 fois d’affilé «Meisterdorf» devant un miroir tu auras ta réponse. Et n’écoute pas les pleutres qui disent que se faisant tu cours le risque d’inviter chez toi un spectre tueur vêtu d’une pèlerine rouge et armé d’une faucille et d’un marteau.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Bonjour,

Sur Blue Kettler, on explique que le Rafale biplace est une version conçue pour l'armée française, la monoplace Rafale C pour l'export.

https://redsamovar.com/2018/12/19/actu-Rafale-C-ou-en-est-on/

Je suis fatigué je ne comprends rien ... qu'est ce que "blue kettler" et pourquoi le nom du lien ne correspond pas à la page vers laquelle il pointe ? Et pourquoi poser la question ici ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, clem200 a dit :

Je suis fatigué je ne comprends rien ... qu'est ce que "blue kettler" et pourquoi le nom du lien ne correspond pas à la page vers laquelle il pointe ? Et pourquoi poser la question ici ?

Copié collé du post de Kiri juste au-dessus pour montrer qu'en changeant juste le nom de l'avion la question devient plus universelle. Avoir des avions biplace et monoplace c'est le lot d'énormément d'avions. C'est bizarre de se poser la question pour le MiG-35 et pas pour le Rafale par exemple.

Sinon Blue Kettler (Bouilloire bleue), Red Samovar (Théière rouge)... Voilà, voilà...

Allez revenons au sujet et invoquons @MeisterDorf pour répondre à @Kiriyama

@MeisterDorf

@MeisterDorf

@MeisterDorf

@MeisterDorf

Voilà, 5 fois, il devrait apparaitre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 5 heures, penaratahiti a dit :

La distance franchissable doit être impressionnante...

Justement, je serai curieux de la connaitre, car avec ces trois bidons représentant une charge tournant autour des 9 tonnes, celle-ci doit être sacrément entamée.

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yankev a dit :

Hello,

Justement, je serai curieux de la connaitre, car avec ces trois bidons représentant une charge tournant autour des 9 tonnes, celle-ci doit être sacrément entamée.

 

A+/Yankev

Ce sera toujours plus que sans bidons, j'ai lu ici sur d'autres fils qu'on peut prendre l'hypothèse que la moitié du carburant d'un réservoir externe sert à compenser son poids et sa traînée ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/12/07/la-grande-fusion-mig-sukhoi -872165.html

La grande fusion MiG / Sukhoi !   

Elle était en préparation depuis un certain temps, le holding d’État russe United Aircraft Corporation (UAC), les avionneurs russes Soukhoï et MiG vont fusionner pour ne former plus qu’une une seule société. L’objectif étant de de renforcer les synergies afin de venir contrer les avionneur occidentaux et chinois tant sur les marchés civils que militaires.

United Aircraft Corporation (UAC) rattaché au groupe industriel public Rostec supervisait déjà sous son autorité Sukhoi, MiG, Tupolev et Illouchine. Mais chacun des avionneurs disposait jusqu’ici de sa propre autonomie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il dans ces cas là une communication (succincte, nécessairement) entre les interceptés et les intercepteurs ? Ne serait-ce qu'une formule de contact...

Et d'ailleurs, parce que je suppose que la réponse précédente sera négative, est-il (techniquement) possible pour eux de communiquer par radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ogo a dit :

Y a t-il dans ces cas là une communication (succincte, nécessairement) entre les interceptés et les intercepteurs ? Ne serait-ce qu'une formule de contact...

Et d'ailleurs, parce que je suppose que la réponse précédente sera négative, est-il (techniquement) possible pour eux de communiquer par radio ?

Fréquence de détresse internationale à mon avis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiocommunication_aéronautique#Fréquence_121,500_MHz

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

Il me semble que tout est prévu par l'OACI, notamment les signaux permettant de communiquer entre intercepteur et intercepté. Sinon les uns comme les autres sont sans doute à l'écoute du même contrôle aérien, donc sur la même fréquence. C'est assez pratique pour communiquer :tongue:

Oui la fréquence internationalement utilisée est 121.5 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ardachès a dit :

… Euh, 101.5 c’est pas Radio Nova ? :chirolp_iei:

Quand j'étais au lycée à Brest, j'écoutais la fréquence FIR LFRR de Brest, c'était la radio haute altitude en route au-dessus de la Bretagne. Les fréquences de communication Aero sont censées être sur une autre plage que la radio FM, frontière à 118.00 MHz, mais vu que c'était un vieux poste radio, si je poussais à fond à droite, j'entendais les communications sur la fréquence 118.025 MHz :biggrin:.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 13:55, ogo a dit :

Y a t-il dans ces cas là une communication (succincte, nécessairement) entre les interceptés et les intercepteurs ? Ne serait-ce qu'une formule de contact...

Et d'ailleurs, parce que je suppose que la réponse précédente sera négative, est-il (techniquement) possible pour eux de communiquer par radio ?

si tu t'approches, le langage des signes (cf Top Gun)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...