Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Parce que les Russes ont un solide retard dans le domaine et qu'ils commencent d'abord par les "petits" modèles "simples" avant d'attaquer le plus costaud.

Accessoirement, et avant qu'un autre malin ne vienne le dire, ils ont déjà des stocks limités de munitions guidées pour leurs appareils donc les drones de frappes ne sont pas ce qu'ils ont de plus prioritaire.

Cependant, on a vu apparaître pas mal de nouveaux modèles de petits drones "made in CCCP Russia" récemment... donc la situation risque de changer à terme :happy:

On parle régulièrement d'un prototype de drone UCAV produit par NAPO; le Sukhoï Okhotnik mais je n'ai rien vu passer sur la question (je ne dis pas pour autant qu'il n'existe pas). MiG travaillerait de longue date sur le Boyets-5, mais rien (ou presque) ne filtre sur ce sujet.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, numidiadz a dit :

Mais ils peuvent être  aider par leur potes chinois, eux ils sont comme même  en avance dans ce domaine avec pas mal de série déjà en service et en développement, imaginez des drones avec des fab-250 :)

@Henri K. est mieux à même que moi de t'en parler: mais les Chinois et les Russes n'échangent pas sur les questions cruciales de défense. On se "vend" des produits, on se "renifle le c*l" dans certains domaines mais on ne collabore pas sur des technologies critiques... Malheureusement, ou heureusement: tout dépend de comment on regarde les choses :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, numidiadz a dit :

Mais ils peuvent être  aider par leur potes chinois, eux ils sont comme même  en avance dans ce domaine avec pas mal de série déjà en service et en développement, imaginez des drones avec des fab-250 :)

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

@Henri K. est mieux à même que moi de t'en parler: mais les Chinois et les Russes n'échangent pas sur les questions cruciales de défense. On se "vend" des produits, on se "renifle le c*l" dans certains domaines mais on ne collabore pas sur des technologies critiques... Malheureusement, ou heureusement: tout dépend de comment on regarde les choses :happy:

Pour dire des choses différemment mais qui rejoint ce que Dorf a déjà dit, les deux pays vivent une relation utile mais pas encore passionnelle.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, numidiadz a dit :

Peut être les russes ne sont pas très  chaud à développer des drones,bizarre !

Bah si : ce manque en drone a été un des RetEx de l'opération en Géorgie.

Mais la Russie n'est pas les US, donc comme la France, elle fait avec le papier monnaie en poche, pas avec celui imprimable pour l'occasion... surtout que dans le domaine militaire, il a fallu reconstruire un paquet de trucs, moderniser, compléter,...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Pour dire des choses différemment mais qui rejoint ce que Dorf a déjà dit, les deux pays vivent une relation utile mais pas encore passionnelle.

Et c'est préférable ainsi, IMHO.

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Bah si : ce manque en drone a été un des RetEx de l'opération en Géorgie.

Mais la Russie n'est pas les US, donc comme la France, elle fait avec le papier monnaie en poche, pas avec celui imprimable pour l'occasion... surtout que dans le domaine militaire, il a fallu reconstruire un paquet de trucs, moderniser, compléter,...

Ils ont vite appris, puisqu'en Ukraine ils en ont employés pour de la reconnaissance.

Et il y a encore beaucoup à faire: les drones sont loiiiiiiiin d'être prioritaires dans les programmes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, numidiadz said:

Une question en ce qui concerne les drones  : pourquoi  les russes se limitent dans l'observation, à ma connaissance ils n'ont pas des drones de frappes ? Car je pense qu'ils ont les moyens de développer des UAV un peu comme des CH-4,Reaper......? Où bien parce que ça semble trop "occidentale" ce genre de machin qui peut effectuer  des frappes dites "precises" ? Ça fait des années  que j'entends parler des projets russes des UAV mais rien de concret !

Les russes ont investis et developper des stations contre les drones c'est un sujet qui n'est pas pris au serieux ,mais un jour chaque pays penser a aquerir ces systemes de luttes

 

https://fr.sputniknews.com/defense/201610301028448602-arme-contre-essaims-drone-russie/

http://reseauinternational.net/le-systeme-de-brouillage-russe-richag-av-et-le-drone-americain-rq-170-sentinel/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Entre un avion qui emporte 6 tonnes de charge utile et l'autre qui peut en emporter 47 tonnes; je ne vois pas en quoi on peut les comparer... Va falloir réviser ses classiques hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kiriyama a dit :

C'est un marché énorme sur lequel cet avion va se placer. Surtout depuis que l'An-70 est plus ou moins hors-jeu.

L'Il-112 cherche plutôt à se placer sur le segment du remplacement des Antonov An-24 et An-26. Mais sinon oui, l'An-70 n'est pas très bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 32 minutes, rendbo a dit :

La pelle à poussières dénatures la grace de l'oiseau... mais si ça fonctionne il y a peu à redire.

La pelle à poussières était envisagée par l'ex T-60S... mais bon, l'histoire en décida autrement et les tests de TVC 2D ne donnèrent pas suite sur le Flanker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorf, j'ai lu à droite et à gauche que de la part des Russes le Mig 29 n'était pas une franche réussite. Pourtant, de ce qu'il en ressort des appareils testés de l'ex RDA, c'était un opposant sérieux. Aurais-tu sous la main un article qui pourrait faire la part des choses de façon pragmatique afin de comprendre ce qu'il en est réellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, bubzy a dit :

Dorf, j'ai lu à droite et à gauche que de la part des Russes le Mig 29 n'était pas une franche réussite. Pourtant, de ce qu'il en ressort des appareils testés de l'ex RDA, c'était un opposant sérieux. Aurais-tu sous la main un article qui pourrait faire la part des choses de façon pragmatique afin de comprendre ce qu'il en est réellement ? 

On va remettre les choses dans le contexte et préciser: "franche réussite" à quel niveau?

L'histoire des allemands, de mémoire, concernait des MiG-29 de l'ex DDR dont la combinaison visée de casque et engagement en BVR avaient été redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

L'histoire des allemands, de mémoire, concernait des MiG-29 de l'ex DDR dont la combinaison visée de casque et engagement en BVR avaient été redoutables.

Combinaison des deux facteurs ou succession de ceux-ci ?

Juste pour être sûr ... et parce que j'ai du mal, conceptuellement à associer HMCS/HMD et BVR:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 57 minutes, FATac a dit :

Combinaison des deux facteurs ou succession de ceux-ci ?

Juste pour être sûr ... et parce que j'ai du mal, conceptuellement à associer HMCS/HMD et BVR:blush:

J'ai bien dit de mémoire :biggrin: Voilà déjà un peu de lecture pour débuter.

http://www.airspacemag.com/military-aviation/truth-about-mig-29-180952403/?spMailingID=21326481&spJobID=381557907&spReportId=MzgxNTU3OTA3S0&page=3&spUserID=NzY1MjM0MzM5MDUS1

http://www.16va.be/mig-29_experience.htm

http://www.migflug.com/jetflights/german-luftwaffe-mig-29-fulcrum.html

il y a 57 minutes, bubzy a dit :

T'en a parlé toi même sur un fil récemment. Faudrait que je retrouve ça.

En gros je n'ai aucune idée de l'image que le Mig 29 renvoie aux Russes. C'est ça que j'aimerai avoir.

On parle de quel MiG-29 aussi... Je ne veux pas pinailler bubzy, mais il y a presque autant de MiG-29 que de Su-27; donc précise le sujet et je te répondrai avec plaisir. On parle des MiG-29 "legacy" ou des variantes modernes?

Pour la partie sur les Allemands, tu as la lecture ci-dessus :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...