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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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The Kazan Helicopter Plant, which manufactures helicopters of the Mil Mi-8/17 family, is part of the Russian Helicopters holding company.

Russian helicopters made in Kazan have logged over 50 million hours flying time all over the world. Throughout the entire history of the Kazan Helicopter Plant, over 12,000 Mi-4, Mi-8, Mi-14, Mi-17 and Ansat helicopters, as well as their modified variants, have been delivered to 100 countries.

Mil Mi-17 helicopters are manufactured at the Kazan Helicopter Plant and the Ulan-Ude Aviation Plant. The latter has built over 2,000 different Mi-17 helicopters.

The medium-size Mi-17 multi-role helicopter can carry passengers and freight and is used for a wide range of missions all over the world.

The helicopter is based on the 1960’s vintage Mi-8 but features a number of parts and systems from the Mi-14 naval variant, as well as new engines and avionics.


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An active phase of the Combat Commonwealth 2013 air defense exercise, involving units from a joint air defense system of the Commonwealth of Independent States (CIS), is being held at Russia’s Ashuluk firing range near the Caspian Sea on September 6 to 11.

A Pantsyr-S1 short-range gun-missile air defense system at the Combat Commonwealth 2013 air defense exercise in the Astrakhan Region.

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MiG-29 fighter jets at the Privolzhsky airfield in the Astrakhan Region during the Combat Commonwealth 2013 exercise.

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An S-400 Triumf (SA-21 Growler) air defense system during the Combat Commonwealth 2013 exercise in the Ashuluk range.

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S-400 air defense systems fire missiles at simulated targets during the Combat Commonwealth 2013 drills.

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A MiG-29 fighter jet at the Privolzhsky airfield in the Astrakhan Region during the Combat Commonwealth 2013 exercise.

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MiG-29 fighter jets landing at the Privolzhsky airfield in the Astrakhan Region during the Combat Commonwealth 2013 exercise.

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http://en.rian.ru/photolents/20130910

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Missiles S-400: 2 à 3 régiments russes par an équipés à partir de 2014

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Deux à trois régiments de systèmes sol-air S-400 Triumph viendront équiper l'armée russe chaque année à partir de 2014, a annoncé vendredi à Moscou Vitali Neskorodov, directeur général du bureau d'études Almaz-Anteï qui a conçu le système S-400.

"Deux régiments des Forces armes russes seront équipés de systèmes de missiles S-400 en 2013. Nous produisons des systèmes pour deux ou trois régiments par an. En 2014, la production ne cessera d'augmenter", a indiqué M.Neskorodov à RIA Novosti.

La Russie compte déjà cinq régiments dotés de systèmes de missiles S-400 Triumph (deux pour la région de Moscou, deux pour les flottes de la Baltique et du Pacifique et un régiment pour le district militaire du Sud).

Le S-400 Triumph (code OTAN: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques.

http://fr.rian.ru/defense/20130913/199293388.html

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  • 2 weeks later...

Sur les photos, les S-400 me parraissent énormes. Est-il nesséssaire de faire des missiles de si grande taille (par rapport à des missiles air-air je veux dire) ?

De plus question maniabilitée sa doit être plus difficile de faire un missille de cette taille hypermanoeuvrable comparé a un Mica par exemple...

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Ce sont des missiles de très grande portée. Il n'y a pas de question de nécessité, si on veut faire 400 bornes à mach 4 il faut un gros missile c'est tout !

 

Ils sont surtout fait pour toucher les avions radars derrière la ligne ennemi. Donc pas forcément besoin d'être hyper maniable. De plus il me semble qu'un seul container cylindrique peut contenir plusieurs missiles de petite taille.

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Sur les photos, les S-400 me parraissent énormes. Est-il nesséssaire de faire des missiles de si grande taille (par rapport à des missiles air-air je veux dire) ?

 

 

2 aspects commandent ces dimensions :

- le missile du système S-400 part de l'arrêt et du sol, là où un MICA (pour reprendre l'exemple qui suit), partira avec une vitesse initiale et une altitude non nulles. Le MICA est emmené en position de tir par un ou deux turbo-réacteurs, un pilote, quelques mètres carrés de surface ailaire ... çà fait pas mal de taille en plus que tu ne prends pas en compte dans la comparaison

- le missile du système S-400 porte à près de 250 km, et 27000 m d'altitude. C'est près de 3x la portée du MICA, ou 2x la portée du Meteor ... si l'on doit comparer, il vaut mieux regarder vers des missiles comme l'ASMP - tout en tenant compte du point précédent.

 

Ces deux aspects exigent de bons boosters et une bonne taille pour accélérer et monter, au départ, et pour ensuite chercher l'élongation maximale.

 

 

 

De plus question maniabilitée sa doit être plus difficile de faire un missille de cette taille hypermanoeuvrable comparé a un Mica par exemple...

 

Sachant qu'il est beaucoup moins lourd en fin de course, avec des gouvernes correctement dimensionnées, choisies et combinées (aérodynamique, poussée vectorisée, etc.), il n'est pas impossible d'avoir une mobilité terminale correcte - mais cela ne fait pas d'eux des missiles de combat tournoyant comme le MICA, il ne faut pas pousser non-plus.

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Les missiles des systèmes S-300 et S-400 sont réputés assez maniables aussi. Ils ont un système dans le nez du missile qui éjecte du gaz pour améliorer la manoeuvrabilité.

 

Et puis vu la masse de la charge explosive, même si le missile explose à côté de sa cible, le souffle et les éclats sont suffisants pour faire des dégâts importants.

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quelques photos d'électronique embarquée russe de Vitaly Kouzmine:

 

1-  Casque NSTsI-V du Mi-28N

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2- Radar Irbis-E du Su-35

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3- Radar N-025E du Mi-28NE

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4-  nouvelles variantes de Radars PESA et AESA MF2 pour hélicoptères de combat.

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5- Radar AESA modifié du Mig35 Zhuk-AE/FGA-35

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6- Radar Zhuk-ME/FGA-129

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 7- Système électro-optique MOES-350

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 TOES-720

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SON-730

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 GOES-451, GOES-324 et GOES-337M

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8- Systèmes d'observation-recherche et Pod de désignation 101KS-N  destinés au T-50

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8- Antenne Radar AESA en bande X  du t-50

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Modifié par baikal
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Exercice aérien Franco-Russe

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Du 18 août jusqu’à demain, le 23 août 2013, un détachement de trois Mirage F1 CR appartenant à l’escadron de reconnaissance ER 2/33 « Savoie » et de deux C-130 Hercules sous les cocardes française et un C-160 Transal de la base aérienne 118 de Mont de Marsan, qui abrite aussi l’escadron de chasse EC 2/30 Normandie Niemen volant sur Rafale. Ce détachement est actuellement basé à Savasleyka, à environ 400 km de l’est Moscovite en Russie. C’est la première fois qu’un exercice de cette envergure à lieu avec les Russes, qui eux ont déployés quatre MIG-29 (ont aurait peut être dû envoyés nos Rafale, histoire de ne pas faire trop amateur). Nos aviateurs s’exercent donc aux cotés des Russes dans le cadre d’un exercice tactique, qui gardent un bon souvenir de l’escadron « Normandie Niemen » où les 70 ans ont été célébré en Russie avec un Yak-3 d’époque et un Rafale C spécialement peint pour l’occasion. Les pilotes russes et français ont ainsi pu voler en patrouille mixte MIG-29/ Mirage F1.

 

http://www.avions-de-combat.com/aam/aout-2/exercice-aerien-franco-russe/

 

 

 

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Le Su-25 sera-t-il le Wild Weasel de l'Armée de l'air russe ?

En 2014 l'armée de l'air russe sera dotée d'une version spécialisée de l'avion d'attaque au sol Soukhoï Su-25 destiné à lutter contre les systèmes anti-aériens, capable de détecter et de détruire même des systèmes aussi puissant que les Patriot américains.

Tout commence au Vietnam

La guerre du Vietnam (1965-1975) fut le premier conflit durant lequel l'aviation a été confrontée aux systèmes de missiles sol-air. A l'époque, les militaires américains ont été contraints de rechercher une solution et ils ont lancé un programme d’avions spéciaux capables de surmonter une telle défense aérienne appelé Suppression of Enemy Air Defenses (SEAD) (suppression des défenses aériennes de l'ennemi) ou Wild Weasel (belette sauvage). Les différentes versions des appareils développés dans le cadre de ce programme ont reçu le même nom de Wild Weasel.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_02_28/Lavion-dattaque-au-sol-Su-25-sera-t-il-un-analogue-de-Wild-Weasel-pour-larmee-de-lair-de-Russie/

Modifié par actyon
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La Russie et l’OTAN fermeront le ciel aux terroristes

Par La Voix de la Russie | Les manœuvres conjointes Russie-OTAN « Ciel vigilant 2013 » se déroulent du 23 au 27 septembre. La Pologne, la Turquie et la Norvège représentent l’OTAN. Les militaires s’entraîneront à réaliser les tâches concrètes liées à l’interception et à l’escorte par les chasseurs de l’avion avec à son bord les « malfaiteurs » et à prévenir un attentat.

Il était difficile de s’imaginer il y a plusieurs années que la Russie et l’OTAN puissent engager de telles manœuvres. Or, la situation change : de nouvelles menaces prescrivent les efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme aérien, estime l’expert du Fonds anticriminel et antiterroriste national Oleg Netchiporenko.

« La coopération internationale dans le cadre des décisions adoptées de jure et de facto par le CS de l’ONU après les événements aux Etats-Unis est intensifiée. Il est difficile de prévoir comment, sous quelle forme se manifeste le terrorisme. D’où de tels scénarios. Ce sont des manœuvres internationales et l’on ne saurait que le saluer. L’entente appropriée traduit la confiance. L’échange de données et les manœuvres conjointes constituent le plus compliqué dans la coopération internationale. »
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_09_23/La-Russie-et-l-OTAN-fermeront-le-ciel-aux-terroristes-4450/

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IL faut quand même rende hommage aux ingénieures russes et a leur patriotisme quand on voit les conditions et les salaires qu'ils touchent dans les 5000e et je suis optimistes voire article dans ruvr.ru que je trouve plus le lien , je crois même que c'est 3000 . comparer aux 6000 voir plus de 10000e mensuel que se font ceux de BEA, DASSAULT et SAAB sans parler des us .

qui osera ici dire que le su-35 ne rivalise, voire surpasse certains avions de combat opérationnel et tout les critique et réajustement et contre argument et autre acrobatie de votre part n'y changerons rien.

voir même les chinois et indiens avec leurs ponts d'or n'on pu débaucher les ingénieures en chef du complexe industriel/militaire russe

La mère Russie peut être fier de ses enfants .

Modifié par reinardt
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IL faut quand même rende hommage aux ingénieures russes et a leur patriotisme quand on voit les conditions et les salaires qu'ils touchent dans les 5000e et je suis optimistes voire article dans ruvr.ru que je trouve plus le lien , je crois même que c'est 3000 . comparer aux 60000 voir plus de 100000e mensuel que se font ceux de BEA, DASSAULT et SAAB sans parler des us .

 

 

"e" pour Euro ?

 

Parce que mes potes ingé seront heureux d'apprendre qu'ils touchent "60000 voir plus de 100000e mensuel"  O0

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"e" pour Euro ?

 

Parce que mes potes ingé seront heureux d'apprendre qu'ils touchent "60000 voir plus de 100000e mensuel"  O0

a vrais dire c'est dans l’émission c dans l'air de france 5 (que j'adore) sur le sujet de l'espionnage industriel après l'affaire de renault  ou j'ai entendu ce chiffre mais pas ceux des inge,  mais plutôt genre chef de projet ,et l'intervenant a même parle de Renault et les salaire de ses cadres c’était bcp plus que ca 

et c'est connu les salaires de EADS et de Boeing sont les plus important du secteur .

 

 

 

ps: eh... désolé j'avais pas vu le 0 en plus pardon .

Modifié par reinardt
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Les VVS russes ne sont pas prêtes de recevoir leurs 150 à 200 PAK-FA promis, ou en tous cas pas avec les perf annoncées, à moins de payer de gros surcoûts. En cause : plusieurs systèmes du T50 (notamment le radar AESA), mais aussi ses matériaux composites à faible SER, sont pour l'instant produits de manière artisanale et les installations pour lancer une production en série sont encore à créer !

 

September 20, 2013, 11:25 AM

There is no shortage of uncertainty about the future of Russia’s Sukhoi Perspektivniy Aviatsonnoi Kompleks-Frontovoi Aviatsii (PAK-FA)/T-50 fifth-generation fighter project. These doubts are driven by problems with major subsystems, delays with the aircraft’s introduction into service, and plans to defray some of the R&D cost by making India a developmental partner on the aircraft.

Russia’s NIIP radar design bureau, the traditional supplier for Sukhoi-design aircraft, has developed prototype models of the N050 active electronically scanning array (AESA) radar set. “The results of the flight-test of the radar installed in one of the four T-50 flight-test aircraft are very impressive,” according to a Russian aerospace analyst familiar with the program. However, the N050 is a hand-assembled product and “currently the industrial base capacity to series produce the N050 does not exist,” said the same analyst. Furthermore, “the PPMs [transmit/receive modules] are produced at the Istok military electronics enterprise on a limited scale, which has made the radar’s cost prohibitive.”

In the same vein, the T-50’s composite panels are also handmade using the same basic technology as the well known Sukhoi range of all-composite aerobatic sports aircraft.

The fifth-generation engine that is to power later versions of the T-50 is still mostly on paper, say Russian industry experts. The flight-test aircraft are powered by the same Saturn 117S engine that is installed in the Su-35, and this will also be the engine for the initial production batches of the T-50.

Above all, without changes to the aircraft it is questionable whether or not the T-50 will actually be a low-observable design. Several aspects of the aircraft as currently configured will produce unacceptably high RCS, as well as IR, signatures, according to U.S. industry experts who spoke to AIN.

Another factor is that the T-50 program was considered to be economically viable only if India stepped up to purchase at least 250 of the aircraft, and also would share in the R&D effort. But India is planning to procure only around half that number of fifth-generation fighter aircraft. Sources in the Indian MoD state they cannot afford both the T-50 and the Dassault Rafale that was selected as the winner in the MRCA competition. If the situation becomes an “either or” proposition the T-50 may be jettisoned in favor of the French fighter so India does not place all of its eggs in the Russian basket.

 

http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2013-09-20/various-obstacles-confront-russias-t-50-project

 

On touche le problème de fond de la Russie depuis la fin de l'URSS : leurs ingénieurs sont toujours excellents, mais ensuite derrière c'est leur industrie qui ne peut pas suivre pour produire à grande échelle avec la qualité requise. C'est d'ailleurs ce phénomène qui plombe le démarrage commercial de l'avion civil de 100 places Superjet100 (du même Sukkoï) 

Modifié par Bruno
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Les VVS russes ne sont pas prêtes de recevoir leurs 150 à 200 PAK-FA promis, ou en tous cas pas avec les perf annoncées, à moins de payer de gros surcoûts. En cause : plusieurs systèmes du T50 (notamment le radar AESA), mais aussi ses matériaux composites à faible SER, sont pour l'instant produits de manière artisanale et les installations pour lancer une production en série sont encore à créer !

 

 

On touche le problème de fond de la Russie depuis la fin de l'URSS : leurs ingénieurs sont toujours excellents, mais ensuite derrière c'est leur industrie qui ne peut pas suivre pour produire à grande échelle avec la qualité requise. C'est d'ailleurs ce phénomène qui plombe le démarrage commercial de l'avion civil de 100 places Superjet100 (du même Sukkoï) 

 

Je dirais plutôt " On touche le problème de fond de la Russie depuis la fin de l'URSS ", car dans beaucoup de domaine, ils produsaient rustique faute de savoir produire de façon industrielle des systèmes/objets plus sophistiqués.

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