Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le 01/09/2018 à 13:53, Teenytoon a dit :

Je ne dis pas qu’à gauche c’est tout blanc et à droite tout noir mais force est de constater que l’impérialisme économique et culturel américain est mieux accepté que l’imposition des soviets par la force des chars. 

Bof, tu sais, moi je me souviens que les nationalistes baltes et ukrainiens ont accueillis bras ouvert certaines troupes soldatesques aux idées plus que douteuses sous prétextes qu'il y avait un espoir d'indépendance, et que ce serait de toute façon mieux que les Russes puis les Soviétiques. J'ai eu l'occasion de discuter avec ces 4 nationalités de nationalistes, ça a été épique : tous excusaient pudiquement les errements des années 40, une partie d'entre eux avait encore en travers de la gorge d'avoir été trahi par les américains sitot la seconde guerre terminée (vous savez la fameuses phrases du président US sur le droit des peuples à disposer d'eux mêmes).

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

On peut parler se la Biélorussie ou de l'Ukraine alors, mais il paraît qu'il ne fait pas bon y vivre...

J'ai des potes Biélorusse, honnêtement je n'arrive pas à faire la part des choses. J'ai commencé à discuter avec eux comme si c'étaient des réfugiés politiques, mais non, ils étaient juste là pour bosser et faire des allers retours. Pour eux leur pays était pas pire qu'un autre, loin des erreurs décrites, et puis, si on résumait : entre démocratie de façade et dictature apparente...

Pour l'Ukraine je connais mieux voire très bien. Depuis leur dernières révolution, tout est pire, et pourtant c'était pas terrible avant. 

enfin bon, l'armée de l'air russe quoi...

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

enfin bon, l'armée de l'air russe quoi...

Ah merci! On peut enfin revenir à des considérations intéressantes :happy:

Parce que bon, savoir qui va renifler le c*l de qui: on s’en cogne franchement vu que tout le monde le fait, que tout le monde joue avec le feu et qu’il n’y a pas de « gentils » en la matière. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... j'ai lu qq'part que les américains sont parvenus à perturber les systèmes S-300 déployées en Syrie et à éteindre à distance certaines balises et certains systèmes de commande de vol  des  Su-30 SM et de Su-25, donc avec se système réponse bergère a la bergère ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être classé dans armée spatiale russe :biggrin:

La ministre des Armées Florence Parly dénonce une tentative d'espionnage russe sur un satellite français

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/07/la-ministre-des-armees-florence-parly-denonce-une-tentative-despionnage-russe-sur-un-satellite-francais_a_23520172/

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

Oui depuis 1957, et celui-là, en 2014 Cosmos 2499 Lancé en mai 2014, avec trois autres satellites de communication militaires, Cosmos 2499 est un engin russe non identifié, apparemment capable de manœuvrer en orbite. En décembre 2013, Cosmos 2491 a été placé en orbite sans que les autorités ne reconnaissent son existence. Et celui-là le Cosmos 2504 en 2015 de mémoire, il est pas mal non plus. Ils sont tous manœuvrant. Tout comme certains de nos "amis américains". :wink:. Sans oublier la chine. Mais pas la France, ni l'Europe. :rolleyes:

Source: https://sciencepost.fr/2014/11/cosmos-2499-mysterieux-satellite-russe/

Sont malins les Russes. 

A la demande de savoir ce qu'ils voient dans l'espace, il te dise "ben... le cosmos !"

Donc tu leur montre la photo du sattelite, tu leur demande ce qu'ils voient, il te répondre "ben... Toujours le cosmos."

Leur prochain sous-marin secret s'appelera Océan et leur futur bombardier furtif, oxygène. Comme ça on saura jamais s'ils nient, mentent, disent la vérité ou sont vraiment aveugle. C'est un truc à faire péter un plomb un détecteur de mensonge ça !

(moi aussi je profite du vendredi de temps en temps...)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Sont malins les Russes. 

A la demande de savoir ce qu'ils voient dans l'espace, il te dise "ben... le cosmos !"

Donc tu leur montre la photo du sattelite, tu leur demande ce qu'ils voient, il te répondre "ben... Toujours le cosmos."

Leur prochain sous-marin secret s'appelera Océan et leur futur bombardier furtif, oxygène. Comme ça on saura jamais s'ils nient, mentent, disent la vérité ou sont vraiment aveugle. C'est un truc à faire péter un plomb un détecteur de mensonge ça !

(moi aussi je profite du vendredi de temps en temps...)

Ah ben non, celui-là c'est le PAK DA

Parfois les Russes arrêtent de se foutre de la gu*ule du monde. C'est pour encore faire plus péter les plombs aux détecteurs de mensonges. Sont forts les mecs quand même :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

Pour ce que j’en vois: 

1/ Train d’atterrissage composé de deux atterrisseurs principaux palmés

2/ Cockpit spacieux et très aéré 

3/ Aérodynamique poussée avec un système de commandes de vol mécanique rustique et redondant

4/ Capacité de déploiement depuis la mer et la terre

5/ Production en série difficile vu l’absence de standardisation entre les modèles produits

6/ Structure et revêtement des ailes 100% biodégradables 

7/ Modèle de petite taille ne nécessitant pas la mise en place d’une chaîne logistique complexe 

8/ Ailes repliables

Bon par contre ça manque de systèmes d’autodéfense. :biggrin:

Et la SER d’un albatros.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TarpTent a dit :

Et la SER d’un albatros.

Le F-35 peut aller se rhabiller! En plus, pas besoin d´ALIS pour entretenir la bestiole. 

Bon, vous m’en mettrez une cinquantaine et quelques kilos de poissons. Merci :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit :

Pour ce que j’en vois: 

1/ Train d’atterrissage composé de deux atterrisseurs principaux palmés

2/ Cockpit spacieux et très aéré 

3/ Aérodynamique poussée avec un système de commandes de vol mécanique rustique et redondant

4/ Capacité de déploiement depuis la mer et la terre

5/ Production en série difficile vu l’absence de standardisation entre les modèles produits

6/ Structure et revêtement des ailes 100% biodégradables 

7/ Modèle de petite taille ne nécessitant pas la mise en place d’une chaîne logistique complexe 

8/ Ailes repliables

Bon par contre ça manque de systèmes d’autodéfense. :biggrin:

Tu as oublié : revêtement furtif semi-moelleux absorbant les ondes radar, et limitant la dispersion de la chaleur généré, sur toute la surface, à l'exception du museau :souritc:

Le must de la technologie furtive, à faire palir d'envie le F-35.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno a dit :

Tu as oublié : revêtement furtif semi-moelleux absorbant les ondes radar, et limitant la dispersion de la chaleur généré, sur toute la surface, à l'exception du museau :souritc:

Le must de la technologie furtive, à faire palir d'envie le F-35.

Bon on traduit tout le m*rdier en anglais, on rajoute un Power Point bien ficelé, on enrobe avec de belles phrases issues des masturbations intellectuelles de commerciaux sous coke et puis on peut le proposer à la vente. 

En plus, politiquement parlant: un piaf, c’est vendeur partout. 

15% de com’ sur les ventes pour le forum! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit :

Bon on traduit tout le m*rdier en anglais, on rajoute un Power Point bien ficelé, on enrobe avec de belles phrases issues des masturbations intellectuelles de commerciaux sous coke et puis on peut le proposer à la vente. 

En plus, politiquement parlant: un piaf, c’est vendeur partout. 

15% de com’ sur les ventes pour le forum! :biggrin:

On peut aussi noter une durée de vie de 50 ans sans GV, et le plein peut être fait avec les poubelles du mess. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MeisterDorf a dit :

Le F-35 peut aller se rhabiller! En plus, pas besoin d´ALIS pour entretenir la bestiole. 

Bon, vous m’en mettrez une cinquantaine et quelques kilos de poissons. Merci :biggrin:

Bon c'est HS mais je vais vous raconter une anecdote:

Juste avant la dernière guerre du golf, il y avait eu des exercices de brainstorming, pour déterminer au profit des américains quelle pouvaient être les "surprises" que Saddam pouvait réserver à ceux ci. 

J'avais exhibé un brouilleur Russe de GPS à pile, très léger peu puissant (du genre 1 Watt) mais beaucoup plus puissant que le signal GPS qui est très faible, et pas cher.  J'avais dit/ Sadam peut acheter 5000 ou 50000 brouilleurs de ce type aux Russes et en équiper des pigeons. Il y avait un observateur Américain de notre réunion qui a tout de suite pris un air catastrophé....

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Clairement. Mais comme Beriev n'a pas d'avenir à moyen terme, on lui donne un os à ronger. En attendant... un miracle.

Ils parlent même de ressortir l'A-40, c'est dire... 

Le seul avenir du bureau d'études ce sont les modernisations de Tu-95/142 et le développement des A-60/A-100. En ce qui concerne l'usine, si ils ne reçoivent pas de commandes de Be-200 supplémentaires; ça sent mauvais à moyen terme. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

En 2019, il pourrait y avoir une commande de 3 Be-200 couleur aubergine pour les VMF :wub::wub::wub: et surement un lot supplémentaire pour le ministère des Situations d'urgence russe.  Une poignée pour d'autres ministères des situations d'urgence de la CEI. L'avenir de Beriev, les avions de mission et les spéciaux comme le Be-200 et le A-40/Be-42 (civil) si le budget est là pour les commander. 

Pour remplacer les Be-12 de la Flotte de la Mer Noire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...