Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Accident d'un Tu-22M3 a l'atterrissage le 18 juin.

Citation

A Tu-22M3 (RF-94146, 10 red) strategic bomber has overshot the runway after taking off in Russia’s Far East, resulting in injuries to several crewmembers.

A special commission from the Air Force command arrived at the scene to investigate the incident.  The incident was kept secret.

According to the Russian Aerospace Force, a  Tu-22M3 strategic bomber with tail number 10 “red” and the RF-94146 registration has been upgraded at Kazan Aircraft Production Association (KAPO) n.a. Gorbunov.

http://defence-blog.com/news/russian-tu-22m3-strategic-bomber-slides-off-runway.html

27687842081_e34bb5b764_o.jpg

27150009774_79b353cd2f_o.jpg

27151098283_58bd768b94_o.jpg

191533.jpg

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de laideur ...

06.jpg

Oh mon dieu ... le pigeon-obèse, c'est le MiG-29 SMT, le F-35 n'étant que la variante "pigeon-obèse furtif"

Quel paradoxe ... un avion avec une ligne pourtant agréable (voir - avis perso - particulièrement jolie en vue 3/4 arrière avec les 2 tuyères espacées), mais presqu'inutile aujourd'hui car anémique-du-pétrole, devoir massacrer sa ligne pour en faire quelque chose ... remarquez, le F-16 est aussi passé au massacre esthétique avec ses CFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

*Se prépare à se prendre des tomates* 

De toutes façons, les productions MiG ont toujours été moches! :biggrin:

*Cours très vite et très loin* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dorfmeister a dit :

*Se prépare à se prendre des tomates* 

De toutes façons, les productions MiG ont toujours été moches! :biggrin:

*Cours très vite et très loin* 

Pour le MiG-21, pourquoi pas, le côté réacteur ailé etc ...
Ok, le 25 et le 31 sont des bi-réacteurs ailés, encore que, avec la bimotorisation, les lignes sont plutôt simples, y'a juste le ratio taille des réacteurs/taille de la voilure qui sort de la norme  (et le 25 biplace pique fort les yeux !)

Mais le 23 a son petit côté "transformer" qui lui donne du charme (p'tet pas autant que le F-14, vraiment iconique pour les ailes à géométrie variable).
Le 27, en bon avion d'attaque, a un museau qui lui donne une bonne bouille, un peu comme un Jaguar avec ailes à géométrie variable.
Et le 29A est plutôt sympa à regarder !

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seb24 a dit :

Perso sur pas mal d'avions et d’hélicos Russes je trouves qu'ils sont moches mais qu'ils ont de la gueule.

Surtout les modelEs avant la dizaine !

Mig 1 et 3  ;)  yak 3 Ou 9  lag 3 ;) !! Sukhoi 3 et surtout le 5 ! Miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'a priori positifs ou négatifs sur les chasseurs russes de la guerre ou d'un peu avant. Même si j'ai un gros faible pour les I-15 et I-16 de Polikarpov. Côté attaque et bombardement, mon cœur balance entre le Pe-2 et le Tu-2, et plus gros l'Iliouchine DB-3. Par contre, je n'adhère absolument pas au Su-2, surtout avec sa grosse bulle à l'arrière.

Maintenant... je vais être obligé de tuer tous ceux qui ont dit du mal du MiG-21. La sanction sera la suivante : vous serez attaché durant les dix prochaines heures devant une rangée de Lightning anglais première génération. Là, vous saurez ce que c'est que d'être VRAIMENT moche. :fachec::tongue:

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Vous n'avez rien compris, bande d'hérétiques: hors Flanker (et variantes); point de salut! :biggrin:

(Et on est reparti pour un tour)

Plus sérieusement, premier vol du Su-30SM (S/n: T10MK5 1317), ce dernier étant destiné aux VMF.

191606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit :

Vous n'avez rien compris, bande d'hérétiques: hors Flanker (et variantes); point de salut! :biggrin:

(Et on est reparti pour un tour)

Plus sérieusement, premier vol du Su-30SM (S/n: T10MK5 1317), ce dernier étant destiné aux VMF.

191606.jpg

Je note des nuances de teintes différentes de peinture de protection par rapport aux Su-30SM de la VVS. Traitement anti-corrosion spécial?

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, MakSime a dit :

Je note des nuances de teintes différentes de peinture de protection par rapport aux Su-30SM de la VVS. Traitement anti-corrosion spécial?

Plus que probablement vu l'emploi à venir de ce dernier :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, kalligator a dit :

Vont-ils bientôt équiper leur Flanker de radar ASEA ?

Pas prévu pour le moment. Même le Su-35S n'en dispose pas.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Le mig 35 en dispose lui, un plus en matière de discrétion. L'Irbis qui équipe le SU 35 est très puissant mais très repérable, quand tu allumes t'a intérêt à tirer vite et à longue portée

Les premiers MiG-35 de série n'en seront pas équipés. Donc oui le proto en a été doté mais pour le moment - et faudrait déjà qu'il soit commandé - le MiG-35 n'en aura pas non plus.

Le seul appareil équipé actuellement est le T-50 avec le N036 qui est basé sur le N035 du Su-35S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Je croyais qu'il y avait une douzaine de Mig 35 en Russie, en test depuis un moment déjà.  Ils auraient quoi comme radar ? celui du SMT ?

Il y a des protos existants mais aucun n'est en dotation au sein des VKS et le standard définitif des hypothétiques MiG-35 pour les VKS n'est toujours pas défini.

Si l'appareil n'est pas équipé au départ du Zhuk AE, il disposera probablement du Zhuk M avant upgrade/remplacement ultérieur du radar. 

Mais bon, vu qu'il n'y a encore rien de commandé; on perd son temps avec beaucoup d'hypothèses en attente d'avoir du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je voulais posté c'est photos sur le fil qui parle de la guerre d'Afghanistan mais je ne l'ai pas trouvé alors je vais les posté ici.

758309FBIMG1467105787914.jpg

690714FBIMG1467143743113.jpg

658223FBIMG1467143767193.jpg

428607FBIMG1467143761992.jpg

649384FBIMG1467143713803.jpg

965427FBIMG1467143708960.jpg

617656FBIMG1467143706776.jpg

431308FBIMG1467143754445.jpg

Ps lire au mode de déplacer les photos dans le bon fil. J'ai bien sûr d'autres photos de Mig -21 est mig 23 est su-25 que je peux rajouter juste fait moi signe.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...