Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

12 avec deux escadrilles en standard par escadrons et ils repassent progressivement au standard 3 x 12 de l'époque soviétique soit 36 appareils "de ligne" par base. 

0K, donc, dans le doc de @Ciders, un "squadron", c'est une escadrille ( 12 engins ) et un régiment, c'est l'équivalent d'un escadron de 24 ou 36 appareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0k, on va considérer que la 105 éme division de la garde dans son ensemble est à portée... Avec le district militaire Sud, ça nous donne:

48 Su 27 SM ( avec ptet quelques versions P dans le tas...)

60 Su 30 SM

60 Su 34

36 Su 35

84 Su 24 ( dont un certain nombre pour la reco... )

60 Su 25 SM

24 Mig 31

12 Mig 29 ( "9.13"... je vois pas à quoi ça correspond ).

Je ne compte pas les unités d'entrainement et ça se sont les chiffres de 2019 et de 2020... J'imagine que depuis et vu le contexte, ça a du pas mal augmenter. Et ça fait déjà 384 machines (du moins en théorie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Moi j'avais compris six avions par escadrille, deux escadrilles par escadron donc douze avions, et trois escadrons par régiment.

Mais en gros, tu tables sur une trentaine d'appareils par régiment de chasse.

L'escadrille n'existe pas... pas dans le sens que l'on connaît. Escadron se traduit par eskadrilya (Эскадрилья) en russe.

Donc oui tu as raison (en partie) tout comme j'ai en partie tort. 

La structure (Cfr: P.Butowski pour la version en anglais) c'est: 

2: Paire (Para) dans les unités tactiques
4 (2+2): Vol (Zveno) dans les unités tactiques
3: Détachement (Otryad) dans les unités stratégiques et transport qui remplace la "paire" qui est inexistante chez eux
10/12: Escadron d'aviation (aviatsionnaya eskadrilya)
24/36: Régiment (Aviatsionniy Polk) 

il y a 33 minutes, Niafron a dit :

0K, donc, dans le doc de @Ciders, un "squadron", c'est une escadrille ( 12 engins ) et un régiment, c'est l'équivalent d'un escadron de 24 ou 36 appareils?

 

il y a 1 minute, Niafron a dit :

36 Su 35S

84 Su 24M ou MR ( dont un certain nombre pour la reco... )

60 Su 25 SM ou -SM3

24 Mig 31BM

12 Mig 29 ( "9.13"... je vois pas à quoi ça correspond ) => Izd.9.13, le code projet correspondant à la variante du MiG-29

Je ne compte pas les unités d'entrainement et ça se sont les chiffres de 2019 et de 2020... J'imagine que depuis et vu le contexte, ça a du pas mal augmenter. Et ça fait déjà 384 machines (du moins en théorie)...

Réponse dans le texte (les ajouts dans les dénominations sont volontaires: elles ont leur importance) :happy:

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

0k, on va considérer que la 105 éme division de la garde dans son ensemble est à portée... Avec le district militaire Sud, ça nous donne:

En cas de besoin, (presque) tout le reste peut rappliquer pour compenser des pertes potentielles.

La France affirme pouvoir déployer 20 chasseurs à l'autre bout de la France, c'est encore plus vrai et facile pour la Russie.

On ne pourra pas vraiment espérer gagner après avoir détruit les chasseurs déployés à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais personne ne détruira quoi que ce soit. Y'a un moment s'il n'y a plus d'armée de l'air russe, ce sera autre chose qui viendra du ciel et là y'aura plus d'armée tout court pour plus personne.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, penaratahiti a dit :

en tout cas nous on a pas les bigoudènes quand les Rafale se posent à Landivisiau...

Petit HS culturel :

Landivisiau n'est pas en Pays Bigouden (sud Finistère) mais en Pays de Léon (nord Finistère). Le costume traditionnel est différent.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanch a dit :

Petit HS culturel :

Landivisiau n'est pas en Pays Bigouden (sud Finistère) mais en Pays de Léon (nord Finistère). Le costume traditionnel est différent.

Oui je te l'accorde, mais le costume Bigouden parle plus à l'extérieur, il rayonne à travers toute la France, notamment grâce aux autocollants à l'aise Breizh qui réhaussent subtilement l'esthétique d'un Duster par exemple. Tant que c'est pas des Penn Sardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanch a dit :

Petit HS culturel :

Landivisiau n'est pas en Pays Bigouden (sud Finistère) mais en Pays de Léon (nord Finistère). Le costume traditionnel est différent.

Ouais, enfin la Bretagne, c'est 7 pays différents, dont la moitié à peine ont une culture de langue bretonne, avec un costume traditionnel et une coiffe différents tous les 20 km.

Vu de Moscou, tout ça est dans la même direction. :biggrin:

il y a une heure, penaratahiti a dit :

Oui je te l'accorde, mais le costume Bigouden parle plus à l'extérieur, il rayonne à travers toute la France, notamment grâce aux autocollants à l'aise Breizh qui réhaussent subtilement l'esthétique d'un Duster par exemple.

Duster noir avec autocollant blanc, tellement courant avec une immatriculation en 75, 77, 78 ou 9x. :dry:

Alors que la vraie classe, c'est une 4L blanche, avec l'autocollant cyan, rose ou orange, immatriculée 44, mais avec un autocollant "Bretagne" pour couvrir le "Pays de Loire" de la plaque. :rolleyes:

il y a une heure, penaratahiti a dit :

Tant que c'est pas des Penn Sardin !

Penn Ar Atahi Ty, ça sonne breton, finalement. :happy:

 

Pour recoller au sujet, de manière culturelle, quelqu'un peut-il me donner le détail de l'accueil folklorique par les babouchkas avec cette espèce de pain qui semble avoir un "trou" avec une sauce sur le dessus ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FATac a dit :

Ouais, enfin la Bretagne, c'est 7 pays différents, dont la moitié à peine ont une culture de langue bretonne, avec un costume traditionnel et une coiffe différents tous les 20 km.

Vu de Moscou, tout ça est dans la même direction. :biggrin:

Duster noir avec autocollant blanc, tellement courant avec une immatriculation en 75, 77, 78 ou 9x. :dry:

Alors que la vraie classe, c'est une 4L blanche, avec l'autocollant cyan, rose ou orange, immatriculée 44, mais avec un autocollant "Bretagne" pour couvrir le "Pays de Loire" de la plaque. :rolleyes:

Penn Ar Atahi Ty, ça sonne breton, finalement. :happy:

 

Pour recoller au sujet, de manière culturelle, quelqu'un peut-il me donner le détail de l'accueil folklorique par les babouchkas avec cette espèce de pain qui semble avoir un "trou" avec une sauce sur le dessus ?

Toi aussi tu as une 4l ? 

Moi j'ai pas besoin d'autocollant suis immatriculé en 29 sur tous mes véhicules même si je vis en Bourgogne... je suis né dans le Léon, mais moitié Bigouden moitié Roazhon...

Bref ! Ça n'aide pas le débat sur les babouchkas! Fin du HS pour ma part :biggrin:

Modifié par penaratahiti
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Pour recoller au sujet, de manière culturelle, quelqu'un peut-il me donner le détail de l'accueil folklorique par les babouchkas avec cette espèce de pain qui semble avoir un "trou" avec une sauce sur le dessus ?

C'est l'accueil avec du pain et du sel traditionnel russe. Pour les unités navales qui rentrent d'un long déploiement, c'est un cochon grillé !

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas trouvé sur le net des éléments clairs sur les missiles S300/S400: il est souvent présenté que ces trois familles (300P et V, 400) utilisent les mêmes missiles et que seuls les radars et C2 sont véritablement différents. Par ailleurs tous les TEL du S400 ne sont pas aptes au fameux 40N6, qui est parfois présenté comme devant équiper le S300V4... Auriez-vous des éléments sur ces points ou un site anglophone (francophone je n'y crois guère) clair là-dessus? Merci d'avance!

Posté ici car S300P/S400 relèvent des VKS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs du "Meilleur chasseur du monde" (inutile de préciser qu'il s'agit du Flanker, mais je le fais quand même au cas où un Corse défenseur des brouettes MiG viendrait encore faire le perfide): série de quatre documentaires sur la création et le développement du Su-27. C'est en russe mais les sous-titre peuvent être traduits par YT (pas optimal mais le résultat en anglais est pas trop mauvais) :wink: 

P1
 

P2

P3

P4

Enjoy! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Le Su-27 a perdu toute crédibilité le jour où Nicolas Hulot a fait un vol dedans.

Alors que les vrais infos comme par exemple le déploiement de Su-25 en Biélorussie elles... passent à la trappe. Espèce de désinformateur ! :biggrin:

Tssss, c'est tellement simple de te faire sortir du bois sans même t'identifier sur ce forum :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 16:02, MeisterDorf a dit :

Tssss, c'est tellement simple de te faire sortir du bois sans même t'identifier sur ce forum 

Pssst, un tuyau :
il parait qu'il est aussi chatouilleux à propos des brouettes Sienar, ou Koensayr.
C'est juste pour varier les échanges...

Révélation

ou peut-être une vengeance parce que personne ne comprend les private joke qui volent sur ce fil :biggrin:

Pour recoller au sujet:

Retard annoncé du nouvel l'AWACS russe A-100.
L'article parle de l'effet des sanctions occidentales (sur l'électronique du radar), mais Aviastar-SP semble aussi à la traîne pour livrer l'avion de base Il-76MD-90A.

https://vpk-news.ru/articles/65600

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44145/western-sanctions-are-driving-delays-to-russias-new-a-100-radar-plane-report

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rogue0 a dit :

Pssst, un tuyau :
il parait qu'il est aussi chatouilleux à propos des brouettes Sienar, ou Koensayr.
C'est juste pour varier les échanges...

  Masquer le contenu

ou peut-être une vengeance parce que personne ne comprend les private joke qui volent sur ce fil :biggrin:

 

Si l'Empire avait converti ses chasseurs en intercepteurs, la bataille d'Endor n'aurait pas été perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rogue0 a dit :

Retard annoncé du nouvel l'AWACS russe A-100.
L'article parle de l'effet des sanctions occidentales (sur l'électronique du radar), mais Aviastar-SP semble aussi à la traîne pour livrer l'avion de base Il-76MD-90A.

https://vpk-news.ru/articles/65600

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44145/western-sanctions-are-driving-delays-to-russias-new-a-100-radar-plane-report

Si je puis me permettre, autant la partie sur l'impact des sanctions sur le projet A100 est (pour partie) vérifiable: sachant que le proto est sorti après la mise en place des sanctions, il est par contre complètement faux de charger Aviastar-SP pour le faible nombre d'avions produits (il y en a eu 14 sortis d'usine entre-temps donc largement de quoi fournir des prototypes si besoin). 

La raison principale est connue et documentée: une production à perte des avions suite à une erreur de calcul du MoD dans le contrat initial qui a poussé ces derniers à renégocier le contrat avec un volume réduit pour le même prix :happy: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Si l'Empire avait converti ses chasseurs en intercepteurs, la bataille d'Endor n'aurait pas été perdue !

:blink:

C'est pourtant dans Le retour du Jedi que j'ai découvert le Tie Interceptor, pour succéder aux Tie Fighter des épisodes IV et V.

Je ne suis pas assez Star Wars Geek ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

:blink:

C'est pourtant dans Le retour du Jedi que j'ai découvert le Tie Interceptor, pour succéder aux Tie Fighter des épisodes IV et V.

Je ne suis pas assez Star Wars Geek ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Mais tu connais pas le tie defender ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FATac a dit :

:blink:

C'est pourtant dans Le retour du Jedi que j'ai découvert le Tie Interceptor, pour succéder aux Tie Fighter des épisodes IV et V.

Je ne suis pas assez Star Wars Geek ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Oui mais à Endor, il n'y a pas un tiers d'intercepteurs. La masse est faite de chasseurs de base.

il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit :

Allez troller sur un sujet qui cause du Rafale, bande de geeks! :tongue:

On va t'envoyer des roues de tracteurs avec notre Junk Jet made in Fallout, fais gaffe !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...