Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Les forces aériennes russes ont lancé un nouveau programme de modernisation pour le MiG-31, le standard MiG-31K(rash). @Ciders :laugh: 

https://scramble.nl/military-news/first-loss-of-rf-vks-mig-31k

ycuj.jpg

Plus sérieusement, certaines sources font mention que ce serait un MiG-31K mais la résolution de l'image ne permet pas de lire le numéro de registre de l'appareil. 

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ciders a dit :

J'avais vu. Pour qu'un 31 se brise comme ça à l'atterrissage, le choc a dû être sévère... ou la cellule moins renforcée qu'on ne l'aurait cru, si c'est bien un K.

Je t'avoue que je suis plus étonné de voir l'équipage s'en sortir indemne vu l'état du bousin... Après, le MiG-31 casse "souvent" lors de crash à cet endroit, déjà vu passer d'autres images auparavant: je suppose qu'il s'agit d'un endroit plus "fragile" de l'avion. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Je t'avoue que je suis plus étonné de voir l'équipage s'en sortir indemne vu l'état du bousin... Après, le MiG-31 casse "souvent" lors de crash à cet endroit, déjà vu passer d'autres images auparavant: je suppose qu'il s'agit d'un endroit plus "fragile" de l'avion. 

La couche de neige a peut-être aidé à amortir un peu le choc. Mais la structure est vraiment brisée en deux... j'imagine que même selon les standards locaux il ne sera pas réparable.

En tout cas, pas de traces d'incendie visible et le reste de la cellule a l'air à peu près indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

La couche de neige a peut-être aidé à amortir un peu le choc. Mais la structure est vraiment brisée en deux... j'imagine que même selon les standards locaux il ne sera pas réparable.

Oh je pense qu'il peut effectivement être rayé des tablettes... bon c'pas comme si ils manquaient de -DZ à convertir en -K :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

 j'imagine que même selon les standards locaux il ne sera pas réparable.

Tu insinues que leur standard de sécu sont inférieurs ? :tongue:

il y a 37 minutes, MeisterDorf a dit :

Je t'avoue que je suis plus étonné de voir l'équipage s'en sortir indemne vu l'état du bousin...

Pas éjecté avant par hasard ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Tu insinues que leur standard de sécu sont inférieurs ? :tongue:

Pas éjecté avant par hasard ?

Disons qu'un MiG-31 à la baille en mer aurait sûrement plus de chances de retourner au service actif qu'un F-35. :happy:

Pour l'éjection, Scramble semble dire que non. Ils en seraient sortis après impact.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers SU30 SM2 arrivent à Kaliningrad.

Je place ça ici bien que cette version soit commune à l’Armee de l’Air et à la Marine.

Ces appareils sont esthétiquement sublimes.

J’ai noté vers 1’20 l’optique de l’IRST OLS-30 qui gigote. J’ai trouvé ça suprenant, j’aurais imaginé le dispositif verrouillé au sol pour le protéger des cahots.

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hirondelle a dit :

Les premiers SU30 SM2 arrivent à Kaliningrad.

Je place ça ici bien que cette version soit commune à l’Armee de l’Air et à la Marine.

Ces appareils sont esthétiquement sublimes.

J’ai noté vers 1’20 l’optique de l’IRST OLS-30 qui gigote. J’ai trouvé ça suprenant, j’aurais imaginer le dispositif verrouillé au sol pour le protéger des cahots.

en tout cas nous on a pas les bigoudènes quand les Rafale se posent à Landivisiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant sur le 78 bleu. Quand l'avion arrive au parking et ouvre la verrière la place avant est occupée par un jeune pilote et la place arrière par un navigant plus vieux et beaucoup plus enveloppé vraisemblablement un colonel ou un général. Le plan d'après on voit LE GROS descendre de l'échelle avant comme s'il était le pilote ... privilège du grade pour la vidéo ... les Américains firent de même avec l'arrivée des premiers F-15E à Lakenheath alors que le Colonel Guth qui n'était pas encore lâché sur l'avion avait fait tout le voyage depuis les States en place arrière avant de changer avec le pilote un peu loin sur le taxiway avant la photo.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

Un truc marrant sur le 78 bleu. Quand l'avion arrive au parking et ouvre la verrière la place avant est occupée par un jeune pilote et la place arrière par un navigant plus vieux et beaucoup plus enveloppé vraisemblablement un colonel ou un général. Le plan d'après on voit LE GROS descendre de l'échelle avant comme s'il était le pilote ... privilège du grade pour la vidéo ... 

Ce sont des pilotes d'essais d'IAZ qui assurent les livraisons et non des pilotes "d'active": on le remarque d'ailleurs à l'absence de tous marquages sur leur combinaison de vol. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pascal a dit :

orange,

chez nous c'est la couleur des navigants d'essai tu as raison je ne l'avais pas noté

Attention qu'en Russie, l'orange est également la couleur de la combinaison spécifique pour les vols au-dessus de l'eau (employée par les MA-VMF et VKS) :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, un petit inventaire ne s'imposerait il pas vu le contexte international?

Non pas que je veuille dramatiser, mais sait on jamais…

Donc nos amis le peuple du froid, en terme d'avions de combat ( et de soutien, important ça ) ils ont quoi d'à peu près dispo et de qualité à déployer dans le Sud Ouest du pays si ça chauffe?

On trouvera facilement des chiffres sur le net ( ne serait ce que sur Wiki ), mais difficile de savoir le pourcentage de ce qui est vraiment opérationnel, ce qui appartient à tel ou tel standard, et ce qui doit être mis de côté pour couvrir d'autres secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Niafron a dit :

Dîtes, un petit inventaire ne s'imposerait il pas vu le contexte international?

Non pas que je veuille dramatiser, mais sait on jamais…

Donc nos amis le peuple du froid, en terme d'avions de combat ( et de soutien, important ça ) ils ont quoi d'à peu près dispo et de qualité à déployer dans le Sud Ouest du pays si ça chauffe?

On trouvera facilement des chiffres sur le net ( ne serait ce que sur Wiki ), mais difficile de savoir le pourcentage de ce qui est vraiment opérationnel, ce qui appartient à tel ou tel standard, et ce qui doit être mis de côté pour couvrir d'autres secteurs.

Le wiki russe est bien détaillé (et plus que correct) en ce qui concerne les VKS: https://ru.wikipedia.org/wiki/Военно-воздушные_силы_Российской_Федерации

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aussi le numéro de poste des régiments ou les horaires d'ouverture du foyer ? :laugh::wink:

Pour faire simple, l'essentiel de ce qui est moderne et en état de voler actuellement couvre justement le sud-ouest de la Russie. Pour te donner une idée : http://www.easternorbat.com/html/russian_air_force_eng.html

Niveau bases aériennes, toujours penser à aller chez Bibi et à télécharger le fichier kmz d'aviationsmilitaires.net sur les bases aériennes. Bon, ça inclut tout, même les vieux terrains soviétiques, mais ça te donnera une idée des localisations et une vue récente des bases locales :

https://aviationsmilitaires.net/v3/resources/

(dans la rubrique "armées de l'air")

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit :

Le wiki russe est bien détaillé (et plus que correct) en ce qui concerne les VKS: https://ru.wikipedia.org/wiki/Военно-воздушные_силы_Российской_Федерации

Crois le ou non, j'ai fait du russe de la 4éme à la terminal… bon, je sais le lire… mais là, t'es dur avec moi! :bloblaugh:

Bon, le nom des coucous, ça devrait aller, les coms par contre... mais 0k, je vais me pencher dessus, ça me rappellera des souvenirs de l'école.

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Tu veux aussi le numéro de poste des régiments ou les horaires d'ouverture du foyer ? :laugh::wink:

Pour faire simple, l'essentiel de ce qui est moderne et en état de voler actuellement couvre justement le sud-ouest de la Russie. Pour te donner une idée : http://www.easternorbat.com/html/russian_air_force_eng.html

Niveau bases aériennes, toujours penser à aller chez Bibi et à télécharger le fichier kmz d'aviationsmilitaires.net sur les bases aériennes. Bon, ça inclut tout, même les vieux terrains soviétiques, mais ça te donnera une idée des localisations et une vue récente des bases locales :

https://aviationsmilitaires.net/v3/resources/

(dans la rubrique "armées de l'air")

Merci. C'est combien d'avions un "squadron" chez eux? 

Edit: @MeisterDorf j'ai aussi fait un tour sur Red Samovar du coup pour comprendre un peu mieux la nomenclature des différents modèles, si je dit pas de bêtise, le M c'est pour "modernisé" ( enfin en Russe, évidement…). Bon, je te demande pas ton avis sur les Mig 29, je pense qu'on a tous compris ce que tu en pensais, mais ça vaut quoi un Su 27 SM?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Niafron a dit :

Crois le ou non, j'ai fait du russe de la 4éme à la terminal… bon, je sais le lire… mais là, t'es dur avec moi! :bloblaugh:

Bon, le nom des coucous, ça devrait aller, les coms par contre... mais 0k, je vais me pencher dessus, ça me rappellera des souvenirs de l'école.

Merci. C'est combien d'avions un "squadron" chez eux? 

12 avec deux escadrilles en standard par escadrons et ils repassent progressivement au standard 3 x 12 de l'époque soviétique soit 36 appareils "de ligne" par base. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...