Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les pilotes éjectés, le Lieutenant Colonel X [Omyakov OA] et le Major D [spirit SV] sont vivants et n'ont pas de blessures. Les dommages à la santé ont été reçus par le sergent mécanicien K [emphase A.Yu.] (brûlure de la moitié gauche du visage du 1er degré), qui a aidé l'équipage à prendre leurs places, et par l'ingénieur du complexe aéronautique, le lieutenant principal P [Omazansky V.Yu.] (perte partielle de l'audition).

 

Ben y'en a qui ont eu chaud (au sens littéral du terme, d'ailleurs :biggrin: )

Meme si j'imagine bien que manipuler ces systèmes n'est pas un sport de masse, je serais curieux de savoir quelle erreur (ou quel dysfonctionnement) peut provoquer une éjection accidentelle.

Les poignées doivent quand même offrir un minimum de résistance pour éviter ce type d'incident, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ogo a dit :

Ben y'en a qui ont eu chaud (au sens littéral du terme, d'ailleurs :biggrin: )

Meme si j'imagine bien que manipuler ces systèmes n'est pas un sport de masse, je serais curieux de savoir quelle erreur (ou quel dysfonctionnement) peut provoquer une éjection accidentelle.

Les poignées doivent quand même offrir un minimum de résistance pour éviter ce type d'incident, non ?

Y’a pas que la poignée qui peut dysfonctionner. 

Les pilotes sont assis sur une bombe dont la mise à feu est électrique au départ. 

Comme tout système, un élément défectueux peut enchaîner l’accident. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

"La société russe United Aircraft Corporation (UAC, qui fait partie de la société technologique d'État Rostec) attend le mardi 20 juillet pour dévoiler son nouvel avion militaire. 

Dans un teaser publié aujourd'hui, l'UAC a annoncé qu'elle ferait la démonstration d'un nouvel avion militaire le premier jour du salon international de l'aérospatiale MAKS-2021.
Rostec a également ouvert le site Web du projet ( https://checkmate.uacrussia.ru ), où un compte à rebours du premier show de l'avion le 20 juillet a commencé dans la nuit de mardi à mercredi, selon le communiqué.

Il a été rapporté précédemment que la Russie avait lancé des travaux sur une nouvelle plateforme d'avion d'aviation tactique pour développer un avion de combat léger. Fin 2019, la MiG Aircraft Corporation a placé une commande sur le site Web des achats du gouvernement pour la "conception aérodynamique d'un avion léger multirôle de première ligne basé sur un schéma bimoteur", qui doit être développé en 2020-2025."

https://defence-blog.com/russia-teases-new-military-aircraft-ahead-of-maks-2021-airshow/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Le PAK-DA ce serait fantastique. :happy:

Un bombardier stratégique qui serait exporté en Inde, UAE, Argentine et Vietnam? 

Sérieux Kiri: doucement sur la caféine... :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MeisterDorf a dit :

Me suis même cassé le c*l avec les crayons de couleur et une capture d'écran de la vidéo :laugh:
 

Oui, mais pendant que tu joues aux crayonnage et aux gazouillis en vacances, il y'a d'autres qui bossent et informent les collègues d'AD directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zalmox a dit :

Oui, mais pendant que tu joues aux crayonnage et aux gazouillis en vacances, il y'a d'autres qui bossent et informent les collègues d'AD directement.

C'est Rafale.net ici donc j'évite de perturber le sujet principal avec des trucs à l'étoile rouge hein :laugh:

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

D'ailleurs, la Chine a acheté la licence du Tu-22M3 ou pas encore ? :biggrin:

Les russes sont prêts à construire 4 Tu-22M3 "neufs": faut suggérer l'idée à la PLANAF :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Une version à faible SER du déjà hypothétique S-54?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_S-54

S54_aircraft_sketch.svg

36057-d1ddc5836a3cb1523243234722f28c8e.j

Peu probable, AMHA. 

Tant qu'à présent, on sait que MiG travaille sur un chasseur léger biréacteur depuis 2019 (contrat publié et "disponible") après, il n'y a qu'un seul élément qui va être structurant pour cet appareil: quel réacteur employer? 

Si c'est un Izd.30 (réacteur du Su-57): un seul est probablement suffisant. Si c'est un autre (un RD-93?): on repartira sur deux torchères.

Perso, je les sens bien repartir sur un biréacteur. Ca leur permettrait d'ouvrir la porte des VKS et accessoirement de "rassurer les clients potentiels" en ayant l'armée russe qui emploie également cet appareil.   

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

C'est Rafale.net ici donc j'évite de perturber le sujet principal avec des trucs à l'étoile rouge hein :laugh:

meuh non on n'est pas si sectaire (même si le "concours" suisse ainsi que le HX ont échauffé lourdement les esprits)...

NN14-001.jpg

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

meuh non on n'est pas si sectaire (même si le "concours" suisse ainsi que le HX ont échauffé lourdement les esprits)...

NN14-001.jpg

 

Je l'ai postée hier sur Twitter pour le 14/07 :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de concurrence sur le marché. Et puis du monomoteur... ça court moins les ruelles ces derniers temps. Tu as bien le F-50 sud-coréen mais lui a un GROS moteur, quand le Yak-130 en a deux équivalents en puissance.

Si tu veux caresser l'espoir un jour d'équiper les VKS, il faut du bimoteur, du pas cher, du solide et du fiable.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

un Rafale ?

On a dit du pas cher !

Sort déguisé en F-35

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Je n'irais pas jusqu'à dire que le Rafale n'est pas cher...

Au fait, est-ce que l'armée de l'air russe a déjà mis en service des avions non-russes (en dehors de la Deuxième Guerre mondiale) ?

Bien sur. Aero L-29/39, Let L-410, récemment des Diamond DA20...

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MeisterDorf J'ai quand même la vague impression, vu la formulation, que nos amis russes veulent proposer un chasseur léger-médian qui me fait fortement penser à notre oiseau national en termes de concept général, possiblement en version low cost, pour pouvoir revenir sur ce marché, très orienté export, vers les clients peu fortunés avec une formule qui fait envie mais qui est trop chère pour eux.

Restera à voir ce que ça donnera en termes d'électronique, d'optique, d'IHM, et de fusion de données.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

@MeisterDorf J'ai quand même la vague impression, vu la formulation, que nos amis russes veulent proposer un chasseur léger-médian qui me fait fortement penser à notre oiseau national en termes de concept général, possiblement en version low cost, pour pouvoir revenir sur ce marché, très orienté export, vers les clients peu fortunés avec une formule qui fait envie mais qui est trop chère pour eux.

Restera à voir ce que ça donnera en termes d'électronique, d'optique, d'IHM, et de fusion de données.

Fusion de données ?

Parlons déjà d'un biréacteur avec quelques surfaces pour faire furtif, un radar, six missiles air-air et la capacité de balancer des PGM. Ca suffira bien pour une bonne douzaine de clients.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

@MeisterDorf J'ai quand même la vague impression, vu la formulation, que nos amis russes veulent proposer un chasseur léger-médian qui me fait fortement penser à notre oiseau national en termes de concept général, possiblement en version low cost, pour pouvoir revenir sur ce marché, très orienté export, vers les clients peu fortunés avec une formule qui fait envie mais qui est trop chère pour eux.

Restera à voir ce que ça donnera en termes d'électronique, d'optique, d'IHM, et de fusion de données.

Les russes ne vont pas se fouler à réinventer la roue hein: vu le chemin suivi avec les PAK DA et PAK DP qui réempruntent les briques technologiques du PAK FA (radar, guerre électronique, etc...), ils vont très probablement en faire de même avec ce dernier. Ceci permettant de se faire une première "idée" des performances éventuelles de l'avion. 

Chasseur léger-médian, très clairement: mais au vu des premières images dispo sur Twitter de ce dernier (qui est encore sous bâches), il ne semble pas si "petit" que ça... Donc à voir dans quelques jours. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...