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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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On 7/5/2022 at 4:16 AM, vince24 said:

Étrange comme ce fil est silencieux à l’heure où la RuAF est engagée dans sa plus grande bataille depuis 1945!?

Y a t’il eu la moindre communication officielle sur les livraisons de l’année ou sur de nouvelles commandes? 

A part dire que l'armée de l'air Russe déçoit fortement et compter leurs pertes et aberrations , peu de choses à dire... Et incompréhensiblement, l'armée se bouge pas trop pour mettre du matos moderne sur le front

Edited by Asgard
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De la même manière que les US estiment devoir conserver de quoi remplir leur contrat opérationnel les Russes conservent probablement leurs forces aériennes pour une éventuelle confrontation contre l’OTAN

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  • 1 month later...
il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Concernant les commandes qui avait été annoncées en 2020 pour les Su-30SM2, Su-35S, Su-34... on en est où 2 ans après ?

Su-30SM2: livraisons des premières unités en début d'année (à la Baltique)
Su-34M: livraisons de plusieurs appareils il y a deux ou trois mois (de mémoire)
Su-35S: à la fin de l'année, comme d'hab chez KnAAZ. 

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  • 3 weeks later...

Et donc pour répondre à la question antérieure: au-moins trois (dont un ci-dessous) Su-34NVO prêts à être livrés chez NAZ (Novosibirsk). 

307052.jpg

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Russian Aggressor Squadron Gets Its First Su-35S Fighter Jets

https://www.thedrive.com/the-war-zone/russian-aggressor-squadron-gets-its-first-su-35s-fighter-jets

 

Précision par ailleurs, selon Warzone il s'agit des trois derniers appareils d'un petit contrat de 2020 portant sur 6 appareils

Un autre contrat passé en août 2020 prévoit la livraison de 20 appareils, livrables de fin 2022 et 2024.

Edited by Banzinou
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  • 3 weeks later...

Un incident technique a eu lieu le 29 septembre au-dessus des eaux internationales de la Mer Noire, lors de la rencontre entre un Boeing RC-135 Rivet Joint britannique et 2 SU-27 russes.

Ce type de rencontre est à la base monnaie courante, et le Ministre Britannique indique que dans le cas présent, « l’interaction » a duré 90 minutes.

Cependant et faisant suite à un "dysfonctionnement technique" , un des SU-27 a envoyé* un missile sur le RC-135. Sans conséquence par ailleurs.

*il semble que le missile ait été lâché, mais aucune information n’indique que le RC-135 ait été verrouillé ni même qu’il était accroché par le radar du SU-27 au moment de l’incident.

 

Le Ministre anglais a précisé qu’il ne considérait pas qu’il s’agissait là d’une escalade délibérée de la part des Russes.
Par mesure de précaution cependant, le RC-135 lors de ses patrouilles - qui ont été interrompues le temps que le gouvernement russe apporte une explication à cet incident - vole désormais avec 2 chasseurs en protection.

 

L’ensemble de la déclaration étant sous-titrée en français, je ne reprends pas ici les propos du Ministre britannique.

Edited by TarpTent
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Et selon la déclaration, ce "largage" a eu lieu au-delà de la portée visuelle (Beyond Visual Range).

Je ne comprends pas bien  le déroulement de l'incident... :blink:

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De toute façon, voler à la limite d'un espace aérien en guerre chaude, c'est aussi un peu accepter le risque de se prendre une balle perdue. Les missiles SAM ex-soviétique a déjà montré leur aptitude à continuer en ligne droite jusqu'à acquérir une cible innocente d'opportunité. Il y a déjà eu deux accidents en temps de paix je crois. Et tout le monde sait bien que l'avion anglais ne faisait pas du tourisme mais travaillait activement pour les ukrainiens. C'est pour cela que ce genre d'action est dangereuse pour les anglais, car le dérapage est facile. Même en cas d'accident mécanique, les théories du complot fuseraient immédiatement sur le pourquoi de la perte de l'avion.

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Sur Arte, a été diffusé il y a quelques années un documentaire montrant comment, dans les années 1970 et 1980, les forces des blocs soviétique et otanien laissaient volontairement les services ennemis prendre du renseignement sur leurs propres forces et dispositifs. Cela notamment dans l'idée qu'une meilleure connaissance mutuelle des dispositifs ennemis limiterait les développements paranoïaques et possibles échauffements. Autrement dit, on se toisait en continu, avec parfois des observateurs qui se situaient à quelques hectomètres de regroupements de forces ennemies.

Il est vrai que la situation est ici très différente, puisque les forces pouvant transmettre des informations relatives à un conflit qui n'a rien de froid. Mais disons que l'histoire a tout de même introduit certaines normes en matière de surveillance réciproque.

Edited by Skw
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il y a une heure, muzikant a dit :

... donc un avion anglais en "patrouille de routine" dans la mer noire, c'est comme si un avion russe se baladait dans le golfe du mexique, si ce n'est pas de la provocation - jusqu'au jour ...

Dans les années 1980, on voyait régulièrement des Tu-16 et des Tu-95 rôder aux environs des PAN américains, des chasseurs américains escorter de près des Il-38 soviétiques et même des passages bas au-dessus de navires des deux camps. Y compris dans des zones sensibles. Et dans le golfe du Mexique, les Cubains étaient nettement plus agressifs.

Si ça ne se fait plus aujourd'hui, c'est que la Russie n'en a plus les moyens.

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Il y a 19 heures, FATac a dit :

Et selon la déclaration, ce "largage" a eu lieu au-delà de la portée visuelle (Beyond Visual Range).

Je ne comprends pas bien  le déroulement de l'incident... :blink:

En dehors de la portée visuelle ... comment le RC-135 a-t-il su alors que le chasseur avait largué son missile si c'était hors de sa vue ?

Le chasseur avait-il verrouillé son radar sur le RC-135 en mode acquisition et/ou poursuite ?

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il y a 2 minutes, pascal a dit :

En dehors de la portée visuelle ... comment le RC-135 a-t-il su alors que le chasseur avait largué son missile si c'était hors de sa vue ?

Le chasseur avait-il verrouillé son radar sur le RC-135 en mode acquisition et/ou poursuite ?

Est-ce qu'une bonne âme à bord ou aux environs a pu entendre une conversation en russe sur le thème "Qui a tiré ?" "Mais j'ai pas appuyé sur ce foutu bouton !" ?

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Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Si ça ne se fait plus aujourd'hui, c'est que la Russie n'en a plus les moyens.

De temps en temps y'a des Tu-95 qui se baladent dans l'ADIZ de l'Alaska... plus comme dit plus haut les balades d'appareils des forces stratégiques au large de l'Europe de l'Ouest.

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Il y a 5 heures, muzikant a dit :

... donc un avion anglais en "patrouille de routine" dans la mer noire, c'est comme si un avion russe se baladait dans le golfe du mexique, si ce n'est pas de la provocation - jusqu'au jour ...

Comme ça ?

russie-pourquoi-tant-d-incidents_3115097

Ou encore ça ?

2EA5DB7600000578-3327144-image-a-6_14480

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Il y a 3 heures, Rob1 a dit :

De temps en temps y'a des Tu-95 qui se baladent dans l'ADIZ de l'Alaska... plus comme dit plus haut les balades d'appareils des forces stratégiques au large de l'Europe de l'Ouest.

Oui et de temps à autre un Il-38 en Méditerranée. Mais ça n'a plus rien à voir avec les années 1980 quand ça partait en masse de Cam Ranh ou de Luanda.

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Il y a 15 heures, muzikant a dit :

... donc un avion anglais en "patrouille de routine" dans la mer noire, c'est comme si un avion russe se baladait dans le golfe du mexique, si ce n'est pas de la provocation - jusqu'au jour ...

Et ? La mer noire n'est pas un territoire russe. Au-delà des limites territoriales ce sont les eaux et l'espace aérien international, tout le monde peut y faire ce qu'il souhaite.

@LePetitCharles sinon là aussi 

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