Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le nouvel appareil aura des capacités furtives, STOL et un radar.

Trop fort ! Les US vont leur refiler du F-35 B !  :happy:

Plus sérieusement, y'a des choses à creuser sur ce type d'avion (non non je ne veux pas ré-ouvrir le débat du légépacher que je n'ai d'ailleurs pas entièrement suivi sur le forum), pour lui donner possibilités de faire du soutient au sol sur cibles diverses (et pas nombrilo-centré sur la chasse aux blindés) , avec des capacités STOL (je fais confiance aux russes là dessus) et un coût d'exploitation modéré pour pouvoir donner aux pilotes un volume horraire d'entrainement conséquent (et sur ce point, j'ai un peu moins confiance). La guerre de Géorgie à bien montré que sur ce type d'avion, l'expérience est primordiale (j'entend, possiblement encore plus que sur les chasseurs)

Et furtif, pour quoi faire ??? Discret au max dans l'IR contre les manpads ok, mais veulent-ils lui faire faire de la pénetration-destruction ? C'est pas plutôt le terrain de jeu du Su-34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ces capacités furtives seront limitées, histoires d’éviter le sapin de noël sur les écrans à 200km.

Quand à l’intérêt de ce type d'avion, il suffit de voir la carrière et la longévité des A-10 et autres Su-25 pour s'en convaincre.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ces capacités furtives seront limitées, histoires d’éviter le sapin de noël sur les écrans à 200km.

Quand à l’intérêt de ce type d'avion, il suffit de voir la carrière et la longévité des A-10 et autres Su-25 pour s'en convaincre.  =)

On peut faire confiance aux russes pour ne pas se lancer dans la surenchère technologique à la con des ricains et pour trouver le bon équilibre entre rusticité et apports de l'électronique sur ce nouvel avion ; comme ils ont su si bien le faire avec les Su34, Su35 et en ce moment T50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau radar d'alerte avancé VORONEJ sera mis en service ce mois-ci en extreme orient, la Russie commence à "boucher" tout les trous qui se sont formés aprés la chute de l'URSS:

http://fr.rian.ru/defense/20120522/194799944.html

l'article parle notamment de la différence entre ce genre de Radars et ceux fabriqués par l'URSS comme on en a parlé précedement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute un SU-34 Low cost. La discrétion devrait être sur le secteur avant et ventral pour réduire le temps de réaction après détection.

un Frogfoot aplati? :lol:?

Lui coller deux RD33MK si on garde un appareil léger ou passer au tout AL31FM1/41F-1 avec un appareil plus massif, lourd. Le radar on peut lui coller le Zhuk AE ou le B005 optimisé frappe au sol, une optronique moins avancée que celle de l'ornithorynque ou basée exclusivement sur pods interchangeables avec les autres coucous de la VVS. Et pour l'armement, 6 tonnes de concentré de peps à base de missiles, bombes et roquettes et une paire de GSh-30-2K O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu veux qu'ils se fassent leur propre F-35B !!!  :lol:

pourquoi?

leur proto était limite plus fonctionnel que le F-35B

ils avaient déjà fait des atterrissages vertical, ils avaient déjà faits des tests sur des navires et en plus ils ont continué a le développer après avec lm (peu être pas une bonne nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Again, the Yak-130 combat load tests with

        May 22nd, 13:58

В ОАО "Лётно-исследовательский институт имени М. М. Громова" в Жуковском продолжаются испытания по отработке вооружения самолета Як-130. 18 and May 21, 2012 spotter was once again captured the Yak-130 with tail number "134 white" (the fourth pre-production aircraft, Serial Number 00-05, was built in 2008) with a suspension mock weapons.

(not sure why google doesn't translate all)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merveille ce bear  =)

il parait que ses grandes hélices contrarotatives ont un rendement propulsif de 95% (énorme)

de quoi faire pâlir les liner les plus économes 

:oops:

effectivement ! un beauté

par contre pkoi ils conservent les canons au cul ? ca me semble d'une utilité opérationnelle douteuse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pkoi ils conservent les canons au cul ? ca me semble d'une utilité opérationnelle douteuse non?

Pour faire mumuse avec les F-15 d'escorte? 13000 kilomètre a 700kmh ... c'est long faut bien se distraire un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...