Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

peut-être qu'il n'y a pas de date de retrait, car les su 24 sont encore utiles et efficace .

Le su 24 est il encore un bon avion, ou trop vieux pour être efficace ?

Bah il n'y a pas de date de retrait parce que l'intégralité des Su-24 sont retirés du service depuis 2015... 

Les Su-24M, par contre, sont en instance de remplacement avec les Su-34 pour les VKS (à raison de 16 appareils/année) et par les Su-30SM pour les VMF (dépendra du nombre d'appareils qu'ils commanderont). Le remplacement des Su-24M est prioritaire car l'appareil est onéreux et complexe à entretenir (les ailes à géométrie variable n'y sont pas étrangères) et d'un pilotage réputé difficile. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The mouse a dit :

Le ministère de la Défense recevra le premier Tu-95MSM cette année. Ils sont équipés de moteurs NK-12MVM aux caractéristiques améliorées, d'un nouveau système électronique embarqué ainsi que d'un système de contrôle des armes modernisé.

NK-12MP:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà rappellons que la Crimée n'est pas en Russie. Ensuite, demande aux Suédois par exemple. La croissance de ce type de vols russe est quasi exponentielle, (et bien au delà, AVEC des violations régulières de l'espace aérien suédois) au point qu'ils rétablissent la conscription et remilitarisent l'ile de Gotland. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Bon alors déjà rappellons que la Crimée n'est pas en Russie.

Je ne savais pas que Novorossiysk était passé en Ukraine... J'ai encadré la zone en Rouge histoire de mieux visualiser la chose :rolleyes:

Les Russes aiment jouer avec le feu (c'est une évidence que je ne nie aucunement), mais les Américains font exactement la même chose. Que chacun regarde dans ses plate-bandes avant d'accuser l'autre d'être le méchant.   

18083106255758592.jpg


 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Bon alors déjà rappelons que la Crimée n'est pas en Russie. Ensuite, demande aux Suédois par exemple. La croissance de ce type de vols russe est quasi exponentielle, (et bien au delà, AVEC des violations régulières de l'espace aérien suédois) au point qu'ils rétablissent la conscription et remilitarisent l'ile de Gotland. 

Bah actuellement si. Que ça plaise ou non. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes n'ont pas le droit de "jouer avec le feu" car ce sont les méchants (bouuuhhh les vilains méchants...) alors que les US ont le droit de "jouer avec le feu" car ce sont les gentils et ils préservent et propagent la démocratie et les valeurs d'état de droit.

Pour en disserter en long et en large je laisse ça aux bons office de Libération et Le Monde.

Modifié par MakSime
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, The mouse said:

Sans malice de ma part peux-tu sortir une carte d'un avion russe qui est dans l'espace aérien suédois, son type, son immatriculation son CallSign?  De moins de 5 jours. Pour vérifier. 

Par exemple tu as le 8 janvier 2018 un  Gulfstream 4 militaire, n° 102003 et le signe d'appel SVF623 a volé près de la région de Kaliningrad sans violer la frontière russe. Il a fait 4 passages. Kaliningrad est bien russe. 

Tient le 02/03/2018 l'avion militaire suédois  N°102002 a fait un long vol de reconnaissance le long de la frontière du coté de l'espace aérien polonais. Ce jour là dans le même coin il y avait un avion AWACs français. Les russes ne disent rien sur son identité. 

Le 27/03/2018 dans le journal

Le long de la côte de la région de Kaliningrad, l'avion de reconnaissance suédois Gulfstream 4  numéro 102002 à bord et l'indicatif d'appel SVF62 à également effectué un long vol dans la Baltique sans violer l'espace aérien0

Toujours au même un AEW E-3A Sentry AWACS a fait un vol régulier de plusieurs heures près des limites de Kaliningrad et les régions de Leningrad. Son numéro  LX-N90442 et callsign NATO06

Pour moi il faut être deux pour jouer à celui qui est le plus c*n. :biggrin: Mais c'est les peuples qui perdent à chaque fois.

Non, je ne fais que rapporter une discussion que j'ai eue il y a deux ans avec le CEMAA suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

Ca c'est pour l'aviation.

Mais l'OTAN organise très régulièrement des manœuvres aux portes de la Russie.

Je n'ose imaginer les réactions sur les Russes organisaient des manœuvres au Mexique. 

Sauf que c'est le Mexique qui ne veut pas, à l'inverse des des Baltes qui eux veulent

Même quand la Russie va s'entraîner sur le continent américain, elle trouve le moyen d'emmerder les pays qui en font partie

http://www.opex360.com/2013/11/07/la-colombie-accuse-la-russie-davoir-viole-son-espace-aerien/

 

 

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Ca c'est pour l'aviation.

Mais l'OTAN organise très régulièrement des manœuvres aux portes de la Russie.

Je n'ose imaginer les réactions sur les Russes organisaient des manœuvres au Mexique. 

Euh oui. Je veux pas faire le rabat-joie mais autant les américains font souvent des trucs pas nets en mer noire de leur propre chef, autant les manœuvres dans les pays baltes c’est à la demande express de ceux-ci. Il faut quand même remarquer que depuis 1989, tous les pays de l’est qui ont pu échapper à l’ex-giron soviétique, se sont empressés pour la majorité de sonner la porte de l’OTAN

Je ne dis pas qu’à gauche c’est tout blanc et à droite tout noir mais force est de constater que l’impérialisme économique et culturel américain est mieux accepté que l’imposition des soviets par la force des chars. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Sauf que la Suisse n'est pas les pays de l'ex-URSS (économiquement, politiquement, stratégiquement…). 

Et ? 

Tu dis qu’il faut forcément être amis avec les US si on n’est pas sous influence russe sinon le pays concerné le payera cher 

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

Soyons amis ou vous le payerez cher. 

La suisse n’est qu’un exemple parmi d’autres de pays non alignés qui ne payent cher à personne. 

Faut arrêter avec le fantasme de l’oncle Sam qui te met le flingue sur la tempe pour que t’achètes chez eux. Les polonais auraient très bien pu acheter europeén depuis qu’ils ont intégré l’OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

Tu oublies les fonds FMS qui aident bien pour acheter américains. En Europe, en France il n'y a pas à ce jour de fond FMS à ma connaissance. Il y a juste une envie. Mais aurons nous les fonds nécessaires? 

Oui mais ce n’est pas un flingue sur la tempe. 

Et soit dit en passant la procédure Foreign Military Sales, ce n’est pas un fond à ma connaissance. Ce sont des procédures très simplifiées par rapport aux nôtres. Mais ce n’est pas un don d’argent pour que tu viennes le dépenser chez eux comme entre USA et Israël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The mouse a dit :

Tu n'as pas le choix. C'est tu achètes avec mon crédit et ma monnaie ou je bloque la vente  de mon concurrent

Ça ne colle pas avec les ventes de Mirage puis de Rafale export depuis plusieurs dizaine d’années et encore récemment. 

Mais on peut peut-être continuer ailleurs parce qu’on est complètement HS là. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...