Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Il porte le nom de sa ville natale, c'est krômeugnon ! :blush:

Et de la ville où il vient de recevoir son upgrade. 

Le 2 octobre 2016 à 21:04, Deres a dit :

J'ai écarté cette hypothèse car elle n'existe que sur l'avant du missile et pas derrière.

D'ailleurs on voit l'ombre de l'aile plus ne arrière du missile.

Un reflet me semble peu probable.

Merci les pub Sukhoï dans AFM... Qualité AïlPhone, mais on voit clairement que c'est bien la tête d'un Kh-31 tout ce qu'il y a de plus normal et qu'il s'agissait bien d'une ombre et rien d'autre. CQFD :happy:

161023072908471206.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 23:14, Stepfox a dit :

Les VKS viennent de recevoir un premier lot de quatre Yak-130 pour 2016, ses appareils sont les premiers du contrat signé en avril.

0_dcd67_d38f3c18_orig.jpg

Vu le camo c'est le modèle "combat" ou même les avions d'entrainement portent un camo opérationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 08:37, collectionneur a dit :

Une nouvelle escadre de bombardement stratégique destinée au théâtre de l’Océan Pacifique :

http://thediplomat.com/2016/10/russia-to-set-up-heavy-bomber-division-to-patrol-japan-hawaii-and-guam/

The Russian Aerospace Forces are in the process of setting up a new long-range Heavy Bomber Division in Russia’s Far East to patrol the Pacific Ocean inside the Japan-Hawaii-Guam triangle, the Russian Ministry of Defense announced last week, according to local media report.

“The formation of the division is almost complete now. It consists of several squadrons of long-distance bombers deployed in the Eastern and Central military districts,” an unnamed senior Russian defense official told Izvestia. The new bomber division will be based at Belaya and Ukrainka, in eastern Siberia.

The division will be composed of several dozen Tu-95MS strategic missile bombers and Tu-22M3 long-range bombers.

In 2015, the command of air and space forces decided to form a new Heavy Bomber Air Division [TBAD], which included the Tu-160, Tu-95MS and Tu-22M3, based in Enegelse, Shaykovka and Mozdok.

Russian Defense Ministry completed the formation of a new Heavy Bomber Air Division (TBAD) in the Far East in October 2016. The aim of the air connection, which consisted of the strategic missile carriers Tu-95MS bombers and long-range bombers Tu-22M3, in particular, was patrolling the Pacific region in Japan, Hawaii and Guam. According to experts, the formation of a new large air showed the countries of the Pacific region and the US seriousness of Russia's eastern aspirations. The new division was formed on the basis of the 6953rd Guards Sevastopol-Berlin Red Banner Air Base. The structure of the compound included several tens of strategic and long-range bombers to be "placed on the ground" at Beiaya Tserkov (Irkutsk region) and Ukrainka (Amur region). It consists of several squadrons of bombers, long-range aircraft, stationed in East and Central Military District.

 

Quelle est l’intérêt de cette nouvelle division? les deux  régiments sur ces bases était déjà opérationnels (équipé en Tu-22 M3 à Belaya et Tu-95 à Ukrainka) et réunit sous le commandement de la base d'ukrainka, rataché au commandement de l'aviation à long rayon d'action.

Je sais pas si l'info était remonté sur le forum, mais deux bases du district Ouest, sont maintenant équipés de Su-27SM, à Besovets (qui devrait accueillir bientôt des Su-30M2 et Su-35) et Khotilovo. Ceux des anciens d'appareil des 22émé et 23émé IAP (maintenant équipé de Su-35S).

Modifié par Kilp-yavr
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kilp-yavr a dit :

Quelle est l’intérêt de cette nouvelle division? les deux  régiments sur ces bases était déjà opérationnels (équipé en Tu-22 M3 à Belaya et Tu-95 à Ukrainka) et réunit sous le commandement de la base d'ukrainka, rataché au commandement de l'aviation à long rayon d'action.

Je sais pas si l'info était remonté sur le forum, mais deux bases du district Ouest, sont maintenant équipés de Su-27SM, à Besovets (qui devrait accueillir bientôt des Su-30M2 et Su-35) et Khotilovo. Ceux des anciens d'appareil des 22émé et 23émé IAP (maintenant équipé de Su-35S).

A mon avis, c'est une simple réorganisation administrative avec sans doute la réactivation d'une ancienne division dissoute dans les années 1990. Pas de montée en potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Reuters annonce que la Russie avec son groupe naval et son porte avion Kuznetsov se dirige vers les côtes syriennes avec a son bord des dizaines de chasseurs bombardiers ! :blink:

http://www.boursorama.com/actualites/aucun-raid-aerien-contre-alep-depuis-7-jours-dit-moscou-bea03824a313d6371a947b3e1fdc97c1

Citation

A bord du porte-avions se trouvent des dizaines de chasseurs-bombardiers et d'hélicoptères. Les huit navires de ce groupe naval vont rejoindre la dizaine de bâtiments de guerre russes d'ores et déjà au large de la Syrie, ont déclaré des diplomates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stepfox a dit :

 Reuters annonce que la Russie avec son groupe naval et son porte avion Kuznetsov se dirige vers les côtes syriennes avec a son bord des dizaines de chasseurs bombardiers ! :blink:

http://www.boursorama.com/actualites/aucun-raid-aerien-contre-alep-depuis-7-jours-dit-moscou-bea03824a313d6371a947b3e1fdc97c1

 

Bah oui. 8 Su-33 modernisés en urgence + 4 Mig-29K = 12. Après, il faudrait savoir si tous les Su-33 embarqués ont reçu la petite modernisation qui leur permet de larguer quelque trucs avec une précision un peu meilleure que celle des bombardiers de la WWII :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 58 minutes, judi a dit :

Bah oui. 8 Su-33 modernisés en urgence + 4 Mig-29K = 12. Après, il faudrait savoir si tous les Su-33 embarqués ont reçu la petite modernisation qui leur permet de larguer quelque trucs avec une précision un peu meilleure que celle des bombardiers de la WWII :biggrin:

Bah non. A moins que tu n'aies - à l'instar de certains superhéros Marvel - des yeux pouvant voir à travers l'acier: on ne connaît pas l'emport précis du Kuz' sur cette mission.

Oui, on a spotté plusieurs appareils sur le pont (Su-33 "SVP-24" et MiG-29KR - les MiG-29K, c'est en Inde - ) mais on ne sait pas ce qu'il emporte en interne. Plus? Rien? Aucune idée et les Russes ne communiquent pas sur la question.

Quant au SVP-24, on est quand même loin du "carpet bombing" version 8th Air Force...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Meme question sur l'emport max théorique du Kuz ?

Il me semble que la configuration pour le Kuznetsov était a l'origine de 26 Su-27K ( Su-33) ou Mig-29 et une vingtaine d'hélicoptères Ka-27, Ka-31 et maintenant Ka-52K. En 1995  pour la première sortie du porte avion il y avait 13 Su-27K a bord.

Quand Reuters parle de dizaines de chasseurs bombardiers a bord moi je rigole !

Il faudrait que tous les Su-33 soit en service ainsi que les 24 Mig-29KR/KUBR, j'en doute. Sans compter le retard accumulés dans le programme de certification des pilotes de MiG29K/KUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Stepfox a dit :

Quand Reuters parle de dizaines de chasseurs bombardiers a bord moi je rigole !

Il faudrait que tous les Su-33 soit en service ainsi que les 24 Mig-29KR/KUBR, j'en doute. Sans compter le retard accumulés dans le programme de certification des pilotes de MiG29K/KUB.

Ceci dit, Reuters n'a jamais été connu pour son côté "pointu" en matière militaire... Autant demander aux Témoins de Jéhovah de parler des bienfaits des banques de sang. 

Il reste à peine une dizaine de Su-33 exploitables et les 24 MiG-29K(UB)R sont livrés. Donc au vu du manque de pilotes formés on peut tabler sur un emport qui ne doit pas être complet. Il faudrait creuser sur les images satellites des bases concernées pour déduire ce qui est "probablement" embarqué :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dorfmeister a dit :

Bah non. A moins que tu n'aies - à l'instar de certains superhéros Marvel - des yeux pouvant voir à travers l'acier: on ne connaît pas l'emport précis du Kuz' sur cette mission.

C'était ce que j'avais pu passer ici. Mais ma mémoire a dû me tromper alors :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stepfox a dit :

Il me semble que la configuration pour le Kuznetsov était a l'origine de 26 Su-27K ( Su-33) ou Mig-29 et une vingtaine d'hélicoptères Ka-27, Ka-31 et maintenant Ka-52K. En 1995  pour la première sortie du porte avion il y avait 13 Su-27K a bord.

Quand Reuters parle de dizaines de chasseurs bombardiers a bord moi je rigole !

Il faudrait que tous les Su-33 soit en service ainsi que les 24 Mig-29KR/KUBR, j'en doute. Sans compter le retard accumulés dans le programme de certification des pilotes de MiG29K/KUB.

20 avions et c'est bon, on en a des dizaines :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 20:12, Henri K. a dit :

Au moins maintenant je sais distinguer les sardines atlantiques de celle en Asie, et je connais maintenant le prix sorti d'usine... La seule chose que je peux dire en voyant le prix au supermarché c'est qu'on se fait grave fumer par les intermédiaires...

Tiens, pendant que j'y pense, comment les Russes mangent les sardines eux ? :blink:

Henri K.

Grillées à point par le jet d'une tuyère de Yak-130 non ? (le jet d'une tuyère de Su-30-33/35 étant réservé aux saumons ou aux thons de la côte sibérienne, celui d'une tuyère de Mig-31BM pour griller les grosses silures de la Volga ou de l'Ienesseï)

Comment ?? Bon Ok oui, je sors----> [:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 19:44, Dorfmeister a dit :

Ce il-22 peut il faire du recueil de renseignement? type ELINT Comme le il-20? Je ne parle pas russe et j'ai du mal a comprendre avec les traducteur l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Kilp-yavr a dit :

Ce il-22 peut il faire du recueil de renseignement? type ELINT Comme le il-20? Je ne parle pas russe et j'ai du mal a comprendre avec les traducteur l'article...

Non, c'est un appareil de brouillage. Pour la collecte de renseignement, il y a le Tu-214R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...