Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Recommended Posts

Guest Dorfmeister
Il y a 2 heures, Stepfox a dit :

Bon tous les appareils appartiennent au 203éme GvOAPSZ de Ryazan-Dyaghilevo et d'après mes tableaux 12 IL-78M sont en service actuellement et le 13eme est en cours de modernisation a Zhukovsky.

2 Il-78 sont aussi présent sur la base. Enfin 4 Il-78 opèrent pour la compagnie Aeroflot. Ce qui nous donne 19 Il-78(M) au total en service.

J'ai 6 IL-78, ça semble donc coller.

34 Bleu RF-94272 IL-78
79 Bleu RF-94282 IL-78
81 Bleu RF-94285 IL-78

RA-76632 IL-78
RA-78782 IL-78
RF-94284 IL-78

Mais 14 IL-78M

30 Bleu RF-94269 IL-78M
31 Bleu RF-94290 IL-78M
32 Bleu RF-94270 IL-78M
33 Bleu RF-94271 IL-78M
35 Bleu RF-94273 IL-78M
36 Bleu RF-94274 IL-78M
50 Bleu RF-94275 IL-78M
51 Bleu RF-94276 IL-78M
52 Bleu RF-94277 IL-78M
80 Bleu RF-94283 IL-78M
82 Bleu RF-94287 IL-78M
83 Bleu RF-94288 IL-78M

RA-78814 IL-78M
RA-78824 IL-78M

Tu peux vérifier, stp? Merci :happy:

Link to comment
Share on other sites

Le deuxième volume de Russia's Warplanes de l'ami Butowski donnait quinze appareils dans l'unité de Dyagilevo, sans préciser combien sont modernisés en ce moment. Confirmation pour l'Il-78M-90A dont la fabrication paraît accuser un sérieux retard (le processus a débuté en janvier 2015 et le premier vol était prévu en mai 2016...).

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Le deuxième volume de Russia's Warplanes de l'ami Butowski donnait quinze appareils dans l'unité de Dyagilevo, sans préciser combien sont modernisés en ce moment. Confirmation pour l'Il-78M-90A dont la fabrication paraît accuser un sérieux retard (le processus a débuté en janvier 2015 et le premier vol était prévu en mai 2016...).

Exact et pour l'IL-78M-90A au dernières nouvelles le 1er vol est prévu maintenant pour mars 2017.

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Le deuxième volume de Russia's Warplanes de l'ami Butowski donnait quinze appareils dans l'unité de Dyagilevo, sans préciser combien sont modernisés en ce moment. Confirmation pour l'Il-78M-90A dont la fabrication paraît accuser un sérieux retard (le processus a débuté en janvier 2015 et le premier vol était prévu en mai 2016...).

T'as déjà vu un programme russe qui ne connaît pas de retards? :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 7 minutes, MakSime a dit :

Le J-20? :bloblaugh:

 

=========================================> [] =======================> loin

Tu parles du MiG-1.44 sinisé? :biggrin:

=======================> Laisse la porte ouverte, je te suis :bloblaugh:

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, MakSime a dit :

Le J-20? :bloblaugh:

 

=========================================> [] =======================> loin

il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit :

Tu parles du MiG-1.44 sinisé? :biggrin:

=======================> Laisse la porte ouverte, je te suis :bloblaugh:

Je vois que quand je ne suis pas dispo vous vous amusez bien hein ?

:huh: :tongue:

Henri K.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 50 minutes, Henri K. a dit :

Je vois que quand je ne suis pas dispo vous vous amusez bien hein ?

:huh: :tongue:

Arrête un peu Caliméro, je sais bien que ça te manque de venir troller un peu ici avec ton lait chaud :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Un autre site qui parle du 266è GvSHAP, mais déjà actif cette fois. Elle est curieuse cette unité.

EDIT : visiblement, il y a eu un mouvement vers Domna, avec une intégration temporaire au 120è GvIAP (devenu temporairement GvSAP) et désormais un retour à Step. Ils ont fait des travaux à Step ?

Edited by Ciders
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister

Au rayon des "petites" nouvelles: le holding UEC va recevoir 1,5 milliard de Roubles pour le développement du nouveau moteur PD-35. Ce dernier sera basé sur le PD-14 et est amené à motoriser les appareils "lourds" tels que l'IL-96 et le futur PAK TA.

http://www.ato.ru/content/oak-i-odk-podderzhat-za-schet-dohodov-ot-nefti?slink=frs&pos=8

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister

Il est temps de faire le bilan de l'année 2016?
 

Citation

2016 venant enfin de se terminer, il est temps de donner un dernier coup d’oeil dans le rétroviseur en résumant l’ensemble des livraisons d’appareils neufs au sein des forces aériennes russes. Les appareils sortis de modernisation seront également rapidement passés en revue.

Par la même occasion, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2017.


https://redsamovar.com/2017/01/01/actu-decompte-annuel-2016/

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Le Beriev A-50U serait déployé à Tolmachevo ? Il n'y a pas d'unité dédiée sur cette base. Si ?

Pas que je sache mais c'est ce que j'avais lu sur BMPD. J'avoue que l'info me laissait perplexe mais je l'ai publiée quand même.

Je ferais un correctif temporaire demain le temps d'avoir une confirmation/infirmation.

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 8 minutes, Stepfox a dit :

Plutôt Ivanovo pour les A-50U non ?

En ce qui concerne les autres appareils oui, donc dans le doute: j'ai mis la case en blanco.

Faudra que je creuse ça pour le prochain article sur l'A-50U :happy:

Edited by Dorfmeister
Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, ils sont tous à Ivanovo. Cela dit, on manque d'informations sur Tolmachevo. Il n'est pas exclu qu'on y trouve davantage qu'une simple unité de liaison et un régiment (ou une brigade, vu que ça a l'air de devenir le nouveau format d'une partie des unités de ventilos) d'hélicoptères.

Link to comment
Share on other sites

Petite confusion sur IL-96-400 dont tu parle il s'agit d'un VVIP pour le MOD Russe et non le VPU pour les FSB. L'appareil pour les FSB a été livré le 05/11/2015.:tongue:

Sinon tour d'horizon complet :cool:

Citation

Upgraded aircraft RA-96102 is equipped with special onboard unit connection SBUS-96-400 the development and production of JSC "Moscow Research Institute of the Radio", the cost of these works is estimated at 100 million rubles. Based aircraft will be at the airfield Chkalovsky (Moscow region).

The aircraft RA-96102 is the second cargo Il-96-400T, subjected to revision at VASO and transfer to law enforcement agencies. November 5, 2015 Aviation Russian FSB was put "air control room with lounge Superior" Il-96-400VPU (registration number RA-96104, serial number 97693201004), converted from the fourth to VASO built Il-96-400

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Normalement oui, ils sont tous à Ivanovo. Cela dit, on manque d'informations sur Tolmachevo. Il n'est pas exclu qu'on y trouve davantage qu'une simple unité de liaison et un régiment (ou une brigade, vu que ça a l'air de devenir le nouveau format d'une partie des unités de ventilos) d'hélicoptères.

Il y a en effet plusieurs mig-31 bsm de la base kansk en QRA à tomalchevo depuis plus d'un an. 

Étonnant car il y aucune médiatisation dessus et je n'ai pas connaissance de modernisation de là base de kansk...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Kilp-yavr a dit :

Il y a en effet plusieurs mig-31 bsm de la base kansk en QRA à tomalchevo depuis plus d'un an. 

Étonnant car il y aucune médiatisation dessus et je n'ai pas connaissance de modernisation de là base de kansk...

Ils veulent défendre plus sérieusement la région, ça me paraît clair. Et il y a plus de huit cents kilomètres entre Kansk et Novossibirsk. Même en volant vite et en ayant une bonne autonomie, c'est bien trop loin pour espérer arriver rapidement sur site en cas de problème.

Surtout, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune autre base de l'ancienne PVO dans le secteur. Ça me paraît étrange que les Soviétiques n'aient rien déployé à proximité d'une ville aussi importante. Il n'y a que Kansk et Kupino (trois cents cinquante kilomètres à l'ouest). Soit dit en passant, la vue satellite de Kupino me paraît étrangement floue... c'est Google Earth qui n'a rien de précis ou les Russes qui brouillent ? Bref, il faut aller à Omsk, Semipalatinsk ou Belaya pour trouver des bases de PVO. Ou taper dans les anciennes bases d'entraînement (Kalmanka, Kamen-na-Obi ou Slavgorod), à supposer qu'elles soient encore en état et en considérant qu'elles ne disposent pas d'abris ou de vastes infrastructures.

Bref, pour défendre la métropole sibérienne, mieux vaut placer des avions directement à Tolmachevo.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister

Et le fait d'avoir un A-50U à Tolmachevo avec les MiG-31 aurait tout son sens alors. Sinon, un petit passage par Google Maps sur Tolmachevo...

170102123234822638.jpg
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,879
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Valérian
    Newest Member
    Valérian
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...