Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 51 minutes, The mouse a dit :

Mais laquelle?  Quelle référence?  

Attends, je vais demander à mon gars qui fait les recherches :biggrin::biggrin:

(Plus sérieusement, je vais zieuter pour voir si j'ai la référence quelque part)

il y a 51 minutes, rendbo a dit :

certains avions étant encore en service, un petit rappel sur l'historique et la production Sukhoi. Je n'en suis qu'à la moitié, mais il y a plein de trucs que je trouve intéressant.

  @Dorfmeister , @The Mouse quand vous aurez le temps, dites nous s'il est honnête ou pas (vu qu'il y a plein d'autres vidéos sur la chaine...).

Je te dis ça ce soir: ça accompagnera mon apéro :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, rendbo a dit :

certains avions étant encore en service, un petit rappel sur l'historique et la production Sukhoi. Je n'en suis qu'à la moitié, mais il y a plein de trucs que je trouve intéressant.

  @Dorfmeister , @The Mouse quand vous aurez le temps, dites nous s'il est honnête ou pas (vu qu'il y a plein d'autres vidéos sur la chaine...).

Ca ne manque pas d'emphases mais c'est pas mal torché, IMHO :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 21:07, The mouse a dit :

:chirolp_iei:Oui :chirolp_iei:

Et ce Bereiev Be-200 écope-t-il, combien vaut-il, les russes le laisseraient-ils produire sous licence en Europe occidentale et est-ce que ça aurait du sens compte tenu des éventuels écarts de méthodes ?
La première question se poserait volontiers pour le gros hydravion japonais, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Boule75 a dit :

Et ce Bereiev Be-200 écope-t-il, combien vaut-il, les russes le laisseraient-ils produire sous licence en Europe occidentale et est-ce que ça aurait du sens compte tenu des éventuels écarts de méthodes ?
La première question se poserait volontiers pour le gros hydravion japonais, d'ailleurs.

Il a déjà été proposé à l'Europe (et même parfois loué en cas de gros incendies) mais personne en Europe ne semble vouloir acheter un appareil rempli de hordes terroristes communistes assoiffées de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Il a déjà été proposé à l'Europe (et même parfois loué en cas de gros incendies) mais personne en Europe ne semble vouloir acheter un appareil rempli de hordes terroristes communistes assoiffées de sang...

Il suffit pourtant d'ouvrir la soute une fois, et c'est bon.

Il y a peut être des doutes sur la qualité, surtout. Et sur la Crimée, mais ce n'est pas l'bon fil...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Boule75 a dit :

Il suffit pourtant d'ouvrir la soute une fois, et c'est bon.

Il y a peut être des doutes sur la qualité, surtout. Et sur la Crimée, mais ce n'est pas l'bon fil...

Des doutes sur la qualité? Tu peux en dire plus? J'ai du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit :

Des doutes sur la qualité? Tu peux en dire plus? J'ai du mal à suivre.

Ca reste une question, ne pas taper, il n'y a même pas de sous-entendu : je m'interrogeais sur l'adéquation des standards de production en Russie par rapport à ceux auxquels nous sommes habitués, et exactement rien d'autre.

C'est bien ici où j'ai vu une photo très étonnante d'un appareil russe dont les raccords entre fuselage et cockpit n'étaient absolument pas alignés ? Ça n'empêchait pas le vol apparemment, si ça se trouve ce n'était aucunement dangereux, mais c'est probablement considéré comme inacceptable par chez nous. (<- le probablement est aussi une forme de question).

EDIT : et est-ce qu'il écope ? Est-ce considéré comme nécessaire ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Ca reste une question, ne pas taper, il n'y a même pas de sous-entendu : je m'interrogeais sur l'adéquation des standards de production en Russie par rapport à ceux auxquels nous sommes habitués, et exactement rien d'autre.

C'est bien ici où j'ai vu une photo très étonnante d'un appareil russe dont les raccords entre fuselage et cockpit n'étaient absolument pas alignés ? Ça n'empêchait pas le vol apparemment, si ça se trouve ce n'était aucunement dangereux, mais c'est probablement considéré comme inacceptable par chez nous. (<- le probablement est aussi une forme de question).

Les standards de production ne sont pas les mêmes? Certes, dans certaines industries oui. Mais lorsqu'il s'agit d'aligner au poil de cul près: les Russes ne sont pas plus cons que d'autres et savent parfaitement le faire. 

Par contre, il est vrai que si ce n'est pas nécessaire: ils ne le feront pas. Le but sera d'accélérer et de simplifier le processus de production au maximum. 

Ceci étant, tu oublies un petit détail qui pèse lourd: les contraintes d'exploitation en Russie sont beaucoup plus complexes qu'ailleurs. On peut passer de -50 à + 50 d'une zone à une autre. Hors les appareils produits localement sont conçus avec ces contraintes en tête tout en devant être les plus simples possibles à entretenir. 

Inutile de te préciser que les rivets ne sont pas alignés mais ton avion volera encore lorsque d'autres essaieront vainement de démarrer.

Alors oui, l'avionique et les motorisations n'ont pas toujours été au top: c'est un fait. Mais le rattrapage rapide de ces dernières années qu'à connu ces deux domaines gomme le fossé pré-existant entre les productions locales et ce qui se fait ailleurs. 

Si tu veux voir à quel point un Be-200 c'est solide: va voir sur Google les photos du Be-200 qui s'est mangé un arbre au Portugal... on reparle de la qualité des constructions locales après si tu veux :happy:

(Et non, je ne tape pas tant qu'on ne vient pas avec des idées préconçues sans aucun élément pertinent et vérifiable permettant d'appuyer ses dires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss ...

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

On peut passer de -50 à + 50 d'une zone à une autre.

Cette contrainte là est à la limite de la malhonnêteté. Tous les avions passent de -50°C à +50°C et inversement de façon ordinaire. :tongue:

-50°C, ça se rencontre partout, à 10 000 m d'altitude et +50°C ça se trouve aussi, au soleil, dans des endroits d'où les autres appareils décollent pour rejoindre ces hautes altitudes (Doha, Nellis, pour ne parler que des endroits à la mode côté occidental).

Tu peux m'accuser de sophisme ... :ph34r:

Mais tu aurais dit "Entretenir par -50°C", voire " -50°C de température extérieure et 40° dans la Vodka", ou bien "Pouvoir fonctionner après avoir été extrait d'une congère d'une semaine à -50°C", je ne t'aurais pas taquiné sur ce point ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, FATac a dit :

Tsss ...

Cette contrainte là est à la limite de la malhonnêteté. Tous les avions passent de -50°C à +50°C et inversement de façon ordinaire. :tongue:

-50°C, ça se rencontre partout, à 10 000 m d'altitude et +50°C ça se trouve aussi, au soleil, dans des endroits d'où les autres appareils décollent pour rejoindre ces hautes altitudes (Doha, Nellis, pour ne parler que des endroits à la mode côté occidental).

Tu peux m'accuser de sophisme ... :ph34r:

Mais tu aurais dit "Entretenir par -50°C", voire " -50°C de température extérieure et 40° dans la Vodka", ou bien "Pouvoir fonctionner après avoir été extrait d'une congère d'une semaine à -50°C", je ne t'aurais pas taquiné sur ce point ...

Tu sors la phrase du contexte pour me taquiner. 

Je note... :tongue:

(Je te rassure, je ne suis pas rancunier mais j'ai une excellente mémoire) :laugh:

Plus sérieusement, même les bases Russes les plus septentrionales n'ont pas d'abris et ça n'empêche aucunement la réalisation des missions attribuées...

On est loin des hangars climatisés de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dorfmeister a dit :

Tu sors la phrase du contexte pour me taquiner.

Bah oui, à malhonnête, malhonnête et demi !

[Edit] Je précise, à l'attention de ceux qui ne pratiquent pas ce genre d'humour avec une part d'autodérision, que ce propos n'a pour but que de retirer toute crédibilité à mon message précédent, puisque j'avoue avoir eu une intention malhonnête en déformant les propos de @Dorfmeister pour appuyer un raisonnement que je sais lacunaire par rapport au contexte.

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, rendbo a dit :

@FATac : souviens toi du boulava -> son rs24 va faire des spirales dans le ciel avant de retomber sur son lanceur ! C'est un peu le concept du MAD à lui tout seul :bloblaugh:

Oh je ne sors jamais sans mes Kh-101/102: c'est déclaré "combat proven" ces bestioles là :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Bon ce ne sont pas des avions de chasse mais des avions militaires servant au transport de militaires.

Deux avions de passagers An-148-100E  « Angara » ont été livrés à la flotte aérienne dans l'ouest de la Fédération de Russie.  Ils portent les numéros d'immatriculation  RA-61731 (numéro de série 43-08, premier vol le13 septembre 2017) et RA-61732 (numéro de série 43-09, le premier vol le 6 novembre 2017). « Angara »  n'est pas le nom de la compagnie éponyme mais le nom de la modification. Cet appareil effectue des vols sur des distances allant jusqu'à 4 400 kilomètres et peut accueillir 75 passagers. Donc 12 avions de livré sur les 15 commandés.

217911.jpg

An-148-100E (numéro de série 43-08, numéro d'enregistrement de RA-61731) 

C'est ma vue qui me joue des tours, où le gabarit des réacteurs est un peu disproportionné par rapport au reste de " l'animal " ? C'est du "triple flux" ?? :amusec: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bruno a dit :

C'est ma vue qui me joue des tours, où le gabarit des réacteurs est un peu disproportionné par rapport au reste de " l'animal "

Moi aussi je me suis posé cette question. Je me suis dit qu'il devait rester des bout de fuselages, et qu'ils les ont utilisés pour le réacteur... ce serait un peu le trimaran du ciel cet avion... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...