Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Mais c'est une architecture complexe. Comment pourrait-elle être moins chère que le Tu-160 ?

Parce que t'as pas les mêmes contraintes sur un bombardier de 240 tonnes avec ailes à géométrie variable qui peut voler à Mach 2,05 et une aile volante subsonique qui  doit être "discrète". 

On ne doit déjà pas s'emmerder avec quelques dizaine de tonnes de titane à souder dans tous les sens...

Modifié par Dorfmeister
Correctif vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Dorfmeister said:

Parce que t'as pas les mêmes contraintes sur un bombardier de 240 tonnes avec ailes à géométrie variable qui peut voler à Mach 3 et une aile volante subsonique qui  doit être "discrète". 

On ne doit déjà pas s'emmerder avec quelques dizaine de tonnes de titane à souder dans tous les sens...

Mach3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes sont allés titiller la muche en mer du Japon aujourd'hui...

osEWZOK.jpg

NYXbSA5.jpg

Tiens question à deux cents, pourquoi ce Su-27M Su-24M (merci @FATac pour la bourde...) immatriculé 37 Blanc est passé de Rostov-on-Don au Far Est ? :mellow:

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

NYXbSA5.jpg

Tiens question à deux cents, pourquoi ce Su-27M immatriculé 37 Blanc est passé de Rostov-on-Don au Far Est ? :mellow:

Si Henri K. commence à dénommer Su-27M le premier Su-24M qui passe par là, je vais devoir arrêter de le lire ...

Sinon, pour la question ... parce qu'il s'ennuyait aux portes de l'Ukraine ?

Modifié par FATac
Ok, M ...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, FATac a dit :

Si Henri K. commence à dénommer Su-27M le premier Su-24 qui passe par là, je vais devoir arrêter de le lire ...

Sinon, pour la question ... parce qu'il s'ennuyait aux portes de l'Ukraine ?

Su-24M même... 'Tain les gars, vous voulez ma mort? :biggrin:

Pour la réponse: parce qu'il a été remplacé par plus moderne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question corrolaire pour ceux qui suivent les immatriculations et autres fantaisies sur les bort-numbers :

Est-ce l'appareil dont le numéro d'immatriculation termine par 95035 qui a déménagé des marches ukrainiennes aux confins de la Rodina, ou bien est-ce le bort-number qui a été transféré ?

Sinon, @Dorfmeister, ne peut on pas considérer le Su-24 comme une appellation générique des Su-24M et des Su-24MR, Su-24MP et autres, pour les feignasses comme moi qui voudraient économiser un caractère sur leur clavier 105 touches ? (en fait, je n'avais pas envie de m'embêter avec les variantes, d'autant que j'étais persuadé que Henri K. ne s'était trompé QUE sur le chiffre d'au dessus, sur son pavé numérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, FATac a dit :

Sinon, @Dorfmeister, ne peut on pas considérer le Su-24 comme une appellation générique des Su-24M et des Su-24MR, Su-24MP et autres, pour les feignasses comme moi qui voudraient économiser un caractère sur leur clavier 105 touches ? (en fait, je n'avais pas envie de m'embêter avec les variantes, d'autant que j'étais persuadé que Henri K. ne s'était trompé QUE sur le chiffre d'au dessus, sur son pavé numérique).

Non puisque le Su-24 est la version de base et que les derniers appareils ont été retirés du service récemment. L'emploi du Su-24 "sans suffixe" impliquerait le retour de cette variante. 

Et puis si tu sais faire quasi deux lignes pour répondre à Henri K; tu peux bien rajouter un petit -M en bonus Dixan. Oui tu peux me traiter d'emmerdeur, j'assume pleinement :biggrin:

(Je précise que ceci est dit sur le ton de la plaisanterie à 200% mais que sur le fond, l'idée reste la même)  

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Si Henri K. commence à dénommer Su-27M le premier Su-24M qui passe par là, je vais devoir arrêter de le lire ...

Sinon, pour la question ... parce qu'il s'ennuyait aux portes de l'Ukraine ?

Ce n'est pas un Su-24M... merde alors... Je sais pourquoi d'habitude je ne touche pas aux trucs russes... Mais bien entendu tu dois arrêter de lire comme la règle s'applique pour tous.

C'est un quoi alors ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, FATac a dit :

C'est l'effet gros doigts sur le pavé numérique (4 et 7 voisins).

Si en voulant taper sur le 4, il appuie sur le 7; je me demande avec quoi il tape sur son clavier... ou alors il a un problème avec ses lunettes...

...Oui ok, ce n'est pas samedi soir :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dorfmeister a dit :

Si en voulant taper sur le 4, il appuie sur le 7; je me demande avec quoi il tape sur son clavier... ou alors il a un problème avec ses lunettes...

...Oui ok, ce n'est pas samedi soir :biggrin:

Sur le pavé numérique de mon PC, la touche 7 est juste au dessus de la touche 4.

Mais bon, j'ai merdé, il n'y a rien à dire...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'embêter Henri, j'ai besoin de ses lumières sur les nouveaux régiments de la PLAAF. Allez ouste !

Plus sérieusement, d'où venait ce Su-24M ? Et surtout que venait-il faire là ? Il y avait des navires japonais dans le secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Mais bon, j'ai merdé, il n'y a rien à dire...

Bon tu nous écris trois fois J-31 et t'es pardonné :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Il y a une touche rouge avec une flèche qui pointe vers le bas, tu sais ce que c'est ? :huh:

Demande à @ascromis, il t'expliquera à quoi elle sert :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...