Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Dorfmeister a dit :

Il est vrai que les bombes américaines ne ratent jamais leurs cibles, elles...:dry:

1-1, balle au centre.

C'est vrai que c'est comparable, ca m'avait échappé.

Ah bah, après relecture, non, je ne retrouve le raisonnement qui fait que c'est comparable, qu'est-ce que je suis distrait j'égare tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 53 minutes, Rob1 a dit :

C'est vrai que c'est comparable, ca m'avait échappé.

Effectivement, il n'y a rien de comparable. Toute comparaison - surtout sur ce sujet - est débile... à l'instar des jugements péremptoires blâmant l'un ou l'autre des protagonistes. 

Mais bon, c'est vrai que citer RT et en tirer une analyse à deux balles, c'est un peu comme citer warisboring et en faire une vérité générale. Chacun ses perversions dans la vie après tout, mais ce n'est pas le sujet ici.

A force d'égarer, on finit par se perdre. Fais attention quand même :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Un article sur les bombes russes utilisées en Syrie.

C'est bien n'importe quoi cet article.

Le seul armement guidé qui y figure dont on sait qu'il a été utilisé en Russie, c'est le KH25L.

Et sinon pas de trace du deuxième, le KAB-500-SE que l'on a vu par paire sur des SU-34.

Je crois même que la bombe guidée de 250 est à peine en service et est destinée aux soutes du PAK-FA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Effectivement, il n'y a rien de comparable. Toute comparaison - surtout sur ce sujet - est débile... à l'instar des jugements péremptoires blâmant l'un ou l'autre des protagonistes.

Ca tombe bien, je n'ai ni lancé de comparaison, ni blamé un protagoniste. Il semble effectivement que certains se soient terriblement perdus dans cette discussion.

J'ai également du mal à voir où je prétends faire une "analyse" dans un texte d'une ligne. Seulement le constat que RT continue à oser tout. Quant à Warisboring, je ne le fréquente guère mais les quelques fois que je l'ai consulté le niveau était quand même tout autre. Mais si tu y tiens tant, tu peux relever les contre-vérités grosses comme un porte-avions que tu y vois et les partager.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que le débat ne s'enflamme pas ...

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

débile.

 

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

péremptoires

 

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

perversions

Ce serai bien de garder un peu de mesure il me semble que sur ce forum les critiques à l'encontre des Américains sont légion et il serait bon également, sur un fil consacré à l'armée de l'air russe, de savoir accepter celles concernant ... l'armée de l'air russe. Sachant quand même que l'intervenant mis indirectement en cause est quelqu'un qui argumente ses interventions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, seb24 a dit :

Ca pose surtout des problèmes lorsque tu as seulement 4 avions de type sur le PA et que tu en perds un. Je suis pas sur que les Su soient capable de faire des opérations au sol.

/!/

Tu veux dire qu'avec ce Mig à la baille, ils ont perdu 25% de leur flottille de Mig embarquée!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fraisedesbois a dit :

/!/

Tu veux dire qu'avec ce Mig à la baille, ils ont perdu 25% de leur flottille de Mig embarquée!?

 

Ce n'est pas le bon sujet (cf le sujet Kuz/Kirov dans la partie Marine) mais oui 4 Mig-29 semblaient être présent au départ. Un autre Mig aurait eu des soucis techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrir a dit :

Ce n'est pas le bon sujet (cf le sujet Kuz/Kirov dans la partie Marine) mais oui 4 Mig-29 semblaient être présent au départ. Un autre Mig aurait eu des soucis techniques. 

Effectivement,

j'étais précisément en train de découvrir/lire le thread (enflammé) que tu mentionnes lorsque tu m'as répondu ici. Merci.

Tout de même, seulement 4 Mig! (les Su-, c'est autre chose). J'ai mal à croire, en fait. Sincèrement perplexe je suis.

(Et dire que certains qualifient parfois l'armée FR d'"armée d'échantillons"...)

C'est pas pour polémiquer, hein. Juste de la perplexité.

Je retourne lire le "bon" fil de discuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, pascal a dit :

nous n'irons pas très loin à ce rythme

Non en effet. Surtout dans ce sujet. 

Il y a 5 heures, pascal a dit :

J'aimerais que le débat ne s'enflamme pas ...

Ce serai bien de garder un peu de mesure il me semble que sur ce forum les critiques à l'encontre des Américains sont légion et il serait bon également, sur un fil consacré à l'armée de l'air russe, de savoir accepter celles concernant ... l'armée de l'air russe. Sachant quand même que l'intervenant mis indirectement en cause est quelqu'un qui argumente ses interventions ...

 

Les critiques sur les russes et leurs méthodes sont légion également... Je te renvoie sur les sujets ad hoc - que tu fréquentes également - donc je vois pas en quoi il faudrait faire preuve de mesure devant des arguments aussi "faibles" (ça va, c'est pas choquant comme qualificatif?) que "les bombes russes ne ratent pas les hôpitaux". Je ne juge pas du fond... mesurer les dommages collatéraux causés par les uns ou les autres; c'est digne "d'un concours de mesure de phallus" et rien d'autre.

Par contre sortir des mots d'une phrase et d'un contexte pour ensuite jouer les vierges effarouchées demandant de la modération, ce n'est pas très réglo si je puis me permettre. Rassure-toi, le message est bien reçu, je prendrai les qualificatifs les plus neutres possibles à l'avenir histoire de ne pas froisser les susceptibilités. 

Mais si tu souhaites parler en MP de la forme de mon propos, je suis disponible à ta meilleure convenance.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, numidiadz a dit :

Dorfmeister, Des nouvelles sur les missiles AA "Novator ks-172" et le R-37 ? Avec 400-390 km de porté et une vitesse entre mach 4 et 6 c'est important pour eux non ?

Le Novator est mort et enterré depuis longtemps, les Russes semblent envisager de se tourner vers le Brahmos comme arme "standoff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, rogue0 a dit :

<mode p'tit garçon impertinent ON>

je ne savais pas que le Brahmos faisait de l'anti aérien aussi :tongue:

*Mode montre le doigt sur le tableau ON*

Indique-moi dans mon message où je parle d'anti-aérien...

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Sérieux ? C'est russe le brahmos à la base ? :huh:

Cherche un peu le P800 Oniks. Tu auras déjà une bonne base de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

*Mode montre le doigt sur le tableau ON*

Indique-moi dans mon message où je parle d'anti-aérien...

Mon cher Dorf, détend-toi : ce n'est pas un fil Politique Etrangère hein :biggrin:

Y a pas une fonction massage dans ton samovar ? :smile:

En revenant sur le fil, tu conviendras que l'enchaînement de message met un certain contexte air-air au sujet.

Il y a 4 heures, numidiadz a dit :

Dorfmeister, Des nouvelles sur les missiles AA "Novator ks-172" et le R-37 ? Avec 400-390 km de porté et une vitesse entre mach 4 et 6 c'est important pour eux non ?

 

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Le Novator est mort et enterré depuis longtemps, les Russes semblent envisager de se tourner vers le Brahmos comme arme "standoff".

Visiblement, tu pensais à l'antinavire Novator Alpha
Zut, en fait, si tu ne parlais pas du KS-172 air-air je ne vois pas à quoi tu fais référence : à ma connaissance le seul antinavire récent que Novator a réalisé est le Klub / Sizzler...
Et s'il est abandonné, ça serait un sacré scoop pour AD.net :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Sérieux ? C'est russe le brahmos à la base ? :huh:

Dérivé du P800, et le Mos de BrahMos, c'est pour Moscova. Ce projet tire son nom de deux fleuves des partenaires : Brahmapoutre et Moscova.

Franchement, vu le bestiau, le nommer Poutre aurait suffit : c'est son gabarit, et quand il tombe, il doit pouvoir "poutrer" n'importe quel navire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

Mon cher Dorf, détend-toi : ce n'est pas un fil Politique Etrangère hein :biggrin:

Je suis très calme, rassure-toi. Quand je serais énervé, vous le saurez immédiatement. Mais si tu joues l'élève impertinent, il faut accepter que je joue le prof un peu tatillon :happy: 

Le KS-172 est donc bel et bien mort et enterré, c'est le R-37(M) qui "prend" ses missions. Le Klub va bien, les russes viennent encore de le montrer il y a quelques jours. 

Pour le Brahmos, j'ai confondu avec une lecture récente sur le projet de variante air-air de Brahmos II à laquelle les indiens pensent. 

Il y a 11 heures, Stepfox a dit :

A propos de missile @Dorfmeisteril n'y a pas de photos qui traînent de R-37M avec le Su-35s :ohmy:

 

 

Pas encore vu passer, vu sur MiG-31BM mais pas sur le Su-35S. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 18:15, Stepfox a dit :

Back to the business :tongue:

Le point sur les derniers Su-30SM au sein des VKS et VMF.

https://redsamovar.com/2016/11/15/actu-et-une-tournee-de-su-30sm-une/

 

 

Pour le 70 bleu, est on sur qu'il part sur la base de Chernyakovsk (4 GvOMShAP) ? Pour indication, la base de Chkalovsk n'est toujours pas opérationnelle et le seras qu'en 2018 (Ils ont commencé la reconstruction en 2012 soit 6 ans de travaux). L'escadron de SU-27 reste donc à Chernyakovsk également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...