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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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On peut faire des reportages sur ceux qui n'ont pas encore vu leurs conditions s'améliorer (et encore là il ne se plaint que du logement, on a rien entendu sur la solde, qui elle a bien augmenté), et oublier de montrer tout ce qui a été fait a coté.

Sur qu'il y a encore du chemin, mais beaucoup a déjà été fait

Les 25 ils comptaient bien les garder jusqu'en 2020 non?

Oups, je les aient oubliés, il y a tellement de numéros  :-X

On pourra peut être aussi mettre des LMFS à partir de 2020/2025

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L'une des principale réforme que les dirigeants soviétiques n'ont jamais pu faire, c'était bien la réduction des effectifs et la baisse de la part du PIB dans la défense.

Khrouchtchev avait proposé dans les années 50 des réductions d'armement plus importantes que celles que proposera Gorbatchev plus tard (rester sans réponse en face), d'ailleurs De Gaulle était impatient de régler le problème algérien pour pouvoir rencontrer Mr K sereinement sans problème colonial en arrière plan qui viendrait gâcher ses tentatives pour remettre la France au premier plan.

Et allez dire à un général qu'il va perdre 600000 hommes qu'il avait précédemment sous ses ordres, surtout si celui ci est un commandant de la grande guerre patriotique, pas facile à faire avaler.

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aviapics, pour avoir de la famille sur place, j'ai également droit à des sons de cloches qui varient des reportages qu'on nous sert ad nauseum sur le grand ennemi qui n'en finit pas de se décomposer "ahah! les cocos crèvent! bien fait!" (je ne parle pas forcément pour toi) et ce que je sais c'est que bah maintenant ils mangent à leur faim, ont du chauffage et reçoivent leur salaire en temps et en heure contrairement à ce qui s'est passé dans le début des années 90. Et tous ne sont pas dans le civil.

Zamorana, dégraisser le mammouth c'est toujours difficile, mais là ce n'est même pas une option. seuls certains pans de l'armée seront modernisés et repensés, le reste c'est comme la mue, ça sera abandonné sur place. Il faudra faire des reclassement et voir à ce que ces gars là ne soient pas complètement sur le carreau quand même. Mais une chose est certaine, la taille de cette armée va sensiblement diminuer et sa doctrine tout comme son orientation ne sera plus du tout la même. De plus avec le % du pib alloué à la défense cela ne peut pas se faire de façon rapide, on voit bien que les deux derniers présidents ménagent la chèvre et le chou pour éviter de mener le pays à la faillite... une fois cela a suffi.

Ah, tiens, puisque tu parles du LMFS, Flanker, on en est où? Parce que les rumeurs d'un 5ème gen au Brésil, en Algérie et je ne sais plus où, ça fait beaucoup pour un PAK Fa dont le budget est déjà bouclé et l'avancée du programme bien entamée.

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Le bureau Myasishchev a déjà été dissous dans United Aircraft Corporation (ou OAK en russe). Mais si la plupart des bureaux d'études ont encore leur identité, les plans de charge des usines sont désormais décidés par UAC.

OAK unveils plans for aircraft production reorganisation in Russia

By Vladimir Karnozov

Plans for a major reorganisation of Russia's production plants have been revealed by United Aircraft (OAK) in an effort to focus the country's aircraft output and improve efficiency.

Russia's aerospace industry is being integrated under the OAK umbrella. This reorganisation is designed to allow the production of combat aircraft to be increased fourfold and civil aircraft by 37 times over the next 15 years, to meet the output target set for OAK by Russian president Vladimir Putin.

[...]

Pour le LMFS, il n'est plus sous sa forme originelle fait par MiG, il pourrait bien être le premier chasseur conçu par UAC, et non plus par un OKB. Il réutiliserait les composants faits pour le PAK-FA

Voici le dernier article sur le sujet

MOSCOW, on 16 April. (ARMS- TASS). The lightweight fighter of the 5th generation will be created on the base of the technologies of heavy promising destroyer (tonics. in Fig. to the right), developed at present, reported korr.ARMS- TASS the President of the united aircraft construction corporation (OAK) Aleksey Fedorov, who visited the 10th international salon"engines 2008".

"today in Russia all financial, intellectual, technical and production resources of the aircraft industry are concentrated on the program of the creation of the heavy destroyer of the 5th generation. We cannot pulverize them and must complete this program. Only after this it is possible to examine a question about the creation of light promising destroyer on the base of the obtained technologies ", it noted A.Fedorov.the pack -fa

According to him, to the moment of making a decision about the creation of light promising destroyer for the market will be proposed the destroyer MiG-35 (in the photograph below to the left), in which some technologies of the 5th generation are already today realized, including onboard radar with the impulse phased antenna cascade.

MiG-35 In the opinion of the leader OF OAK, Russia with the creation of the destroyers of the 5th generation, obviously, will go by that way, by which go the United States. Was there first created the heavy destroyer F -22 Of "reptor", and then on the base of its technologies began to be created lightweight fighter F -35 "the Lightning -2", which has the higher export capabilities.

MOSCOW, on 16 April. (Korr.ARMS- TASS). The Air Force of Russia do not plan in the immediate future to adopt for military service the lightweight fighter of the 5th generation.

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Deux petites vidéos de présentation du projet PAK-FA de Sukkoï, les lignes de l'appareil ne correspondent pas à ce qui est vu habituellement ce sont des "exercices de style" :

http://www.youtube.com/watch?v=ix0Izx-6Ycw&eurl=http%3A%2F%2Fplanetagadget.com%2F2009%2F07%2F09%2Fsukhoi-pak-fa-avion-caza-de-quinta-generacion%2F&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=f10M0NOOTnY&NR=1

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  • 2 weeks later...

Le titre devrait plutôt être : la Russie repousse sa commande de Yak-130.

En effet, le Yak-130 a suffisamment de commandes à l'export pour pouvoir être produit sans support de l'état russe. La situation est bien différente du F-22 qui lui repose entièrement sur l'US air force. L'armée de l'air russe pourra toujours acheter ses Yak-130 plus tard, quand la crise sera passée et que les prix du pétrole seront repartis à la hausse. Pour le moment elle préfère moderniser ses L-39, mais quand le PAK-FA arrivera il faudra bien passer au Yak-130.

Pour le PAK-FA, pour l'instant pas de problème de financement. Quand il y en aura, on le saura très vite car tous les dirigeants viendront se plaindre qu'ils n'ont pas assez de sous, comme ce qu'on avait il y a quelques années.  ;)

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(entre parenthese) le f22 n'est pas coupable, hmm mach 2.0, c'est possible ?

http://www.popsci.com/military-aviation-amp-space/article/2009-07/going-mach-20-open-cockpit

. Producers for an unknown movie paid a couple of Russian pilots to fly their SU-35UB jet at speeds past Mach 2.0... without a canopy! After the flight, the pilot said, "While on this speed I even managed to pull out my fingers in glove for an inch or two outside - it became heated very fast because of immense friction force plane undergoes with the air."

The script also required one of the pilots to eject from the cockpit, as seen below.

Image IPB

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faut encore croire que c'est réel...

Si c'est pour une scène de film, on peut la filmer à n'importe quelle vitesse et faire en sorte que ca paraisse rapide. En plus mach2 à 10000mètre d'altitude, visuellement ce n'est pas impresssionant. On a aucun repère visuel pour illustrer la vitesse.

Quant à l'éjection, ca ne se fait pas à Mach2. Déjà à mach1, c'est très risqué et on ne le fait que 2 ou 3 fois dans sa vie avant d'être interdit de vol par des autorités responsables.

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  • 3 weeks later...

Salut,

triste nouvelle:

Russie: un pilote d'élite tué en préparation d'un salon aéronautique

MOSCOU - Un pilote d'élite a été tué et un blessé dimanche lorsque deux avions militaires de type Soukhoi Su-27 se sont heurtés en vol lors d'exercices d'acrobatie près de Moscou en préparation du prestigieux salon aéronautique Maks.

"L'un des trois pilotes est mort dans la catastrophe", a déclaré dimanche Vladimir Drik, porte-parole des forces aériennes, cité par l'agence Interfax.

Il s'agit de Igor Tkatchenko, 45 ans, commandant du groupe de pilotes d'élite baptisé "Preux russes", équivalent russe de Patrouille de France.

L'ancien président et actuel Premier ministre russe Vladimir Poutine qui avait inauguré l'un des salons Maks ces dernières années s'est dit "choqué" par la mort du pilote qui se spécialisait depuis 1989 en acrobatie aérienne.

"Je suis profondément choqué par la tragédie survenue pendant la préparation au salon international Maks. La mort d'un pilote d'un si haut niveau est une perte irréparable pour l'aviation russe et internationale", a-t-il fait souligné dans un télégramme de condoléances aux parents du pilote.

Le président russe Dmitri Medvedev a également présenté ses condoléances à la famille d'Igor Tkatchenko.

"L'un des pilotes s'est retrouvé perché sur un arbre et sa colonne vertébrale est cassée", a rapporté de son côté l'agence Ria Novosti citant des sources au sein des forces de l'ordre.

Le pilote tué avait aussi une fracture de la colonne vertébrale, selon cette source.

Les pilotes s'entraînaient pour le salon aéronautique Maks qui doit se dérouler du 18 au 23 août à Joukovski à 50 km de la capitale.

Cette prestigieuse manifestation annuelle, dont le but est de montrer les dernières nouveautés du secteur aéronautique russe, attire des centaines de milliers de visiteurs et donne lieu à la signature de contrats pour des centaines de millions de dollars.

De hauts responsables dont Vladimir Poutine ou le roi de Jordanie Abdallah II ont visité le salon Maks ces dernières années.

Selon les organisateurs cités par les agences russes, le salon ouvrira comme prévu malgré l'accident.

Une enquête a été ouverte pour violation des règles de sécurité, a indiqué Vladimir Markine, porte-parole du comité d'enquête auprès du parquet russe.

Auparavant une source proche de la commission d'enquête a indiqué à l'agence Interfax qu'on examinait "plusieurs versions, d'une collision avec un oiseau à une erreur de pilotage".

Les boîtes noires des deux appareils ont été retrouvées, a indiqué l'agence Interfax.

L'un des appareils est tombé sur une maison, entraînant un incendie, ont indiqué des témoins, cités par l'agence Ria Novosti.

"Selon les informations préliminaires, les sauveteurs recherchent un homme qui pourrait se trouver sous les débris", selon l'agence Interfax citant une source au sein des forces de l'ordre.

Cinq personnes souffrent de brûlures, une femme notamment a été brûlée sur 60% de son corps, selon les médias.

Dans un accident séparé, un avion Yak-52 s'est écrasé dimanche dans la région de Kalouga (200 km au sud-ouest de Moscou) et les deux membres de l'équipage ont été tués, a indiqué la branche locale du ministère des Situations d'urgence citée par l'agence Interfax.

(©AFP / 16 août 2009 17h40)

http://www.romandie.com/ats/news/090816154036.g23om4i6.asp

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Des deux grandes patrouilles, la Strizhi et la Russian Knights, c'est cette dernière qui fait le plus de démo. C'est leur "Patrouille de France" à eux.

Igor Tkatchenko était le commandant de cette patrouille. Il avait volé sur de nombreux appareils Russes mais était aussi qualifié sur F-15 et Mirage 2000 !

Son appareil a subi d'importants dommages au niveau du cockpit à la suite de la collision avec un autre appareil de la patrouille. Le siège éjectable a probablement été endommagé et il n'a pas fonctionné correctement. Le pilote s'est écrasé. L'un des appareils (SU-27UB) était un biplace, c'est pourquoi trois pilotes ont été éjectés. L'un est sauf, l'autre a une rupture des vertèbres, ce qui implique qu'il passera probablement le restant de ses jours dans un fauteuil roulant.

Ces pilotes s'entraînaient pour la parade de MAKS 2009.

Triste journée.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le fils d'un des membres de la Russian Knights est décédé le même jour dans le crash de son Yak-52. Il était accompagné de la championne de voltige Svetlana Vassilievna Fedorenko (Svetlana Fedorenko) qui était son instructeur et qui est aussi décédée dans le crash.

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