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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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Sur la dernière photo, il faut regarder le nez de l'engin ou les jambes des jolies blondes  :lol:

IL faut toujours admirez les belles machines :O

Avion militaire An-70: Moscou et Kiev lancent les vols d'essai

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La Russie et l'Ukraine ont commencé les vols d'essai communs de l'avion-cargo militaire An-70, a annoncé lundi aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov en visite à Kiev, la capitale ukrainienne.

"Les projets visant à mettre au point et à construire l'avion-cargo militaire An-70 sont en train d'être réalisés avec succès. Nous avons commencé ses vols d'essai", a indiqué le ministre.

Projet conjoint russo-ukrainien, l'avion-cargo militaire An-70 a été conçu pour transporter presque tous les types de matériel de guerre, ainsi que des commandos parachutistes. L'appareil peut décoller et atterrir sur des pistes courtes sans revêtement et emporter jusqu'à 47 tonnes de fret sur des distances de 3.000 à 5100 km. Sa vitesse de croisière se situe entre 700 et 750 km/h.

En mars dernier, le consortium aéronautique ukrainien Antonov et la Compagnie aéronautique unifiée de Russie (OAK) se sont mis d'accord pour lancer la construction de l'An-70 à Voronej (à 600 km au sud de Moscou).

http://fr.rian.ru/defense/20120820/195730955.html
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L'Armée de l'air russe dotée d'un nouveau missile tactique en 2012

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GUELENDJIK, 7 septembre

L'armée de l'air russe sera dotée d'un nouveau missile tactique embarqué de moyenne portée en 2012, a annoncé vendredi à Guelendjik (littoral russe de la mer Noire) le PDG du groupe russe "Missiles tactiques" Boris Obnossov.

"Nous avons terminé les essais d'homologation d'un missile air-air de moyenne portée et sommes prêts à l'exporter. Le missile sera livré à l'armée en 2012", a indiqué M.Obnossov lors du 9e Salon international d'hydraviation qui se déroule à Guelendjik.

Des missiles de courte et de longue portée passent actuellement leurs derniers essais, selon lui.

Au début de 2012, Alexandre Zeline, qui occupait à l'époque le poste de commandant en chef de l'Armée de l'air russe, a déclaré que le nouveau missile sera installé à bord du chasseur russe MiG-31BM ce qui élargirait son potentiel de combat. Selon lui, d'autres avions de combat russes seront aussi dotés de ce missile.

http://fr.rian.ru/defense/20120907/195983699.html

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Un MiG-29 s'est écrasé dans la zone de l’aérodrome de Domna à 30 kilomètres de la ville de Tchita (Transbaïkalie) - du coté de la frontiére sino-mongole -.

Les vols de ''chasseur supermanoeuvrable de quatrième génération'' dixit l'article sont suspendu :

http://french.ruvr.ru/2012_09_06/crash-d-avion-Russie/

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A l’occasion du Salon international d’hydravation de Guelendjik, le patron du consortium “Missiles tactiques”, Boris Obnossov, a annoncé, la semaine, la mise en service prochaine de nouveaux missiles air-air au sein des forces aériennes russes.

(...) on peut supposer qu’il s’agit du RVV-SD, développé à partir du R-77 (code Otan AA-12 Adder), surnommé l’AMRAAMski, en référence à l’AIM-120 AMRAAM.

(...) Mais ce n’est pas tout. Car Boris Obnossov a également indiqué que d’autres missiles, de courte et de longue portée, sont en train de passer “leurs derniers essais”. Le MiG-31 BM est actuellement armé par le R-33E (code Otan : AA-9-Amos) et le R-60 MK (AA-8 Aphid).

Aussi, le successeur du premier est vraisemblablement le R-37M (AA-X-13 Arrow, ou RVV-BD), dont le développement a repris en 2006 après avoir été longtemps interrompu en raison d’un manque de financement. Missile de longue portée et muni d’un autodirecteur radar actif, il doit constituer l’armement principal du MiG-31 BM. Le second, qui est probablement le RVV-MD, est un dérivé du R-73 (AA-11-Archer) , un engin conçu pour le combat rapproché et l’autodéfense.

Par ailleurs, le responsable du consortium “Missiles tactiques” a également annoncé le lancement de la production en série du missile antiradar de dernière génération Kh-31PD. Cet engin a”une portée accrue par rapport au modèle précédent, le Kh-31P. Il possède une ogive à large bande qui lui permet de neutraliser toute station radar” a-t-il expliqué. Il s’agit-là d’une version dérivée du Kh-31 (AS-17 “Krypton”), destinée à armer les SU-27/35 et les MiG-29

http://www.opex360.com/2012/09/14/les-forces-aeriennes-russes-recevront-bientot-de-nouveaux-missiles/

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Le nouveau chasseur russe Sukhoi Su-30SM effectue son premier vol

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Le groupe Irkout

MOSCOU, 21 septembre

Le nouveau chasseur Sukhoi, Su-30SM, conçu pour l'armée russe, a effectué vendredi son premier vol, a annoncé le groupe Irkout qui a conçu l'avion.

"Le vol a duré deux heures, il s'est déroulé sans problèmes. A bord, deux pilotes d'essai - Sergueï Kostine, commandant de l'équipage, et Pavel Malovetchko, navigateur d'essai", a indiqué la société faisant partie du Consortium aéronautique unifié (OAK).

Le chasseur polyvalent à haute manœuvrabilité Su-30SM est un appareil de la famille des Su-30MK, adapté aux exigences de l'Armée de l'air russe. L'avion possède de nouveaux radars et systèmes de liaison radio et d'identification. Ses armements et autres systèmes ont aussi été modifiés par rapport à la version originale.

Le groupe Irkout doit produire 30 chasseurs polyvalents Su-30SM d'ici 2015, conformément à un contrat signé avec le ministère russe de la Défense en mars dernier. La livraison des Su-30SM à l'armée doit augmenter le potentiel de combat des forces aériennes russes, selon le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

http://fr.rian.ru/defense/20120921/196110015.html

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La Russie déploiera avant 2013 un groupe de chasseurs-intercepteurs à grand rayon d'action MiG-31 en Nouvelle-Zemble, archipel de l'océan Arctique russe, pour protéger son territoire contre une éventuelle attaque venant du nord, rapporte mardi le journal Izvestia se référant au ministère de la Défense.

"Il est prévu que ce groupe aérien soit une composante du système de défense antimissile russe en gestation. Le MiG-31 est capable d'intercepter non seulement les avions ennemis, mais aussi les missiles de croisière à tête nucléaire dans l'espace compris entre la mer de Barents et la mer de Laptev", a indiqué une source au sein du département militaire russe.

Suite : http://fr.rian.ru/defense/20120925/196137824.html

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Nouvel Il-76, nouveau Su-30SM, futur Il-106?

De nouveaux avions pour la force aérienne de Russie

Mots clés: forces aériennes, chasseur SU, avion militaire, chasseur de 5e génération , Aviation, Russie, Défense et Sécurité

Ilia Kramnik, Rédaction en ligne

26.09.2012, 20:30

Photo : RIA Novosti

Les tests de deux nouveaux avions très prometteurs ont commencé presque simultanément en Russie. Le chasseur Su-30 SM est monté dans le ciel depuis l’aérodrome de l’usine aérienne d’Irkoutsk. Cet appareil a été créé sur la base du modèle d’exportation Su-MKI pour la force aérienne de Russie. Quant au nouveau Il-76MD-90A, il a effectué son premier vol à Oulianovsk. C'est un premier Il-76 de construction russe, sérieusement modernisé par rapport à ses prédécesseurs soviétiques.

Le Su-30SM est un nouveau projet, destiné à soutenir les forces de combat de l'armée de l'air russe en attendant le lancement en série du chasseur T-50 de 5e génération. D’ici là, l’âge moyen des chasseurs construits sur la plateforme T-10, qui devraient être remplacés par les aéronefs T-50, va atteindre 30 ans. C’est pourquoi il est important de prendre dès maintenant la décision que faire avec les vieux avions.

Le projet de rénovation du parc des avions Su pourrait être divisé en 3 étapes. La première étape a commencé au milieu des années 2000, et il s’agit de la réparation et de la révision générale des appareils avec la modernisation d’une dizaine de chasseurs Su-27 sur le modèle des Su-27SM. Les avions modernisés peuvent être équipés des missiles de précision modernes « air-surface» et des missiles avancés « air-air ».

La deuxième étape a commencé en 2009, lorsque des contrats pour la livraison des nouveaux chasseurs dans cette famille ont été signés. Les nouveaux Su-27SM3 et Su-30M2 sont arrivés sur la base aérienne de Krymsk en Russie méridionale.

La troisième étape prévoit des livraisons des appareils plus modernisés de la famille T-10. Il s’agit des avions Su-35S livrés en vertu du contrat de 2009 et des Su-30SM, fabriqués en vertu du contrat de 2012.

Plus de 120 chasseurs de cette catégorie, ensemble avec des aéronefs modernisés, permettront de remplacer les anciens Su-27 de construction soviétique en attendant la fabrication en série des T-50.

Les chasseurs bénéficient d’une très grande popularité. Mais le rôle des avions militaires de transport pour la défense nationale n’est pas moins important. C’est pourquoi, le vol de l’aéronef Il-76 rénové, dont la ligne de production a déménagé de Tachkent à Oulianovsk reste crucial pour l’aéronautique russe, malgré le coût élevé du projet. Les militaires ne sont pas les seuls à attendre avec impatience ce nouvel appareil. Les avions Il-76MD-90A devraient également être livrés aux compagnies aériennes qui assurent des liaisons cargo. Cependant, le projet suscite de nombreuses interrogations. Etait-il rentable d’investir des milliards de roubles pour reprendre la production d’un appareil qui a été élaboré il y a 40 ans ?

Selon les experts, il serait peut-être plus judicieux de réparer et rénover l’avion Il-76, en l’équipant de nouveaux moteurs D-30 KP « Bourlak ». Les moyens économisés de cette manière pourraient être dépensés pour booster le projet AN-70, ou développer un nouvel aéronef lourd sur la base de l’avion Il-106. Ce projet ressemble d’ailleurs par ses caractéristiques à l'avion américain C-17 Globemaster. Si la conception de cet avion avait commencé en 2000, sa fabrication en série aurait pu commencer en 2020, permettant ainsi de rénover intégralement la flotte de transport aérien en Russie. Toutefois, le commandement de la force aérienne et les dirigeants du secteur de l’aéronautique russe ont préféré réaliser un redémarrage de la production de l'Il-76 sous une version modernisé. Le temps montrera si les hauts fonctionnaires ont pris une bonne décision.

http://french.ruvr.ru/2012_09_26/89427070/

Image IPB

Il-106

Image IPB

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C-130 29,5m (depend des versions)

C-17 53m

C-5 75,5m

Le C130 est un schtroumpf...

Ok, je m'imaginais jamais le Hercule C-130 comme un avion de transport aussi "petit".

Il va falloir le renommer car la dénomination "Hercule" n'est plus approprié et c'est même une insulte à ce personnage de la mythologie grec.

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salut,

pourriez vous m'eclairer, je ne comprend pas pourquoi ce contrat su-30sm, etant donné que les versions d'entrainements et d'attaques multiroles pour les su-27sm/sm3 et su-35s sont assuré par les su-30 m2 (2 à Krymsk base des 12 su-27sm3, 1 à dzemghi au 22IAP équipé en sm et 1 autre a vladivostok au 21GvIAP) :rolleyes:

pourquoi n'avoir pas continué d'equiper sur les su-30m2??? et à quoi vont servir les su-30 sm (juste des canard et la poussé vecto en plus...)??? et ou vont il etre basé??

et deuxieme question pourquoi la réactivation de la base aerienne en arctique à Rogachevo pour les mig-31?

merci d'avance...

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