Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

juste pour finir sur le sujet, le su-35S va permettre a l'armée russe d'avoir un appareil de génération 4++, et de faire le lien entre les vieux flanker et la PAK FA!

Pour la modernisation, il n'y aura pas ,apparement, de standart BM pour les su-27, mais des degres de modernisation, il en existe 3, les russes ont deux escadrons de su-27 sm (basé a dzemghi et vladivostok) et ils ont percu leurs premiers su-27 SM3, standart se rapprochant le plus des su-35.

Bref Les VVS sont en pleine mutation!

ps: un contrats devrait etre bientot signé ppour l'achat de 36 su-30SM, versions russe du MKI Indien, 18 pour la marine et 18 pour les VVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les micro-parcs tapes dans tes mains...  :oops:

Ya du boulot avant d'arriver a avoir quelque chose d'homogene et standardise, je ne vois pas de mutation la, simplement une complexification.

Une résurgence du troisième Reich avec sa pléthore de char?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, surtout des micro parcs pour tester divers modèles. On est dans une gestion à la chinoise avec divers modèles du même appareil. La question que je me pose c'est de savoir pourquoi continuer alors qu'ils peuvent faire un mix:

Su-35S

Su-34

T-50

avec une flotte de Flanker partant au rebut ou sur le marché de l'occase avec un retrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte de Su35 à terme comprendre une cinquantaine d'appareils. Idem pour la Flotte de Su34. Les autres Flankers sont là pour assurer l'interim et devraient partir à la ferraille au fur et à mesure y compris les SM et SM3.

Dans ce cadre là, les 30 ne s'inscrivent pas vraiment dans une logique de dotation, juste de test. Et encore c'est assez con parce que ce que le 30 fait, le 35 le fait et mieux. La différence c'est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme la marine voulait 6 porte avions géants à l'horizon 2015. Faut raison garder et voir ce qui est commandé et signé. J'aime beaucoup ce qui est sous l'étoile rouge mais là...

L'avantage c'est que l'appareil existe et ne demande que des remises à jours voir des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 35 est bon pour le service tout comme le 34 d'ailleurs. reste à voir quelle sera la priorité de l'Etat Major, capitaliser sur les T50 ou faire une flotte d'interim qui dépasse quatre escadrons de chasseurs 4+

Je pense qu'il aurons le même système que les USA, un noyau dur de T50 et le reste en SU ou MIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les Mig31 modernisés qui finiront par partir au musé, pas de MiG pour l'armée de l'air. Les Fulcrums vont dégager à la vitesse grand V (quoique vu la guéguerre pour l’appareil embarqué on pourrait voir débarquer par le petit trou de la lorgnette le petit chasseur navalisé).

Dans tous les cas, il est certain que ce sera un mix High-Low avec un noyau de chasseur haut de gamme et une base de chasseurs moins performants (mais quand même d'un excellent niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, surtout des micro parcs pour tester divers modèles. On est dans une gestion à la chinoise avec divers modèles du même appareil. La question que je me pose c'est de savoir pourquoi continuer alors qu'ils peuvent faire un mix:

Su-35S

Su-34

T-50

avec une flotte de Flanker partant au rebut ou sur le marché de l'occase avec un retrofit.

Je crois que c'est un problème d'échelle. La Russie a hérité de plus d'un millier de chasseurs "moderne" de l'URSS et ne s'en est pas servi. Actuellement il doit y avoir des centaines de mig 29, Su27 et même Mig31 avec un très gros potentiel restant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurons le même système que les USA...

... effectivement un système où la politique joue un grand jeu et parasite la raison stratégique. D'où la dotation parfois... étrange. Nan se qui est (triste) et à suivre c'est l'effondrement continue des avionneurs russes et la fuite des cerveaux. Et surtout c'est bien de parler de dotations en SU... mais la Russie manque de sous, de Gaz, de moyens, de sous et d'une volonté réel de réinvestire dans l'armée ...au détriment d'autre secteur. Surtout que dans le fond, le besoin d'une flotte aérienne moderne ne sont pas vitale à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VVS (armée de l'air) russes on pris livraison de leurs 6 premiers hélicos de combat Mi28N

Un beau petit schéma comparatif entre l'Apache et le Mi28N trouvé sur un forum hispanophone :

Image IPB

Article complet de RiaNovosti, toujours en espagnol (halte à la dictature de l'anglais !) : http://sp.rian.ru/Defensa/20111012/151056212.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est rustique, c'est russe.

On est loin du High tech, zéro kill War, star War,...à l'américaine.

C'est sale, y'a de la neige partout, le bac à huile est sous l'avion au cas oú, le mécano porte un casque type helico...

J'aime finalement plus cela que le côté aseptisé et impeccable des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rustique, c'est russe.

On est loin du High tech, zéro kill War, star War,...à l'américaine.

C'est sale, y'a de la neige partout, le bac à huile est sous l'avion au cas oú, le mécano porte un casque type helico...

J'aime finalement plus cela que le côté aseptisé et impeccable des US.

Et l'avion est à jeter au bout de 10 vols car tout ce barre en couille.... Un avion n'est pas un AK47, c'est une pièce bien plus complexe.

Et si je me souviens bien, les russes ont perdues des appareils en Géorgie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...