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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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Essai réussi d'interception d'un missile de croisière cible lancé par un Tu-95MS, par un système Pantsir-S1 déployé dans l'Arctique russe. 20 oct 2012

J'adore le système de levage "à la ficelle" des dernières séquences   :happy:

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L'armée russe sera équipée de chasseurs polyvalents MiG-35 à partir de 2014, a annoncé jeudi Sergueï Korotkov, directeur général du consortium MiG lors d'une réunion extra muros du comité parlementaire pour la Défense à Loukhovitsy, dans la région de Moscou.

http://fr.rian.ru/defense/20121025/196419713.html

c'était étonnent que le mod russe n'interviennent pas pour le Mig-35
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A voir. Je me méfie de cette annonce. MiG aimerait beaucoup que les VVS achètent des MiG-35, mais ça fait des années qu'on en parle (sans oublier le projet MiG-29SMT, un peu tombé aux oubliettes).

Mais est-ce que Moscou va vraiment en acheter ?

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Good bye Khodynka ! les autorités Moscovites ont decidé de detruire les celèbres avions et de raser le site

http://englishrussia.com/2012/10/11/flying-vehicles-being-demolished-right-now/

Ah c'est terrible ça, il y avait des pièces de collection rare dans ce musée à ciel ouvert. Quel gachie. :'(

Pour un fan d'aviation comme moi, ça fait quand même mal au coeur.

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=) Belle vue d'un Yak-130. La parenté avec le M-346 est bien visible.

forcément c'est la même coquille, normalement le Yay-130 = M-346

En 1991 la Russie lança le développement d’un biplace d’entraînement militaire avancé pour assurer la formation et la conversion opérationnelle des pilotes de MiG-29 et Su-27, donc un appareil nettement plus performant et plus maniable que l'Aero L-39 Albatros. En 1993 Aermacchi rejoignit le bureau d’études Yakovlev et le groupe industriel Sokol autour du programme Yak-130, dont le prototype prit l’air le 26 avril 1996. En 1997 le prototype gagna l’Italie pour être présenté à l’AMI comme possible successeur au MB-339. L’avion était alors commercialisé comme Yak/AEM-130.

Fin 1999 il sembla évident pour Aermacchi que ses associés russes n’avaient pas les mêmes priorités et les difficultés économiques de la Russie ne laissent pas envisager une commande rapide. En 2000, le salon aéronautique de Farnborough fut donc l’occasion d’annoncer qu’Aermacchi avait repris sa liberté et développait une version occidentalisée du Yak-130. Le nouveau biplace, baptisé M-346, développé essentiellement sur les fonds privés de l’avionneur, devait voler mi-2002 avec un début de production annoncé pour 2005. En juin 2001 une maquette grandeur a été présentée au Salon du Bourget.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aermacchi_M-346
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Patrouille acrobatique Russkie Vitiazi sur 4 chasseurs SU.27 en démonstration lors du salon International de l'Aéronautique et de l'Espace MAKS -2009 à Joukovski

Image IPB

Il n'y a que moi qui suis choqué par la "puissance" des leurres ? Surtout la fumée qu'ils dégagent comparé aux leurres occidentaux

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Sukhoi to Build Strike, Recon Unmanned Planes

Image IPB

Russian aircraft maker Sukhoi is to focus on creating reconnaissance and strike unmanned air vehicles (UAV) in the near future, United Aircraft Corporation President Mikhail Pogosyan said at the Zhuhai Airshow China exhibition on Tuesday.

Sukhoi, which has historically designed fighter and ground attack aircraft but now also builds some civil aircraft, is part of UAC, a holding covering most of Russia’s aircraft industry.

“UAVs are a strategic avenue for development for UAC, and Sukhoi is focused on creating reconnaissance and strike UAVs. But our firm plans on this are in the future,” he said.

Previous UAVs created for Russia’s amed forces have been produced by Tranzas and Sokol, in addition to Sukhoi.

Sukhoi has designs on its website for a series of unmanned aircraft known as Zond, optimised for the carriage of surveillance and synthetic-aperture radars and electro-optical sensors.

In 2011, Sukhoi won a contract to develope a heavy strike UAV with a mass of around 20 tons, Fedutinov said. Another Russian fighter aircraft design bureau, RAC MiG, will also be involved in this program, MiG’s CEO Sergei Korotkov told Russian media earlier this year.

MiG showed a demonstrator strike UAV design known as Skat at the MAKS airshow in Moscow in 2007.

St. Petersburg-based Tranzas and Kazan-based Sokol won a tender in October 2011 to create two UAV systems with a mass of one ton and five tons respectively.

Il est beau esthétiquement, on dirait un OVNI !  ^-^

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