Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Ciders a dit :

La tôle est légèrement bosselée sur à peu près toute la surface. C'est pour casser les ondes radars ? :laugh:

C'est le premier "Candid furtif": les USA en ont rêvé, les Russes l'ont fait! 

Da Komrad! :bloblaugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 19 heures, Kilp-yavr a dit :

Ce il-22 peut il faire du recueil de renseignement? type ELINT Comme le il-20? Je ne parle pas russe et j'ai du mal a comprendre avec les traducteur l'article...

Je te complète ma réponse précédente: en matière de collecte d'informations, les Russes vont employer les IL-20 (et variantes exotiques) ainsi que le Tu-214R (l'appareil qui devrait à terme remplacer l'IL-20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

C'est la même config' qu'à l'appareillage non ? Les ascenseurs sont en panne ?

non un mig-29 en moins et pas d'hélicos sur le pont au départ.

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon ils repeignent le tremplin en bleu ?

je me suis posé la même question. Il fait beau en ce moment dans le sud :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle(s) raison(s) les infos sur l'aviation embarquée du Kuznetsov sont dans le fil des VKS et non dans celui de la Marine Russe (voire de son aéronavale, s'il existe) ? Parce que je me pose vraiment la question en fait. Les deux n'ont rien à voir à part l'utilisation d'appareils relativement similaires utilisés (et encore, il n'y a que l'apparence extérieure qui est similaire). C'est juste une tradition ou c'est "plus compliqué" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, judi a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle(s) raison(s) les infos sur l'aviation embarquée du Kuznetsov sont dans le fil des VKS et non dans celui de la Marine Russe (voire de son aéronavale, s'il existe) ? Parce que je me pose vraiment la question en fait. Les deux n'ont rien à voir à part l'utilisation d'appareils relativement similaires utilisés (et encore, il n'y a que l'apparence extérieure qui est similaire). C'est juste une tradition ou c'est "plus compliqué" ? 

moi je me suis toujours demandé pourquoi la Russie était classé dans Asie et pas Europe... sans doute une question de pourcentage géographique que ne reflète pas la direction de ce pays depuis l'aube de sa création (un empire à l'ouest de l'oural qui s'est étendu, mais tout s'est toujours joué à l'ouest).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote de chasse russe vole environ 100/120 heures par an sur avion d'arme aux dernière nouvelles; un pilote de transport un peu plus.

Les pilotes US de F15 en sont à 240, pareil pour les turcs, chez nous les opexables volent souvent plus de 200 heures et les transports sont parfois à 300.

Les différences essentielles résident à mon avis dans ces chiffres et dans le taux de disponibilité des avions (qui chez nous n'est pas une référence ... confère le blog du mamouth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Quand tu vois que dans les années nonantes, les pilotes russes n'atteignaient même pas les 20 heures de vol / an: la différence est déjà conséquente. 

Et le taux de crash s'en ressent... L'historique des Su-33 est assez explicite en la matière. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Un bon condensé d'informations sur les avions rouillés tombant en ruine actuellement en service en Russie ainsi que leurs bases:

http://www.airforcemag.com/MagazineArchive/Magazine Documents/2015/July 2015/0715russia.pdf

Ils ne connaissent pas Frameto (C) ?

==> ok, je sors :coolc:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont fiables ces données ? Bon c'est du Piotr B. mais ça date un peu. D'un autre côté, il faut que je me mette à jour au niveau des bases pour l'entraînement et le transport, mon Gordon étant encore plus rouillé qu'un Tu-128 maintenu en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

A première vue oui, mais il y a des choses à corriger bien entendu. La partie technique est intéressante également :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

La partie technique... celle avec les masses et les essais au tir dans des zones industrielles rouillées ? :chirolp_iei:

Bah tu sais bien que tout est rouillé et miteux au niveau militaire russe, pardi! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Bonjour,

Vous savez si il a existé des versions de supériorité aérienne du Su-24 ?

Non.

__________________________________________

Sinon, je ne sais plus qui voulait en savoir plus sur les appareils ELINT des VKS, mais en voici un: l'IL-20M. Histoire de s'occuper, on peut s'amuser à compter les carénages sur le fuselage... :biggrin:

200222.jpg

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...