Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 18 minutes, muzikant a dit :

Su-35 М arrivent en Syrie - armé  de missiles air-air AA-12s 

Non, Su-35S. C'est même écrit sur la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit le communiqué, c'est un Tu-142, donc la version marine/maritime du Tu-95.

Après, ce qu'il y a à cet endroit, je ne sais pas, mais c'est un bon point de rebroussement qui permet, après une approche directe, de continuer sa route en longeant les côtes japonaises à iso-distance et en écoutant tout ce qu'il y a à écouter comme signaux électroniques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

2 questions :

* Qu'est-ce qu'il y a de particulier à cet endroit sur le côte Ouest du Japon ?
* L'appareil est de l'armée de l'air ou de la marine russe ?

GqSSKi4.jpg

Henri K.

1. Aucune idée.

2. C'est écrit dessus Henri: MA VMF Rossiya, donc la Marine Russe. Si je savais lire le numéro de registre "RF-xxxxx", tu aurais la carte d'identité complète de ce Tu-142.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2016à14:45, Henri K. a dit :

2 questions :

* Qu'est-ce qu'il y a de particulier à cet endroit sur le côte Ouest du Japon ?

Pour qui veut faire du SIGINT, deux réponses:

-Le J/FPS-5 situé sur l'ile de Sado, au sommet du mont Kinpoku.

-Le J/FPS-3A situé à coté d'Oga, au sommet du mont Honzen.

Mais bon rien "d'exotique" cependant.

radarmapjapan.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

C'est moi qui me fais des idées ou la trajectoire d'approche directe, avant le vol tangentiel aux côtes, vise juste le "trou" entre les stations Sado et Kamo ?

On dirait oui. Il faut creuser d'avancer ce qu'ils font de particulier à ces deux stations les Japonais durant les 12 dernières semaines.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Onyx29 a dit :

Quel sera le rôle du Sr-10 ? Un avion d'entrainement en plus du Yak-130 ?

Je pense qu'il n'en aura pas.

Le SR-10 paraît davantage taillé pour le marché des avions de sport à hautes performances et pour celui des appareils de voltige pour pilotes fortunés. Il ne semble pas pouvoir être armé et son utilité opérationnelle me semble douteuse. Les Russes feraient mieux d'investir dans un modèle à hélice type Yakovlev Yak-18 pour faire de l'instruction de base avant le passage sur Yakovlev Yak-130.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je pense qu'il n'en aura pas.

Le SR-10 paraît davantage taillé pour le marché des avions de sport à hautes performances et pour celui des appareils de voltige pour pilotes fortunés. Il ne semble pas pouvoir être armé et son utilité opérationnelle me semble douteuse. Les Russes feraient mieux d'investir dans un modèle à hélice type Yakovlev Yak-18 pour faire de l'instruction de base avant le passage sur Yakovlev Yak-130.

J'avais lu ici https://francais.rt.com/international/13063-vol-inaugural-premier-avion-russe que 10 exemplaires (et jusqu'à 16) allaient être construits pour le Ministère russe de la Défense, pour 31,6 millions d'Euros.

Quand on lit l'article, on a quand même l'impression que c'est plus un soutien à l'Industrie que pour répondre à un besoin précis des armées, effectivement, ceci dit.

J'aime bien l'initiative, quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il ne pourrait pas servir à monter une équipe russe de voltige ou un équivalent. Ou éventuellement devenir une sorte de patrouilleur léger pour les garde-frontières (avec une boule FLIR et quelques équipements en plus). Mais je pense aussi à un soutien étatique pour cette commande, surtout que l'avion n'est pas sorti cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'année commence en force pour le Su-30SM! Pas moins de 8 Su-30SM livrés à Millerovo en deux jours (les 12/02 et 13/02). Il s'agit des 26 et 28 Rouge (livrés le 12/02) ainsi que des 02, 21, 22, 23, 25 et 27 Rouge (livrés le 13/02).

Avec ces livraisons, Irkut complète le planning pour 2015 (22 Su-30SM livrés aux VKS ainsi que 5 pour les VMF) et le total pour la période 2012-2016 porte actuellement sur 68 appareils livrés.

http://bmpd.livejournal.com/1737325.html
 

Quelques photos des nouvelles machines:

http://djoker-lj.livejournal.com/208694.html


-------------------------------------
Et beaucoup plus intéressant: les chiffres de livraisons 2015 du holding UAC. Ca donne une vue claire et précise sur les livraisons domestiques et à l'export de l'industrie aéronautique russe

Désolé c'est en Russe mais ça reste largement compréhensible avec les services de Google Trads. Je rajouterai quelques commentaires lorsque j'aurais fini mon café du matin :tongue:

http://bmpd.livejournal.com/1736637.html

Modifié par Dorfmeister
Ajout lien avec photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Donc pour expliciter un peu les chiffres d'UAC de 2015, on obtient les détails suivants en ce qui concerne les livraisons "nationales":

- Su-34: 18 appareils livrés répartis entre Morozovsk et Lipetsk.
- Su-30M2: 3 appareils livrés (S/n 88-15 à 88-17, B/n 60, 80 et 90 Rouge).
- Su-35S: les sources divergent, on parle de 10 à 14 appareils livrés. Ils sont répartis entre Dzemgi, Lipetsk et Tsentralnaya Uglovaya... et la Syrie en ce qui concerne  4 appareils.
- Su-30SM: 27 appareils, 22 pour les VKS et 5 pour les VMF. Les avions pour les VMF sont basés à Saki. 
- Yak-130: 12 appareils.
- MiG-29SMT: 4 appareils.
- MiG-29UB(R): 1 appareil.
- MiG-29K(R)/KUB(R): 10 appareils pour les VMF.

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikoyan Skat

Le futur drone pèsera environ 10 tonnes et devra être capable de parcourir près de 4’000 kilomètres en volant é une altitude de 12’000 mètres. L’appareil sera multirôle  afin de pouvoir effectuer des missions de reconnaissances et de détection de cibles au sol et sera capable de les engager avec une panoplie d’armes de précision. Afin de pouvoir réussir de telles missions, le drone devra impérativement être furtif. Pour conserver sa furtivité le drone emportera ses armements dans deux soutes internes autorisant l’emport de deux tonnes d’armements dont le missile anti-radar Kh-31 (AS-17 Krypton) et des bombes KAB-500. Le drone pourrait reprendre le moteur actuel du «Skat», le RD-5000B, un dérivé du RD-93 de Klimov.

Mig et Sukhoi travailleraient en commun sur un drone issu du Skat, quelqu'un à des nouvelles fraiches ?

 

656405478.jpg

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/03/19/mig-sukhoi-associes-pour-un-drone-furtif.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_Skat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

On avait le Su-30, le Su-30M, le Su-30M2, le Su-30MKI, le Su-30MKM, le Su-30MKA, le Su-30MKK, le Su-30MKV, le Su-30SM... voici le Su-30SME!

(Si vous avez besoin d'un aspro après avoir lu ce message: c'est normal) :laugh:

CbOfRZAUEAATgHm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...