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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, j'avais aussi cru comprendre que le SR-10 était revenu en grâce. Puis, plus de nouvelles...

Idem pour le MiG-AT :

j'aime bien sa bouille, elle me fait penser à un alpha jet ! La PAF ne changerait pas trop de visage avec un tel avion... :rolleyes:

128663-11185-88-pristine.jpg

(mais avec un SR-10, on serait encore plus identifiable !!! 

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il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Pour ce que j'en ai lu il y a quelques temps, ils seraient revenus sur leur décision initiale... enfin, jusqu'à leur prochain changement d'avis :laugh:

Ils sont gérés par des comptables indiens, sûrement. :happy:

 

il y a 25 minutes, rendbo a dit :

CE SR-10 ?

qrfCThGk5xVyH5tUM3Zp_qLyydJG9xWox1CPUPpD

Celui-là oui : https://en.wikipedia.org/wiki/KB_SAT_SR-10

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Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Ils sont gérés par des comptables indiens, sûrement. :happy:

 

Celui-là oui : https://en.wikipedia.org/wiki/KB_SAT_SR-10

Bah en matière d'entraînement, ça ne vole pas haut (admire le calembour)... 

Entre les: 

- Je veux du Yak-152
- Je ne veux pas du Yak-152
- Je ne veux pas du SR-10
- Je veux du SR-10
- Le Yak-130 est bien mais trop lourd (ou pas assez) pour certaines missions
- Faut virer les L-39 sinon Aero Vodochody va nous les briser menues
- Faut garder les L-39 et les moderniser parce qu'on a rien d'autre et pas assez de Yak-130
- Etc... 

Et on ne parle même pas des bombardiers où ils doivent bricoler avec des Tu-134UBL qui tombent en ruine. Sur le coup, oui la Russie a pris exemple sur l'Inde... :wink:

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Le plus simple, le Yak-152 pour l'écolage de base, puis le Yak-130 pour l'écolage plus avancé.

Est-ce qu'un engin comme le SR-10 est vraiment utile au fond ? Et le L-39 ne fait pas un peu doublon avec le Yak-130 ?

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Les L-39 sont au bout du rouleau. Ils sont toujours sur le stock hérité de l'URSS et ils n'ont jamais été modernisés mais il y en a tellement et c'est suffisamment simple à entretenir pour que ça tienne... pour l'instant. Les Yak-130 finiront par prendre leur place. 

Pour le SR-10, c'est le projet privé qui sort de la boîte quand tu ne t'y attends pas. Tout le monde a été surpris (et pas que à cause de sa voilure inversée) et l'administration russe déteste les surprises qui risquent de bouleverser son plan de charge. Ils ne savent pas quoi en faire ni si il pourrait devenir un vrai appareil militaire. Par contre et à mon avis, si jamais le SR-10 venait à être proposé sur le marché civil, ça pourrait faire caisse. Il existe sûrement un segment, étroit mais financièrement capable de sortir la monnaie, pour un avion de voltige à hautes performances et look non conventionnel.

Edited by Ciders
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il y a 50 minutes, Kiriyama a dit :

Le marché civil pour le SR-10 ?

Qu'en est-il des aéroclubs en Russie ? C'est très développé ?

Je pensais plus aux pays occidentaux et moyen-orientaux. Tous ceux qui ne peuvent pas acheter de chasseurs même désarmés parce que la loi est pénible et qu'il n'y a pas tant d'ex-avions militaires sur le marché. Je crois que le mieux dans ce domaine, c'est Paul Allen qui a réussi à mettre la main sur un MiG-29UB ukrainien. Mais si tu veux avoir un truc maniable et rapide, qui soit plus récent qu'un warbird et plus accessible financièrement et légalement parlant qu'un vieux F-5 ou qu'un MiG-21, ça pourrait faire l'affaire.

Pour les aéroclubs russes, tu me poses une colle. Par contre, si le gouvernement russe veut investir là-dedans, il pourrait très éventuellement le faire dans le cadre de la DOSAAF.

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il y a une heure, Zalmox a dit :

Un Su-35S s'est écrasé dans la Mer d'Okhotsk, suite à une panne moteur.

Le pilote a été récupéré sain et sauf.

https://ria.ru/20210731/su-35-1743782691.html

Ca donne l'impression que le pilote s'est éjecté alors qu'il n'y avait qu'un seul moteur en panne. Ou alors les comptes rendus sont sommaires pour l'instant.

Citation

 

Un Su-35 s'est écrasé dans le territoire de Khabarovsk.

MOSCOU, 31 juillet - RIA Novosti. L'avion Su-35S a subi une panne de moteur lors de vols de routine dans le territoire de Khabarovsk, le pilote s'est éjecté, il a été retrouvé, il n'y a pas de menace pour sa santé, a déclaré le service de presse du district militaire de l'Est.
"Le trente et un juillet 2021, une panne de moteur s'est produite sur l'avion Su-35S dans le territoire de Khabarovsk alors qu'il effectuait des vols d'entraînement de routine. Le pilote s'est éjecté, a été rapidement retrouvé par une équipe de recherche et emmené à l'aérodrome d'origine. Il n'y a aucune menace pour la santé du pilote", indique le communiqué.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Edited by Picdelamirand-oil
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il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ca donne l'impression que le pilote s'est éjecté alors qu'il n'y avait qu'un seul moteur en panne. Ou alors les comptes rendus sont sommaires pour l'instant.

C'est des journalistes non-spécialisés.

Peut-être les deux moteurs ont été affectés en même temps et ils ont écrit "le" moteur. Ou "panne moteur" de façon générale, "panne moteur" même sur un quadrimoteur...

Va savoir...

Edited by Zalmox
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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ca donne l'impression que le pilote s'est éjecté alors qu'il n'y avait qu'un seul moteur en panne. Ou alors les comptes rendus sont sommaires pour l'instant.

Je serai Canadien ou Australien, je dirai tout de go que c'est bien la peine de nous vanter la sécurité des bimoteurs...

Et si j'étais Allemands, je dirais que c'est bien la peine que l'on reproche à l'EF ses entrées d'air trop rapprochées...

(Et si j'étais journaliste, j'essaierai de me renseigner et de comprendre ce que je retranscris...)

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La Marine a bien perdu un Rafale sur panne moteur...

Bon les moteurs étaient en panne parcequ'il n'y avait plus d'essence pour les alimenter. Et ce serait à confirmer, mais il est tout à fait possible qu'un réacteur (voir les 2) était encore en fonctionnement quand le pilote du Rafale c'est éjecté.

La panne de moteur, c'est potentiellement très vague et pas forcément lié au réacteur.

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Le 31/07/2021 à 22:30, rendbo a dit :

Je serai Canadien ou Australien, je dirai tout de go que c'est bien la peine de nous vanter la sécurité des bimoteurs...

Et si j'étais Allemands, je dirais que c'est bien la peine que l'on reproche à l'EF ses entrées d'air trop rapprochées...

(Et si j'étais journaliste, j'essaierai de me renseigner et de comprendre ce que je retranscris...)

Si t'étais suisse (de gauche) tu te dirais que c'est bien la peine d'avoir un avion
Si t'étais de LM, tu te dirais que ça vaut pas un véritable entrainement en simulateur.

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il y a 26 minutes, bubzy a dit :

Si t'étais suisse (de gauche) tu te dirais que c'est bien la peine d'avoir un avion
Si t'étais de LM, tu te dirais que ça vaut pas un véritable entrainement en simulateur.

Si t'étais un responsable de l'IAF, tu demanderais où est le problème.

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il y a 19 minutes, MH a dit :

Crash du prototype de l'IL-112V suite à un feu moteur apparemment.

https://www.scramble.nl/military-news/crash-of-the-il-112v-prototype

 

Effrayant.  Pas de dispositif d'extinction ?  

Il chute somme toute assez rapidement après le feu.  Le personnel l'a évacué et l'avion en perdition s'est écrasé?  Rupture d'une pale d'hélice engendrant des dégâts catastrophiques?

Des news de l'équipage?

Edited by B52
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Trop bas pour évacuer. L'équipage est mort. Il est possible au vu de la dernière trajectoire de l'avion il ait tenté d'éviter des zones urbanisées.

On ne sait rien encore sur les causes.

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Incendie sur le moteur tribord.

Lorsque l'incendie est suffisamment développé, la portance de l'aile sous laquelle il se développe est singulièrement réduite. Il y a bascule de ce côté.

Et la bascule sur le flanc s'accompagne d'un double effet, d'une part de lacet qui fait alors piquer le nez, et potentiellement d'un effort excessif sur la structure affaiblie par la chaleur, ce qui se traduit par (on ne sait pas encore, mais l'enquête le dira peut-être) des ruptures structurelles ou des blocages de commandes irréversibles.

Le feu a toujours été, et reste encore, l'ennemi numéro 1 de toute embarcation, qu'elle soit maritime ou aérienne. S'il se développe, c'est très vite irrémédiable. S'il n'y a pas extinction rapide, ce n'est quasiment jamais possible de voler avec de manière prolongée. Il faut vite aller au sol tant qu'on peut encore choisir comment faire (et accepter un peu de casse, car l'autre issue c'est la casse totale).

R.I.P.

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