Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Une autre vidéo de ce premier vol, à partir de la 0:23 on remarque que le moteur droit est à l'arrêt, je pensais que c'etait juste effet de synchronisation avec la camera, mais au moment où l avion rejoint son parking, l'hélice du droit est belle et bien en drapeau  (on peut la comparer avec celle du gauche). 

Est ce une panne moteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un MiG 31 BM au tapis... Du fait d'un R-33 !

(ce n'est pas actuel : incident courant avril 2017)

Citation

“A MiG-31 interceptor jet of the Eastern Military District crashed during a training flight near the Telemba proving ground, the Republic of Buryatia, at 12:05 Moscow time. Both crewmembers reportedly ejected themselves,” the Russian Defense Ministry said. “A search and rescue service helicopter was dispatched to the site of the incident.”

“The plane crashed at a proving ground in an unpopulated area. Both pilots ejected themselves. They were promptly evacuated. Their life is not in danger,” the Defense Ministry said.

But now, the authoritative Baza source reported that Russian Air Force MiG-31 fighter jet had been hit by an air-to-air missile launched from the second fighter, which also took part in the exercises.

“… the accident of the MiG-31 aircraft as a result of the crew’s violation of safety measures and missions for flight, expressed in the premature activation of the aircraft’s on-board radar station by the navigator and the unauthorized launch of the R-33 guided missiles by the commander of the MiG-31 fighter aircraft,” said in leaked government document.

https://defenceblog.com/news/russian-mig-31-fighter-jet-was-downed-by-friendly-fire.html/amp

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre article sur ce tire fratricide MiG-31 vs MiG-31 (avril 2017) :

Citation

The incident with MiG-31BM had occurred on 26 April 2017.

A Russian MiG-31 was lost in 2017, now we know why.

When the crash was reported, the Russian Ministry of Defense did not explain why the aircraft crashed. However, a newly released document prepared by Aviaprom includes an analysis of the incident.

“… the accident of the MiG-31 aircraft was the result of omissions in the activities of officials in the organization of the LUT (flight tactical exercises – Approx. Ed. precluding their mutual falling into the zone of permitted launches of guided missiles R-33) … “

“… the accident of the MiG-31 aircraft as a result of the crew’s violation of safety measures and missions for flight, expressed in the premature activation of the aircraft’s on-board radar station by the navigator and the unauthorized launch of the R-33 guided missiles by the commander of the MiG-31 fighter aircraft … “

https://ukdefencejournal.org.uk/russian-mig-31-shot-down-another-russian-mig-31/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ici par fainéantise :

un cimetière d'avion en Ukraine.
Mention spéciale @MeisterDorf et @Ciders : il y a d'autres brouettes à part les Mig.
Des Dolfins, des Mi-2, des An-2...

Certains sont restorables, la plupart sans doute non.
J'écrase une larme :biggrin:

https://www.rferl.org/a/airfield-in-southern-ukraine-where-dozens-of-soviet-aircraft-wait-to-fly-again/29903188.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de restaurable ici. Tout est mort. Et y'a pas de MiG, que du L-29 et du Mil Mi-2, ce qui semble impliquer une école de formation de base (pas de chasseurs, même retirés du service, pas de L-39).

Je ne connaissais pas cet endroit, et pourtant j'en ai pas mal des bases dans mes inventaires. Je ne sais même pas à quelle école elle appartenait. La seule que je connaisse dans le secteur est l'ancienne école de Vorochilovgrad (Lugansk) mais elle n'utilisait pas ce terrain à ma connaissance.

EDIT : bingo, c'est une ancienne base de la DOSAAF.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/04/2019 à 13:13, kalligator a dit :

Cimetière d'avions et bases abandonnées je sent que je vais tourismer bientôt

Hello,

Si c'est ton kif' alors je te recommande, si ce n'est déjà fait, de passer d'abord par là, je pense que ça va te plaire :-) ...

De plus, le site est très fourni en photos décrivant, avec un peu de nostalgie (et beaucoup de distorsion!) la vie quotidienne en URSS: effet immersif garanti!

Petit florilège, totalement HS:

Révélation

5968322_original_full.jpg

 

ussr_38_full.jpg

Deux minutes, пожалуйста

 

4110.jpg

Maman?!?

 

2712d5f6c72a491d553f996271617074.jpg

Poussez-vous, j'veux voir moi aussi...

 

1.jpg

4.jpg

 

 

Et parce que nous sommes sur un site traitant d'aéro:

7.jpg

Série plus complète ici

 

1.jpg

(on dirait un dérivé du M4 de Myasitchev. Quelqu'un pour confirmer?)

A+/Yankev

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[S-500] La Turquie confirme son intention de participer à la production du système russe de défense aérienne S-500

"La Turquie confirme son intention de participer à la production du système russe de défense aérienne S-500" 

http://www.opex360.com/2019/05/20/la-turquie-confirme-son-intention-de-participer-a-la-production-du-systeme-russe-de-defense-aerienne-s-500/

Ben là, les turques, c'est même pas la peine qu'ils pensent à acheter un cessna d'occaz aux EU. Va être colère tonton Sam... 

Modifié par Phacochère
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Il y a 30 ans, le 4 juillet 1989, un Mig-23 soviétique sans pilote, en provenance de Pologne, s’écrasait sur une maison de Bellegem/Kooigem près de Dottignies après avoir traversé les espaces aériens allemand et belge, et faisait une victime : un étudiant qui se reposait après la fin de ses examens.

À quelques mois de la fin de la guerre froide et de l’écroulement des régimes communistes, l’accident avait causé la mort d’un jeune homme qui se trouvait dans la maison. Il avait aussi créé l’émoi dans la population et la colère des autorités belges qui avaient officiellement protesté auprès du gouvernement soviétique qui n’avait pas signalé l’avion en perdition.

Un peu plus d’une heure avant le crash, le colonel soviétique Nikolai Skuridin décollait à bord d’un Mig-23 de la base aérienne polonaise de Kolobrzeg, près de Gdansk, pour un vol d’entraînement de routine au-dessus de la mer Baltique. Peu après le décollage, le moteur s’arrête et le pilote prend la décision, à 09h18 de s’éjecter. Alors que le pilote rejoint le sol, le moteur de l’avion de chasse redémarre et l’engin se met en pilotage automatique.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le Mig s'est écrasé sur la SEULE maison dans un rayon de 100 m à la sortie du hameau ... Wim Delaere n'a pas eu de chance.

Noter que ce phénomène extinction - éjection - rallumage s'il n'est pas courant n'est pas exceptionnel chez nous c'est arrivé à un F-8 (FN) et à un Mirage 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

Le pire c'est que le Mig s'est écrasé sur la SEULE maison dans un rayon de 100 m à la sortie du hameau ... Wim Delaere n'a pas eu de chance.

Noter que ce phénomène extinction - éjection - rallumage s'il n'est pas courant n'est pas exceptionnel chez nous c'est arrivé à un F-8 (FN) et à un Mirage 5

Le (un peu moins pire) c'est qu'il n'ait pas été intercepté sur le parcours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Le (un peu moins pire) c'est qu'il n'ait pas été intercepté sur le parcours .....

Il le fut notamment par des Phantom en Allemagne et les F-15 de Soesterberg, les F1 de Cambrai avaient été scramblés. Les AWACS l'avaient repéré dès son décollage. L'abattre était complexe car l'avion n'en finissait pas de survoler des zones habitées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 16:06, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien voilà: si tu attaques en survolant des zones habitées, tu n'as pas besoin d'être furtif!

Tu rigoles, mais c'était une des tactiques craintes pendant la Guerre Froide, avec les Soviétiques filant de ville en ville à toute vitesse en nettoyant leur chemin au chimique avant de s'arrêter au milieu des otages pour la maintenance et le ravitaillement. Chaud de faire du coup d'arrêt comme ça.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...