Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

La vidéo serait un fake composé à partir de deux vidéos collées ensemble. A confirmer. Ce qui est actuellement certain c'est qu'aucune perte des VKS n'a été notifiée tant qu'à présent. 

Ce qui est par contre confirmé et bien plus intéressant, c'est le montage de pods ECM sur les Su-30SM (et ça c'est une première). 


v9uiXMP.jpg

 

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo serait un fake composé à partir de deux vidéos collées ensemble. A confirmer. Ce qui est actuellement certain c'est qu'aucune perte des VKS n'a été notifiée tant qu'à présent. 

Ce qui est par contre confirmé et bien plus intéressant, c'est le montage de pods ECM sur les Su-30SM (et ça c'est une première). 

 

Y'a clairement deux séquences. L'une avec un Su-3* l'autre avec un Su-25. Ca m'a l'air réel. par contre ça peu venir d'anciennes vidéos.

Modifié par seb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est par contre confirmé et bien plus intéressant, c'est le montage de pods ECM sur les Su-30SM (et ça c'est une première). 

 

 

Brouillage des communications ou interception d'emission EM pour situer les principaux noeuds de communication satcomm/radio (HQ, postes d'observations) et les neutraliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Brouillage des communications ou interception d'emission EM pour situer les principaux noeuds de communication satcomm/radio (HQ, postes d'observations) et les neutraliser?

Même si on n'a pas plus de détails sur le pod employé (un Sorbitsya plus que probablement): ce dernier sert avant tout pour le brouillage/neutralisation des communications/radars (en partie tout du moins) et vient en appui des Su-25SM/Su-24 qui en sont dépourvus.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant  les su 34 n emportent aucun  armement  d autodéfense . La ou même  nos 2000 emportent a minima un magic. Ils sortent  systématiquement  avec les su30?

Autre chose les russes  ont intérêt  a bien contrôler  les  hauteurs. Un Tow ferait  un carnage sur le tarmac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Étonnant  les su 34 n emportent aucun  armement  d autodéfense . La ou même  nos 2000 emportent a minima un magic. Ils sortent  systématiquement  avec les su30?

Autre chose les russes  ont intérêt  a bien contrôler  les  hauteurs. Un Tow ferait  un carnage sur le tarmac ! 

De toutes les vidéos/photos trouvées sur le net (difficile de faire mieux lorsqu'on est pas sur place): les Su-30SM sont systématiquement engagés en couverture des Su-34. Ces derniers portent également des pods ECM en bout d'ailes mais rien niveau auto-défense. Je laisse supposer qu'ils essaient d'emporter un max d'armement AS et laissent l'AA pour les Su-30SM. Cependant, je suis un brin perplexe devant le fait que les Su-30SM engagés n'ont ni DIRCM ni MAWS... Ce qui est une solide lacune dans un environnement où se baladent fréquemment des MANPADS.

Par contre, entièrement d'accord en ce qui concerne les abords de la base de Lattakié. J'espère qu'ils ont bien verrouillés le périmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les vidéos/photos trouvées sur le net (difficile de faire mieux lorsqu'on est pas sur place): les Su-30SM sont systématiquement engagés en couverture des Su-34. Ces derniers portent également des pods ECM en bout d'ailes mais rien niveau auto-défense. Je laisse supposer qu'ils essaient d'emporter un max d'armement AS et laissent l'AA pour les Su-30SM. Cependant, je suis un brin perplexe devant le fait que les Su-30SM engagés n'ont ni DIRCM ni MAWS... Ce qui est une solide lacune dans un environnement où se baladent fréquemment des MANPADS.

Par contre, entièrement d'accord en ce qui concerne les abords de la base de Lattakié. J'espère qu'ils ont bien verrouillés le périmètre...

On peut supposer que le(s) SU-30SM sont là (ou est là) pour protèger contre une éventuelle menace Air Air, ce qui serait en plus une escalade... ils n'ont pas besoin pour cela de descendre en porté des Manpads. Ils n'ont que 4 SU-30 et si ceux-ci sont systématiquement engagés ils ne doivent pas pouvoir en engager beaucoup à chaque fois. Il parait qu'il faut 32 h de maintenance par heure de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

On peut supposer que le(s) SU-30SM sont là (ou est là) pour protèger contre une éventuelle menace Air Air, ce qui serait en plus une escalade... ils n'ont pas besoin pour cela de descendre en porté des Manpads. Ils n'ont que 4 SU-30 et si ceux-ci sont systématiquement engagés ils ne doivent pas pouvoir en engager beaucoup à chaque fois. Il parait qu'il faut 32 h de maintenance par heure de vol.

Mieux vaut prévenir que guérir, non? :smile:

Au vu du prix d'un Su-30SM, est-ce réellement pertinent d'employer des appareils dépourvus de tels systèmes dans un environnement potentiellement dangereux? Je suppose que les VKS ont fait le calcul et que pour eux c'est ok. Mais bon, je trouve ça quand même un peu jouer avec le feu. Le risque zéro n'existe bien évidemment pas - surtout dans un tel environnement - mais force est de constater que si on peut le réduire au minimum, on devrait pouvoir le faire. Ou alors, on a paré au plus pressé et on a envoyé ce dont on disposait en faisant avec les moyens du bord. C'est une autre possibilité... mais ça seuls les responsables des VKS pourraient confirmer/infirmer.

Pour les heures de maintenance, j'ai déjà lu ce chiffre plusieurs fois... mais je n'ai jamais rien trouvé de solide sur la question. Tu as des liens sur la question? Merci.

Mais est-ce que l'Etat islamique a vraiment une aviation ? La menace vient surtout des MANPADS et à ce niveau-là les Su-34 volent assez haut et disposent de systèmes de brouillage.

Avant d'arriver haut, on passe en bas hein... Donc la menace existe et est réelle. Il faut voir quel est son niveau. Et système de brouillage certes, mais pas les plus modernes et pas les plus complets. Ceci n'enlève rien aux qualités de l'avion mais si on peut améliorer sa protection: autant le faire et surtout dans ce type d'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heures de maintenance, j'ai déjà lu ce chiffre plusieurs fois... mais je n'ai jamais rien trouvé de solide sur la question. Tu as des liens sur la question? Merci.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver des liens avec des arguments solides sur la question: le constructeur ne va pas s'en vanter non plus que les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que l'Etat islamique a vraiment une aviation ? La menace vient surtout des MANPADS et à ce niveau-là les Su-34 volent assez haut et disposent de systèmes de brouillage.

Il y avait une vidéo où on voyait des L-39 au roulage, mais c'était plus de la propagande, il est même possible que les avions aient été tractés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu de pod de désignation laser/flir sur les avions russes engagées en syrie ????  et quelqu'un pourrait nous dire quel est le dernier pod laser russe proposé pour les FLANKER ???

Leurs avions d'attaque ont des systèmes optiques et de désignation laser intégré (comme le futur F-35 au passage).

Ils ont des pods datalink pour les munitions à guidage optique longue portée.

Sinon, il utilisent beaucoup des bombes avec guidage optiques autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...