Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, numidiadz a dit :

Je ne savais pas que les russes avaient l'intention de faire de l'IL-114 un "Gunship" à leur mode :laugh:, nommé IL-114 TOP, l'idée est pas mal mais est-qu'ils ont la volonté de développer ce projet ?

Pas prévu, pas financé et aucune utilité pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, numidiadz said:

Je ne savais pas que les russes avaient l'intention de faire de l'IL-114 un "Gunship" à leur mode :laugh:, nommé IL-114 TOP, l'idée est pas mal mais est-qu'ils ont la volonté de développer ce projet ?

Bizarre l'idée de prendre un avion a voilure basse pour héberger des canon ventraux ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP

Un chasseur militaire russe Su-30SM s’est écrasé en Syrie, annonce la Défense russe en précisant que les deux pilotes se trouvant à bord sont décédés. La cause de cette catastrophe pourrait être un oiseau qui se serait faufilé dans le moteur de l’avion.

https://fr.sputniknews.com/international/201805031036187893-avion-crach-russe-syrie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

RIP

 

Peut être plutôt une nuée d'oiseaux, on ne connaît pas les circonstances exactes, mais théoriquement sur un bimoteur les collisions volatiles laissent plus de chances de survie, aussi bien à l'appareil qu'aux pilotes.

Mais si c'est arrivé juste après le décollage, la perte d'un seul moteur (à cause d'un seul oiseau par exemple) peut vite devenir catastrophique, en raison de la vitesse relativement faible, de la dissymétrie de poussée générée et de la faible altitude... Cf le crash du MiG-29 au Bourget en 1989

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

Mais si c'est arrivé juste après le décollage, la perte d'un seul moteur à cause d'un seul oiseau peut vite devenir catastrophique, en raison de la vitesse relativement faible, de la dissymétrie de poussée générée et de la faible altitude.

En effet, à la vue des photos, l'appareil semble s'écraser à 1 km de la côte environ.

Mais part rapport à la base d'Hmeimim, ça laisse possiblement plusieurs secondes de réflexion à un équipage de 2 hommes.

 

Mais bon derrière son PC c'est toujours plus facile de dire ça, surtout sans les circonstances précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, numidiadz a dit :

RIP

Un chasseur militaire russe Su-30SM s’est écrasé en Syrie, annonce la Défense russe en précisant que les deux pilotes se trouvant à bord sont décédés. La cause de cette catastrophe pourrait être un oiseau qui se serait faufilé dans le moteur de l’avion.

https://fr.sputniknews.com/international/201805031036187893-avion-crach-russe-syrie/

Paix à leurs âmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au crash d'un ka 52 en syrie , je me suis posé une question : ( si quelqu'un qui s'y connait veut bien répondre )   

 Combien d'hélicoptères de combat moderne  ka-52 et de Mi MI-28 sont en service dans l'armé russe ? 

 Est que l'armé russe prévoit d'en acquérir plus , dans l'avenir ?  ou dans acquérir de nouveau exemplaire ( par exemple pour remplacer les pertes de syrie ou ailleurs .... )  ? 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Je suis étonné du manque de réactions débat en occident depuis l'apparition du missile kinshal : inertie militaire ou  manque de crédibilité de l'info ?

À mon avis: scepticisme sur les capacités de manœuvre à toutes les phases du vol, à toutes les vitesses, sur le fait qu'il soit d'ores-et-déjà complètement opérationnel, et surtout sur l'avantage stratégique que ça peut apporter à la Russie vis-à-vis de ce qu'elle a déjà dans son arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dérivé  de l'Iskander considéré comme maniable jusqu'à l'impact. Il est hypersonique je ne vois pas comment on pourrait l'intercepter il apporte donc une sacré plus value en efficacité et portée si on le compare aux supersoniques. Reste surtout le problème de désignation de cible. Selon sputnik new (/donc pincettes) il est déployé sur 10 mig 31.

Je pense que cette (éventuelle) menace doit être prise très au sérieux, au moins au temps voire sinon plus que le DF21.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo sympa (visuellement parlant) tournée par RT France sur la base aérienne de Lipetsk. Par contre regardez-la avec le son coupé, la voix off est consternante, un mix de propagande et de traduction faite à l'arrache....

Allez quelque perles:

-Le Su-34 est capable de détruire des objets fortifiés ou un grand sous-marin (c'est pas faux)......

-L'arme principale du MiG-29 à courte distance est une bombe fusée radio-guidée à dispositif de guidage infrarouge...............

-Apparemment le MiG-29 à un plus grand rayon d'action que le Su-34 :blink:

-Le MiG-29 voles comme si les lois de la gravitation ne s'appliquaient pas à lui (comme une planète)...........

Ou les traductions (magnifiques) des conversations radio des pilotes durant une passe roquettes:

"J’observe le travail du cap 43, il a atteint directement sur la flèche"

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le soutien israélien et faute de financements, ça risque d'être compliqué. Sauf éventuellement à laisser leur chance à des petits acteurs privés qui tenteraient leur chance, mais je ne sais âs si ça existe en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Sans le soutien israélien et faute de financements, ça risque d'être compliqué. Sauf éventuellement à laisser leur chance à des petits acteurs privés qui tenteraient leur chance, mais je ne sais âs si ça existe en Russie.

Je crois qu'on exagère avec "le parapluie israélien" pour les drones en Russie, ce pays n'est pas  l’Azerbaïdjan(avec tout le respect), je crois que les russes ont des capacités humaines dans ce domaine mais ils manquent de volonté politique pour accroître le développement de drones armés et de réco (doctrine militaire), plus le manque de financements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...