Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

 

Le Col. Stephen Warren,porte-parole du Pentagone, avait déclaré que ces passages de l'avion russe étaient "inacceptable" et qu'ils ont "démoralisé l'équipage et ont crée un impact négatif sur le ambiance psychologique général" à bord. 

Je doute fort qu'un porte-parole du Pentagone ait déclaré publiquement que ce survol ait "démoralisé l'équipage" (même dans le cas où cela aurait été vrai). La propagande russe me semble fort active ces derniers temps... D'où vient l'info sur les 27 démissions suite à ces survols provocateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cet incident, 27 membres de l'équipage du Donald Cook ont quitté la Navy.

Je doute fort que ce soit possible en si peu de temps. Le pire qui soit envisageable, c'est que 27 membres de l'équipage ont demandé à ne pas renouveler leur contrat ou peut-être même à quitter l'armée. Mais à l'heure actuelle, ils sont encore militaire.

Quand je lis un article surprenant et que je vois un détail faux, j'ai tendance à remettre en cause tout l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er reflex à été de sourire devant mon écran ... voila un peu prpet ce que j'en pense ...

 

D'accord pour ton 1er réflexe, et si tu nous donnes ton avis sur l'action en elle même, le fait qu'un bombardier vétuste comme le su-24 qui ose ou risque de s'approcher d'un bâtiment us high tech,dernier cri,super machin truc...? d'autre part et dans la mesure où les russes voulaient titiller l"équipage du donald cook, ils pouvaient pas envoyer un su-35,su-30sm,un mig 31-bm  un su-34 tant qu'on parle de bombardier!?

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec les réponses ci-dessus.

Et au niveau psychologique:

Ayant été militaire, j'aurais tendance à dire que oui, on peut vouloir démissionner après s'être fait une belle frayeur en réel.

Là, oui, le gars peut constater que ça vie vaut plus que sa passion.

Mais un gars qui constate juste qu'un adversaire potentiel est passé entre les mailles du filet en temps de paix, sans conséquence physique aucune, avec la dessus un discours rassurant de la hiérarchie, non.

Pour moi, ces 27 d'émissions n'ont rien à voir avec cette action, si elle s'est déroulée comme tel, d'une part.

Et d'autre part ces 27 d'émissions sont à confirmer, car en effet, je ne vois pas l'USN communiquer la dessus.

Ça fait fantasmer ce genre d'histoire, mais souvent, ça part d'un fait dont personne ne connaît le contexte, et sa brode après.

On peut renverser la situation instantanément:

Le bâtiment US, à laissé faire pour ne pas dévoiler ses moyens de détection, dans un contexte où rien ne l'exigeait car il savait que le Su-24 n'attendait que ça pour faire son travail de renseignement électronique.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ton 1er réflexe, et si tu nous donnes ton avis sur l'action en elle même, le fait qu'un bombardier vétuste comme le su-24 qui ose ou risque de s'approcher d'un bâtiment us high tech,dernier cri,super machin truc...? d'autre part et dans la mesure où les russes voulaient titiller l"équipage du donald cook, ils pouvaient pas envoyer un su-35,su-30sm,un mig 31-bm  un su-34 tant qu'on parle de bombardier!?

Les russes en sont pas a leur coup d'essai en la matière, en 2008 ils avaient survoler un PA (le Nimitz ?) dans le pacifique avec un Tu 95 bien plus vieux que les Su 24, en se faisant repérer au dernier moment (trop tard en cooccurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes en sont pas a leur coup d'essai en la matière, en 2008 ils avaient survoler un PA (le Nimitz ?) dans le pacifique avec un Tu 95 bien plus vieux que les Su 24, en se faisant repérer au dernier moment (trop tard en cooccurrence).

A noter qu'en 2008 la situation n'était pas aussi tendue et l'essai a eu lieu dans le pacifique et non dans une zone trouble comme la mer noire ce qui fait que les circonstances ne sont pas les mêmes d'où l'impact de l'action sur l'équipage du donald cook! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

réponse (a mon avis de la même personne): - c'est parce que l'équipage du "Donald Cook", un bâtiment US équipé avec leur plus nouveau système anti-missiles et armé, entre autres, avec de missiles de croisière Tomahawk, n'a pas pu repérer le SU-24 dans leur écrans radar !!! et pourquoi ? parce que cet avion déjà dépassé était équipé du nouveau système de guerre russe Himalaya,le même qui va équiper tous les chasseurs de 6ème génération T-50. 

 

Une petite chose: le T-50 est un chasseur de 5ème génération, on ne va pas aller trop vite quand même ;-)

A l'instar des autres contributeurs ci-dessus ce qui me laisse perplexe dans tout ceci c'est de voir que la VVS équiperAIT des Su-24 (une plate-forme qui s'achemine doucement vers sa fin de vie) avec le système Himalaya et pas encore sur le Su-34 (qui débute sa carrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, mais sans vouloir aucunement blesser personne, dans cette petite conversation, je voudrais vous faire remarquer que les deux pseudos qui "défendent" la thèse d'un événements où les russes ont la part belle, sont russes!

L'inconscient nous joue des tours parfois.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ton 1er réflexe, et si tu nous donnes ton avis sur l'action en elle même, le fait qu'un bombardier vétuste comme le su-24 qui ose ou risque de s'approcher d'un bâtiment us high tech,dernier cri,super machin truc...? d'autre part et dans la mesure où les russes voulaient titiller l"équipage du donald cook, ils pouvaient pas envoyer un su-35,su-30sm,un mig 31-bm un su-34 tant qu'on parle de bombardier!?

J'en crois que c'est une histoire à dormir debout.

J'en crois que le gars qui a formulé la question et la réponse est pro Russe, ou anti Américain, ou les 2 !

La presse parle des 27 démissions ? L'allocution du porte parole du pentagone est dans un article de presse ? Il a véritablement prononcé les mots entre guillemets ? J'en doute ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en crois que c'est une histoire à dormir debout.

 

J'en crois que le gars qui a formuler la question et la réponse est pro Russe, ou anti Américain, ou les 2 !

 

La presse parle des 27 démissions ? L'allocution du porte parole du pentagone est dans un article de presse ? Il a véritablement prononcé les mots entre guillemets ? J'en doute ...

Clem2000@ l'action du su-24 est confirmée tout le reste en ce qui concerne l'histoire de l'équipage  je pourrais te l'accorder qu'il s'agit peut-être d'une interprétation tronquée, ce que je voulais savoir c'est ton avis juste sur l'action du bombardier au dessus du donald cook c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en 2008 la situation n'était pas aussi tendue et l'essai a eu lieu dans le pacifique et non dans une zone trouble comme la mer noire ce qui fait que les circonstances ne sont pas les mêmes d'où l'impact de l'action sur l'équipage du donald cook! 

Il faudrait déjà avoir une source fiable. Ils disent même que le Su-24 aurait mis HS le radar du Destroyer ^^ . Du grand n'importe quoi.

 

Sinon ce genre d'action arrive c'est un moyen de rappeler une présence militaire active et ça peut être aussi l’occasion de récupérer quelques infos en terme de guerre électronique. Mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, mais sans vouloir aucunement blesser personne, dans cette petite conversation, je voudrais vous faire remarquer que les deux pseudos qui "défendent" la thèse d'un événements où les russes ont la part belle, sont russes!

L'inconscient nous joue des tours parfois.

Sans vouloir blesser personne, mais je n'ai fais que reprendre Raid Magasine qui avait relevé cet événement en mots encore plus favorables aux russes ;) 

 

Je te ferais aussi remarqué que je n'ai nullement pris position sur ce qui s'est passé cette année, et encore moins sur la rumeurs complètement ridicule qui a été le point de départ de cette discussion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Tonton Flingueur,.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu me cites et pourquoi tu t'adresse à moi dans ton post ci-dessus?

Alors que mon post est adressé à tous en général et soulignait juste une étrange coïncidence dans laquelle tu n'es pas partie prenante.

À priori, un truc m'échappe...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, mais relis mon post, franchement, je sais pas comment t'as fait pour penser que t'étais visé?

Tonton Flingueur, ça sonne pas trop russe, c'est plus titi parisien.

Si réaction il devait y avoir, c'est de Muzikant et de Yakovlev que je l'attendais.

Et j'aurais alors expliqué plus en détail pour qu'ils ne surinterprètent pas mon message.

Et je me serais volontiers excusé auprès d'eux si mon post les avait choqué.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voilà le débat que j'aime! j'aimerai juste rajouter, que le navire US en question a été remplacé justement dans cette période là par notre navire - le collecteur de renseignement  "Dupuy de Lôme"...

Les navires ne peuvent pas rester trop longtemps dans cette zone (21 jours je crois) a cause d'accord internationaux sur les mouvements de navires militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...