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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
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La porte-paroles de USAF Kim BENDER confirme que 2 bombardiers stratégiques russes Tu-95 se sont rapprochés de l'île de Guam le 12 Février, 2 chasseurs F-15 ont décollé et les ont intercepté, forçant les Russes de faire demi-tour.

Certaines rumeurs parlent de l'emport des armes nucléaires sur les Tu-95.

Ce qu'il se passe actuellement en Asie est très intéressant.

Henri K.

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En 2014, l'armée de l'air russe recevra une version spéciale du Su-25 destiné à détruire et à contourner les systèmes de défense antiaérienne, écrit mardi le quotidien Izvestia.

Une source de l'état-major de l'armée de l'air a déclaré que les essais de la nouvelle mouture du Su-25 devraient être achevés en mai prochain, après quoi sa production en série pourra être lancée.

Suite :  http://fr.rian.ru/defense/20130226/197648059.html

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La Russie n'a plus l'intention d'acheter des drones à l'étranger, elle a lancé sa propre production de ces appareils, a annoncé vendredi Alexandre Fomine, directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS), à la radio Echo de Moscou.

"Nous avons lancé la production nationale de drones, nous avons beaucoup de sociétés qui travaillent sur ce problème. Oui, nous en avons acheté dans le passé, mais c'était nécessaire pour commencer, à présent, nous pouvons nous débrouiller tout seuls", a indiqué M.Fomine.

Suite : http://fr.rian.ru/defense/20130301/197683825.html

Les troupes aéroportées russes (VDV) veulent commander à l'usine d'Arzamas une famille de véhicules de débarquement à roues de la gamme des 4x4 militaires Tigre, écrit vendredi le quotidien russe Izvestia.

Cette question devrait être discutée le 1er mars à Pskov avec le président Vladimir Poutine, selon une source.

Ce contact chez VDV indique que les véhicules seront utilisés pour le transport de troupes, la mise en place des communications et le combat. Pour cette dernière mission, ils seront équipés de mitrailleuses, de mortiers et de missiles.

"Nous disposons déjà d'une plateforme de débarquement à chenilles – le BMD-4 (véhicule de combat d'infanterie). Nous avons aujourd’hui besoin d'un véhicule à roues et nous avons pensé au Tigre. Contrairement au Lynx italien Iveco-LMV, le Tigre est un véhicule amphibie", explique la source des VDV.

Suite : http://fr.rian.ru/defense/20130301/197678455.html

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La remise prochaine à l'armée des chasseurs à haute manœuvrabilité Su-30SM augmentera considérablement le potentiel de combat de l'Armée de l'air russe. (Ministère de la Défense).

Le chasseur polyvalent à haute manœuvrabilité Su-30SM est un appareil de la famille des Su-30MK, adapté aux exigences de l'Armée de l'air russe. L'avion possède de nouveaux radars à antenne à balayage électronique (AESA) et des systèmes de liaison radio et d'identification. Ses armements et autres systèmes ont aussi été modifiés par rapport à la version originale. Le groupe Irkout doit produire 30 chasseurs polyvalents Su-30SM d'ici 2015, conformément à un contrat signé avec le ministère russe de la Défense en mars 2012.

Tiens je n’avais pas vus cette information, moi qui pensais que les russes avaient due équiper leur SM avec la dernière évolution du BARS offert dernièrement à l’inde.

c’est quoi la source de l’article?

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Jane's...

Russia planning $3.6 billion spend on Il-78s

Nicholas de Larrinaga

  London

Russia is planning to spend about RUB108.5 billion (USD3.6 billion) on new tanker/transport aircraft, according to local news sources.

Negotiations are soon to be concluded between United Aircraft Corporation (UAC) and the Russian Air Force for the purchase of additional Ilyushin Il-78 'Midas' tanker/transports, according to state news agency RIA Novosti.

"The contract for the delivery of Il-78 planes is at the signing stage," a UAC source quoted by RIA Novosti said on 20 February.

The Russian Air Force's 4th Aviation Group currently operates 7 Il-78 convertible tanker/transport and 13 of the later standard Il-78M tanker aircraft, according to IHS Jane's World Air Forces . The new order would significantly increase Russia's air-to-air refuelling capacity, with the daily business newspaper Vedomosti reporting that the Russian Air Force is planning to order 31 new Il-78s at a cost of RUB3.5 billion per aircraft.

However, the Russian Ministry of Defence is not believed to currently have a budget line to fund additional Il-78 purchases, necessitating a loan arrangement involving financing from state banks that would defer repayment on the aircraft past 2015, Vedomosti reports.

The Il-78 is a development of the Ilyushin Il-76 'Candid' strategic transport aircraft. Besides the 20 in Russian service, Algeria operates 6 Il-78s, India 6, Libya 1, Ukraine 3, while Pakistan has 4 on order. In October 2012 Russia placed an order for 39 Il-476 transport aircraft - a modernised development on the original Il-76 and also referred to as the Il-76MD-90A - at a cost of RUB140 billion.

It appears that Russia has since expanded this order to 48 Il-476s, which when combined with the potential order of Il-78s provides an order book of 79 tanker transport aircraft at an estimated value of RUB280 billion for UAC's Aviastar-SP aviation complex in Ulyanovsk, where the Il-76 derivative aircraft have been developed and will be manufactured.

Reports indicate Russia is soon to place an order that will significantly increase its fleet of Il-78 tanker/transport aircraft. An Indian Air Force Il-78MKI is pictured conducting air-to-air refuelling with two Indian Mirage 2000 fighters. 

Copyright © IHS Global Limited, 2013

Henri K.

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le FGM35 reste un radar en phase de tests, ni le Zhuk-AE pour les MIG ni la version du FMG35 (le nombre de modules augmente de 50%) pour les flanker ne sont  opérationnels, pour le moment les dernier MIG vendu a IAF sont équipés avec le  FGM29 (PESA).

Pour le IRBIS , même si le su35 a été lancer en série , ça reste une sorte d’avions de test , très peu d’information sur l’évolutions du irbis et je pense que le radar IRBIS serra exclusivement offert sur le SU35 du moins durant les premier temps( pour assure un certain succès pour l’export) , le faite que IAF ( qui reste le client  le plus important pour l’industrie russe ) est arrivé à un accord verbal pour équiper leurs MKI d’une nouvelle améliorations du BARS laisse croire que le IRBIS-E n’équipera pas les su30sm.

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Altius-M

Image IPB

Maquette de l’Altius-M vue en février 2013 (République du Tatarstan).

Historique

L’Altius-M est un projet de drone moyenne altitude longue endurance (MALE) lancé par la Russie. L’appel d’offres pour le développement et la construction d’un démonstrateur aurait été remporté par le bureau d’études Falcon de Kazan et le groupe Transas de Saint-Pétersbourg à l’automne 2011. Le montant total du projet serait d’1 Mds de roubles (24,8 M€). Son premier vol serait attendu en 2014 ou 2015.

Ses caractéristiques ne sont pas connues si ce n’est qu’il devrait peser environ 5 tonnes au décollage et pourrait être armé. La toute première photo d’une maquette, publiée en février 2013 par le service de presse de la République du Tatarstan à l’occasion d’une visite officielle, montre une configuration à empennage en "V" et à 2 turbopropulseurs.

La Russie a donc investi dans ses propres drones MALE au lieu de commander des drones sur étagère en Israël comme elle l’a déjà fait pour des drones tactiques plus légers en 2009.

Image IPB

Illustration de l’Altius-M (République du Tatarstan).

Versions

Altius-M : UAV de reconnaissance et attaque de type MALE.

MASSES maxi au décollage 5 tonnes

2 turbopropulseurs

Source : REDSTARS

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MiG & Sukhoi associés pour un drone furtif

Image IPB

LUKHOVITSY, Moscou, la Russie se retrouve très en retard en matière de drones toutes catégories, pour pouvoir compenser les années perdues, les deux plus grand constructeurs que sont MiG et Sukhoi se sont associés pour le développement d’un drone d’attaque  furtif qui devra venir équiper les Forces aériennes russes.

Les deux bureaux de construction vont travailler ensemble à l’élaboration d’un drone entièrement russe, qui sera basé sur le projet «Skat» (raie en russe) réalisé dans les ateliers de Mikoyan-Gourevitch ( MiG). Une maquette grandeur du «Skat» avait été présentée lors du Salon aéronautique de Moscou MAKS2007. On ignore si ce prototype sera entièrement ou partiellement utilisé pour le drone final. Cette collaboration trouve sa motivation auprès de Vladimir Poutine et du Cmdt de l’Armée de l’Air Alexander Zeljin, qui sont tous deux très pressés de voir, un drone de fabrication russe, entré en activité.

Image IPB

Le futur drone pèsera environ 10 tonnes et devra être capable de parcourir près de 4’000 kilomètres en volant é une altitude de 12’000 mètres. L’appareil sera multirôle  afin de pouvoir effectuer des missions de reconnaissances et de détection de cibles au sol et sera capable de les engager avec une panoplie d’armes de précision. Afin de pouvoir réussir de telles missions, le drone devra impérativement être furtif. Pour conserver sa furtivité le drone emportera ses armements dans deux soutes internes autorisant l’emport de deux tonnes d’armements dont le missile anti-radar Kh-31 (AS-17 Krypton) et des bombes KAB-500. Le drone pourrait reprendre le moteur actuel du «Skat», le RD-5000B, un dérivé du RD-93 de Klimov.

Image IPB

Image IPB

Source: http://psk.blog.24heures.ch/

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Le drone pourrait reprendre le moteur actuel du «Skat», le RD-5000B, un dérivé du RD-93 de Klimov.

Je ne savais pas que les études avaient été poussé au point de lui trouver un moteur. En 2007 ça faisait un peu maquette sortie de nul part ...

En tout cas bonne nouvelle pour eux.

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  • 2 weeks later...

y a du SU35 pour le Bourget

Lors de la 50ème édition du salon aéronautique du Bourget, les constructeurs russes feront voler plusieurs avions de combat, dont une démonstration en vol quotidienne du Sukhoi Su 35 présenté par United Aircraft Corporation.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130405trib000757815/defense-le-grand-retour-de-l-aviation-de-combat-russe-au-salon-du-bourget-.html

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