Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Dorfmeister a dit :

Non.

__________________________________________

Sinon, je ne sais plus qui voulait en savoir plus sur les appareils ELINT des VKS, mais en voici un: l'IL-20M. Histoire de s'amuser, on peut s'amuser à compter les carénages sur le fuselage... :biggrin:

200222.jpg

 

C'était moi! Si vous avez des infos sur les IL-20 (Ici un Il-20MS si je ne m'abuse), je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 18 minutes, Kilp-yavr a dit :

C'était moi! Si vous avez des infos sur les IL-20 (Ici un Il-20MS si je ne m'abuse), je suis preneur!

Voilà déjà deux liens (en Anglais) qui permettent déjà de se faire une idée sur l'IL-18 et ses variantes. Bonne lecture.

http://www.airvectors.net/avil18.html

http://www.16va.be/3.4_la_reco_part7_eng.html

J'ai d'autres documents en version papier mais je dois les scanner au boulot d'abord.

------------------------------------------------------------------------------------

Et pour les "nostalgiques" de certains coucous russes... feu le "Berkut".

200171.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Et on annonce l'arrivée prochaine de deux nouveaux Su-30SM pour les VMF: 44 et 45 Bleu, ce dernier portera le nom "Irkutsk".

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il a repris du service et a été modifié au niveau de la soute à armements en vue de servir dans les tests de mise au point du PAK FA. Mais il n'a pas été vu en vol récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Raison de l'abandon du programme ?

quels étaient les gains espérés de la voilure inversée ?

1. Le Berkut est avant tout un démonstrateur technologique de l'OKB Sukhoï datant du début des années nonante et ne répondant à aucun appel d'offres des VVS. Même si Sukhoï espérait certainement grapiller des budgets pour son développement et éventuellement sa production: la situation financière des VVS ne leur permettait pas d'acheter le moindre appareil neuf durant cette période. Il resta donc un démonstrateur et rien de plus.

2. Une plus grande agilité et manoeuvrabilité. Les ingénieurs dans la salle préciseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

@Ciders On a enfin trouvé un avenir pour les productions MiG: décoration pour les entrées d'usine et autres rond-points :biggrin:

200293.jpg

En fait, c'est la variante de Défense Aérienne.

Une batterie de S-300 derrière chaque carcasse de MiG 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaissance possible d'un projet mort-né ? 

"The Ilyushin Il-106 was a proposed 1990s Russian heavy military transport. It would have been a four-engined high-wing cantilever monoplane with a large 34 m (111 ft 7 in) cabin. In 2016 it was announced that the Il-106 designation would be re-used for the PAK VTA project, a proposed large military transport aircraft for the Russian Air Force"    English wikipedia

http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/av-transport.htm => extrait ! en bas de page

il-10610.gif

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, Bechar06 a dit :

Renaissance possible d'un projet mort-né ? 

"The Ilyushin Il-106 was a proposed 1990s Russian heavy military transport. It would have been a four-engined high-wing cantilever monoplane with a large 34 m (111 ft 7 in) cabin. In 2016 it was announced that the Il-106 designation would be re-used for the PAK VTA project, a proposed large military transport aircraft for the Russian Air Force"    English wikipedia

Ca fait un bail qu'ils en parlent...parfois sous le nom d'Ermak (avec concept modulaire à 2/4/6 moteurs), parfois sous le nom de PAK VTA et parfois sous aucun nom. Ilyushin pourrait reprendre le projet d'IL-106 là où il avait été stoppé mais rien n'est confirmé.

Ce qui est confirmé c'est que ce sera bien Ilyushin qui bossera sur le projet et que l'appareil est prévu pour une arrivée aux alentours de 2025. Le reste, tant qu'à présent, c'est du flan. Par contre l'arrivée du T-14 va certainement devoir accélérer un peu les choses...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Mais sinon t'as des sources au FSB pour savoir tout ça ou Poutine te dois de l'argent ?

Pas que je sache, bien que je ne serais pas contre le fait que Vlad me file des €€€.

Sinon, je maintiens que ce n'est pas difficile d'être correctement informé sur ce qu'il se passe en Russie. Mais ça demande un peu d'effort, de temps et de recherche...

... Et ce, même si on ne maîtrise pas la langue russe :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

Pas que je sache, bien que je ne serais pas contre le fait que Vlad me file des €€€.

Sinon, je maintiens que ce n'est pas difficile d'être correctement informé sur ce qu'il se passe en Russie. Mais ça demande un peu d'effort, de temps et de recherche...

... Et ce, même si on ne maîtrise pas la langue russe :happy:

Je confirme. De plus si on maitrise bien l'anglais l'usage du traducteur Yandex permet de comprendre bien des textes (s'ils sont préalablement bien écrits) et inversement d'écrire des phrases simples avec des termes simples en russe compréhensibles (basculer le clavier en russe et apposer des stickers en cyrillique c'est utile aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

IL fabrique des navires maintenant ?  :rolleyes:

Bah vu que les chantiers navals n'arrivent pas à suivre, les usines aéronautiques les moins chargées prennent le relais... Bientôt ce sera le tour des usines MiG :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dorfmeister a dit :

Bah vu que les chantiers navals n'arrivent pas à suivre, les usines aéronautiques les moins chargées prennent le relais... Bientôt ce sera le tour des usines MiG :bloblaugh:

T'as pas bientôt fini de troller ? Sukhoï est quand même obligé de vendre ses brevets à la Chine pour survivre. MiG ne mendie qu'auprès de l’État russe. Il sait se tenir. :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 30 minutes, Ciders a dit :

T'as pas bientôt fini de troller ? Sukhoï est quand même obligé de vendre ses brevets à la Chine pour survivre. MiG ne mendie qu'auprès de l’État russe. Il sait se tenir. :chirolp_iei:

Ah ouais et les MiG vendus à l'Egypte financés par les saoudiens, t'appelles ça comment? 

C'est encore pire que de la mendicité hein :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit :

Ah ouais et les MiG vendus à l'Egypte financés par les saoudiens, t'appelles ça comment? 

C'est encore pire que de la mendicité hein :biggrin:

Une subvention ou un pot-de-vin. Tu compares un coup de pouce financier avec la vente de la fille unique de la famille avec les bas et les jarretières assorties. :laugh:

Bon sinon. J'ai un souci. Un collègue spotter a repéré dans un musée ukrainien un Yak-38 (summum de la technologie du fer à repasser soviétique) peint en gris. Qu'est-ce que c'est cette affaire ? Il était laid avant mais là, c'est encore pire. Mais je n'ai surtout jamais entendu parler d'une telle livrée. Quelqu'un a des tuyaux sur le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...