Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Les Bears se font intércéptés en permanence en mère Baltique il leur faut des sacrés missile de croisière pour toucher des cibles importantes. :lol:

oui sauf que le jours ou les russes entrent en guerre tu va pas que te prendre les bears sur la gueule et la tes 3 mirages  en baltique ils auront autre chose a foutre que de s'occuper des bears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du Bear dans ce genre d'opération n'est pas de faire de la pénétration en profondeur dans le territoire d'un autre pays, mais tout simplement de venir titiller les forces aériennes voisines. D'autant plus que les pays voisins sont systématiquement prévenus du passage de bombardiers près de leurs frontières (législation internationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est la gueguerre entre le premier ministre et les généraux a propos du nouveau bombardier, il serait quand mème temps de voir autre chose que des Bears car avec ça je ne vois pas quelle défense ils arriveraient a percer? J'ai l'impression que les Russes sont en perte total de vitesse sur les téchnologies aéronautique, le Pak Fa progresse a la vitesse d'une tortue, et le Pak Da encore pire.

il n'y a aucun retard sur les projets Pak-da et Pak-fa.

les premières études sur un nouveau bombardier sont lancées par Tupolev juste avant la chute de l'URSS, mais trés vite abandonnées faute de financement, ce n'est qu'en  2007 que les généraux russes ont commencé à évoquer ce projet.... et en 2009, les premiers financements officiels sont versés à Tupolev pour les premiers travaux de recherche-et-développement, afin de présenter un premier design de l'appareil sur papier vers  fin 2012, avec un souci de furtivité qui n'était pas prévus dans les études faites par l'URSS, et le premier prototype n'est attendu que vers 2019.

les russes ne sont  pas pressés d'avoir cet appareil, car en plus de la modernisation des Bears et des black-jack ( aptes à tirer les nouveau missiles "Khabarov"101 et 102), ils ont aussi décidé de reprendre la production de ce dernier  (black-jack) qui est un appareil extraordinaire, car malgré sa masse plus grande que celle du B-1, il génere moins de trainée, et son moteur Kouznetsov NK-32 est le plus puissant  jamais monté sur un avion de combat, sans parler de son rayon d'action de 7000 km et sa capacité d'emport de 40 tonnes dans deux soutes. ils veulent ainsi porter leur nombre à une trentaine d’exemplaires (16 aujourd’hui) dotés d'une nouvelle avionique, d'un nouveau radar (Novella), et une nouvelle motorisation (Kouznetsov NK-32EM)

quant au pak-fa, il a fait son premier vol en janvier 2010, et un 4ém appareil volera au cours de cette année avec tous ses instruments de bord. il est prévu de verser le premier appareil de série au Centre Opérationnel d'Evaluation situé à "Akhtoubynsk" en 2013.

le développement de ces deux projets sont donc tout-a-fait conformes au cahier de charge et au calendrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bears se font intércéptés en permanence en mère Baltique il leur faut des sacrés missile de croisière pour toucher des cibles importantes. :lol:

Missile Khabarov Kh-55M (Code Otan: As-15 Kent):

http://www.flankers-site.co.uk/modl_other_files/tu-160_08.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/15/11/39/27/0d60f710.jpg

Constructeur: Radouga

Longueur: 6.40 M

Poids: 1500 Kg

Portée:2.500 à 3000Km selon version.

charge: tête d'Ogive thermonucléaire de 150Kt

Missiles Khabarov Kh-101/Kh-102:

http://ptisidiastima.files.wordpress.com/2012/03/kh101.jpg?w=640

Constructeur: Radouga

Longueur: 7 M

Poids: 2.200 kg

Portée: 5000Km

charge: tête explosive de 300 kg pour le 101-  Ogive thermonucléaire de 200Kt pour le 102

ne sont-ils  pas de sacrés missiles ..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'usine Sukhoi de Novosibirsk en Sibérie (dont la piste ressemble toujours à un camp de Gitans...). Ils forment pas mal de jeunes en apprentissage. Que ce soit sur les lignes des avions de voltige, des avions de ligne et des avions militaires.

Il se modernisent doucement mais on est très loin des standards américains, un peu moins peut-être à Komsomolsk-na-Amur (Superjet et Pak-Fa) ou cela se modernise beaucoup plus rapidement. Sukhoi emploie environ 26 000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la revue DSI de mai 2012 la Russie hésiterai entre le développement du PAKDA et une version lourdement modernisée du Tupolev 160, plus économique.

Ne pas oublier qu'elle dispose d'environ 80 Tupolev 22 qui bien qu'anciens et non modernisés peuvent encore être très utiles par exemple pour l'attaque antinavire. Avec une charge utile de 22 tonnes (ça nous fait 8 Brahmos sauf erreur) une autonomie comparable à celle des Flanker d'escorte, un repérage par des Tupolev 95 Big Pulse; ça compenserait la faiblesse de l'aéronavale russe pour la défense des côtes russes qui sont immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau bombardier stratégique russe se profile (Forces aériennes)

19:00 27/06/2012

MOSCOU, 27 juin - RIA Novosti

Le complexe aérien prospectif pour l'aviation de longue portée (PAK DA) sera mis au point à temps - l'apparence d'un nouveau bombardier stratégique est déjà conçue, a déclaré mercredi le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev.

"L'apparence de cet avion est déjà conçue, il reste à définir ses fonctions tactiques et techniques. A mon avis, nous disposons des moyens nécessaires pour le concevoir dans les délais prévus (…) afin qu'il remplace ou complète nos bombardiers stratégiques de type Tu-95MS et Tu-160", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a cependant évoqué il y a une semaine, sur son compte Twitter, des différends concernant l'apparence de cet avion. Selon lui, certains préféraient emprunter la voie prise par les Américains (faisant apparemment allusion aux B-2), alors que lui-même proposait de concevoir "un oiseau hypersonore".

Le chef de l'Aviation de longue portée, le général Anatoli Jikharev a annoncé auparavant que le nouveau bombardier pourrait équiper l'armée russe en 2025.

Actuellement, l'aviation stratégique russe comprend 32 bombardiers Tu-95MS6, 31 Tu-95MS16 et 13 bombardiers Tu-160. Ils sont capables de porter plus de 850 missiles de croisière de longue portée.

http://fr.rian.ru/defense/20120627/195175159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans la traduction c'est pas Hypersonore, mais hypersonique, le futur bombardier a déja son apparence définitive, a mon avis si on suit l'évolution avec le Pak Fa ce futur avion devra être impressionant, sans être hypersonique un bombardier furtif supersonique sera déja une grande avancée et une arme redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Radar d'Alerte aux missiles "Voronej" entre en service; il vient d'étre pointé vers la chine..

la Russie controle désormais le front Sud-est.

http://i.imgur.com/kcrC6.jpg

http://i.imgur.com/uZdIe.jpg

http://i.imgur.com/75dx3.jpg

http://i.imgur.com/Mr5YD.jpg

http://s018.radikal.ru/i526/1205/69/fb789fc3e88b.jpg

http://s019.radikal.ru/i628/1205/2b/a6caadad1898.jpg

et là, apparait la portée du Radar et sa couverture sur le territoire de la chine: http://i.imgur.com/XbYvj.jpg

cette mission était auparavant assuré par le Radar "Don" qui est hors service aujourd'hui.

et pour montrer un peu le contraste entre la Russie et l'union soviétique, voici une station de communication avec les satellites "Cosmos" qui date des années 70/80 et qui n'a toujours pas été modernisé, elle est situé dans le territoire Khabarovsk en exréme orient !

http://i081.radikal.ru/1205/a1/0b586c74311c.jpg

http://s019.radikal.ru/i637/1205/0d/1db230b2c630.jpg

http://s019.radikal.ru/i602/1205/ce/83497142dd82.jpg

http://s019.radikal.ru/i644/1205/f2/21caef2e375c.jpg

et là l'antenne à l'interieur du Dome: http://s48.radikal.ru/i119/1205/60/47b12bf3a38c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte de SU-27 immobilisée après un crash.

Moscow Times is reporting the Russian Air Force has grounded its SU-27 fleet after a fourth generation fighter crashed Thursday in Russia’s Far East killing one pilot and injuring the other.

Russian Air Force officials expect the investigation into the crash to last up to 30 days. Flights have been suspended until the conclusion of the investigation.

Russia built the SU-27 to compete with America’s F-15. About 450 SU-27 Flankers make up the Russian fleet while another 200 have been shipped to Russian allies such as China. There have been no reports of other countries grounding their SU-27 fleets.

http://defensetech.org/2012/06/29/russia-grounds-su-27-fleet-after-thursday-crash/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...