Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

9 minutes ago, Skw said:

L'amorce de la poutre de queue semble avoir pris un coup de chaud également.

L'incendie de la turbine.

Il manque la nacelle de guerre élec' en bout d’aileron gauche c'est la que le missile a du déclencher. L'aileron et les emports ont protégé l'équipage des éclats de la charge annulaire, par contre le rotor à bien pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Skw a dit :

L'impact semble être localisé sur la partie arrière du Ka-52, le cockpit ayant sans doute été protégé d'une partie des potentiels éclats par la turbine.

Probablement. On peut très certainement ajouter que le blindage du cockpit a du remplir son rôle et aider à s'en sortir sans trop de dommages :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

La question c'est de savoir de ce qui va advenir de ce Ka-52, peut être que ça intéresse les USA (si ils ont les moyens d'arriver jusqu'à lui) :ph34r:

Qu'est-ce que les US pourraient faire avec un Ka-52? 

Rien? Rien du tout? Ou absolument rien?

C'est un hélico d'attaque et de reconnaissance qui n'a rien de foncièrement novateur, on ne parle pas d'un Su-57 ou un PAK DA :happy: 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

a question c'est de savoir de ce qui va advenir de ce Ka-52, peut être que ça intéresse les USA (si ils ont les moyens d'arriver jusqu'à lui)

… je suis sur qu’il est plus simple de récupérer un F-35 à 2000 m de profondeur que ce Ka-52 !

Chiche :bloblaugh:

Modifié par Ardachès
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui vit à Kiev me dit qu'un avion a été abattu au dessus de la ville cette nuit et s'est écrasé sur une maison. Pas plus d'infos mais c'est probablement un appareil russe  (ukrainien du coup vu le message ci dessous) 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coriace a dit :

Une copine qui vit à Kiev me dit qu'un avion a été abattu au dessus de la ville cette nuit et c'est écrasé sur une maison. Pas plus d'infos mais c'est probablement un appareil russe 

Pour l'heure, les seules images laissent à penser qu'il s'agit d'un Su-27 ukrainien.

https://twitter.com/Strike_Flanker/status/1497128404587401221/photo/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

c'est moi ou j'ai l'impression que les avions russes / urk ne sont pas jojos? Ca respire pas la performance, ni la fiabilité...  Sans parler du nb de kills, que ce soit air combat ou en DA?

On manque d'informations sur les opérations aériennes et plus encore d'images. On ne sait pas par exemple si les Russes ont engagé des unités de chasse au-dessus du territoire ukrainien et si oui lesquels. Les pertes sont mal étayées et quand elles sont confirmées, on en ignore souvent la cause.

Une vidéo publiée ce matin sur Twitter et reprise par Oryx. Je ne connais pas le compte d'origine ni sa valeur. Cela montrerait un BTR-4 ukrainien touché par un drone russe : je n'ai aucune certitude sur le type de véhicule,, l'authenticité de la vidéo ou la localisation précise de l'action :

Révélation

 

En revanche, il y a beaucoup d'images et de vidéos sur les hélicoptères, dans les deux camps.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'à partir du moment où certains en sont réduits à faire des fake sur DCS pour prouver des pertes hypothétiques: il y a largement de quoi rester prudents sur le déroulé des opérations ainsi que les images publiées. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Tout est à prendre avec des pincettes. Ca "communique" des deux côtés.

Si j'étais cynique, j'indiquerais bien qu'il est plus utile de compter les morceaux au sol pour se faire une meilleure idée de qui a perdu quoi. 

Parce que même si tout le monde se promène avec un smartphone dans les zones en question: on voit tout et son contraire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Moi ce qui m'a le plus intéressé c'est le nombre d'avions  voir d'aéronefs volant en BA TBA ...

La ZPSU est "réputée" pour très bien (parfois un peu de trop d'ailleurs) maîtriser les profils de vols BA/TBA. Il y a pas mal de vidéos sur YT qui illustrent ceci. 

Modifié par MeisterDorf
Correction PSU/ZSU
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

La ZSU est "réputée" pour très bien (parfois un peu de trop d'ailleurs) maîtriser les profils de vols BA/TBA. Il y a pas mal de vidéos sur YT qui illustrent ceci. 

Et curieusement, on n'a pas beaucoup vu de ZSU (motorisés ou non). Enfin me semble t-il. Pourtant, il devrait y en avoir des centaines dans les unités et dépôts du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Et curieusement, on n'a pas beaucoup vu de ZSU (motorisés ou non). Enfin me semble t-il. Pourtant, il devrait y en avoir des centaines dans les unités et dépôts du pays.

P*tain, je viens de voir ma faute: des "PSU" (force aérienne) et pas des "ZSU" (forces armées). 

'Tain, je fatigue...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

Moi ce qui m'a le plus intéressé c'est le nombre d'avions  voir d'aéronefs volant en BA TBA ...

moi aussi!!! et mon 1er reflexe a été de penser ( @Patrick) - ah bah c'est pas les allemands qui auraient fait ça !!! Avec toutes leurs interdictions de survols, de regles et abscence de démerdes en temps de guerre/opex... 

C'est bete mais on voit vraiment les air force qui font la guerre et qui s'entrainent, et les autres.

Et quand ça pete, ya plus de regle, ya la survie.

Et les videos étaient dingues. Radadadadada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...