Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Le 26/04/2016 à 09:50, penaratahiti a dit :

C'est le viseur de bombardement (Groza OPB-15T)

Qui est commun aux Tu-22M3 et Tu-160. Même si sur ce dernier, ils l'enlèvent lors de la modernisation au stade Tu-160M(1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

Rien qu'en voyant le P-8A, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit une photo de l'interception en question... :happy:

Je rappelle que tout avion est avion espion, y compris les 747 coréens :bloblaugh:

Plus sérieusement, un avion de patrouille maritime peut aussi servir d'avion "d'espionnage" selon son système de guerre électronique. Sans compter qu'il "espionne" les sous-marins russes :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 29 minutes, judi a dit :

Plus sérieusement, un avion de patrouille maritime peut aussi servir d'avion "d'espionnage" selon son système de guerre électronique. Sans compter qu'il "espionne" les sous-marins russes :biggrin:

Sauf que mon commentaire parlait du fait que la photo me semblait foireuse: le 954 est un des premiers P-8A produits et ce dernier fait partie du programme d'homologation/développement, je le vois donc mal aller faire de l'interception/renseignement/espionnage sur le terrain. Surtout avec des torpilles d'entraînement et les marquages pour des photographies de calibrage... 

Et manifestement, d'après g4lly: j'étais dans le bon.

Après, que des P-8A de série aillent se promener près des côtes Russes: ça ne fait aucun doute (c'est un peu - beaucoup même - leur job) et les Russes font de même. Bref, pas de quoi fouetter un chat :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus c'est que moi que ça choque, mais le P-8A sur la photo est équipé d'au moins 2 missiles Harpoon ( avec des cercles noirs et blanc collés dessus ) à priori utilisé lors des tests de tir; de toute manière quand les P-8A sont "en vadrouille" ils ne sont pas équipés de Harpoon me semble t-il.

Ce serait bien de pas mettre n'importe quoi, sauf le 1er avril bien sur (faut maintenir les traditions c'est sur), et encore les "infos" du 1er avril passent souvent pour véridique en plus ... un comble !

enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 choses à savoir sur le système S-500 "Prometeï" qui à partir de 2017 viendra compléter par le haut la couverture aérienne du territoire Russe, voire des troupes déployés à l'extérieur >  https://fr.sputniknews.com/blogs/201603011023032019-s500-prometei-s400-triumph-defense-almaz-antei/   

 

Suite (et Edit par le biais de la fusion, puisqu'on ne peut plus éditer directement...) : on notera dans l'article précédent mis en lien l'intéressant comparatif (et plutôt objectif je trouve, en comparaison des publications yankees où leur matos est toujours le meilleur dans tous les domaines...) avec le THAAD de Lockheed-Martin.

En fait, le nouveau S-500 commencera sa phase d'essais opérationnels en 2020, et entrera en service ensuite, c'est à dire sans doute en 2022, d'autres détails sur ce système qui bénéficiera de nouveaux radars et d'une munition capable d'intercepter des cibles évoluant à 7km/s et à 200 km d'altitude !  https://fr.sputniknews.com/defense/201602021021413298-armee-usa-defense-russie/  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Tu-22M3

188399.jpg

Et une photo intéressante de Tu-160M, qui permet de voir l'emplacement du Groza OBP-15T (le système de ciblage pour les bombes dont il était question plus haut) qui est "masqué" dans le cadre de la modernisation au standard Tu-160M(1).

188319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...