Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Je ne connais pas la cause mais il sera vite reproduit,comme les SU-27

 

C'est facile de "reproduire" un avion lorsqu'on sait mettre la main sur un exemplaire facilement (cas du Su-33)... Ca l'est beaucoup moins, dans le cas contraire.

 

Le Su-34 n'étant en service qu'au sein des VVS: j'ai de solides doutes sur le fait que les Chinois arrivent à en attraper un facilement. Ou alors faut espérer qu'un coup à la "P-3 Orion" se reproduise une 2ème fois.

 

Sinon les Chinois semblent préférer développer la plate-forme JH-7 (la version B plus performante étant prévue pour 2015) pour remplir ce rôle. Même si, il y a des rumeurs au sujet du J-17 qui serait un Su-34 "local"... A voir ce qu'ils vont encore nous sortir de leur chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison de six Tupolev Tu160 Blackjack à l'aviation russe en 2015

 
10896979_776066259108803_583446229494259
Crédit photo : Armée de l'Air Russe
Mardi dernier, l’aviation à long rayon d’action russe a fêté son 100ème anniversaire. Le Colonel-Général Viktor Bondarev, commandant en chef de l’armée de l’air russe en a profité pour annoncer l’arrivée de six Tupolev Tu160 “Blackjack” modernisés en 2015.

 Le “Cygne Blanc” (son surnom en Russie)  a vu le jour à cause de la course à l’armement entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique. Il est utilisé conjointement avec le Tupolev Tu22M “Backfire” et était destiné à surclasser le Rockwell B-1A. 
 
La construction du Tupolev a bénéficié de l’expérience acquise avec l’avion de ligne supersonique Tu144 et les projets concurrents de Myasichev et Sukhoï. L’avion a effectué son premier vol officiel le 19 Décembre 1981 (pour l’anniversaire du dirigeant soviétique Leonid Brejnev, mais un premier vol eût lieu la veille) et sa mission principale est la neutralisation de cible importantes en profondeur d’un théâtre d’opération avec de l’armement conventionnel ou nucléaire.
 
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Au rayon des nouveautés:

 

Commande de 11 IL-96-400T pour la VVS (ce qui donne du boulot à VASO jusqu'en 2024) dont au moins deux - repris sous le nom IL-96-400TZ - seront en version Tanker.

Je poste le lien de RIA Novosti (le seul que j'aie trouvé en anglais), d'autres liens en russe (sur Lenta notamment) sont plus détaillés.

 

 
Russian Defense Ministry will purchase new aircraft Il-96 tankers
15:42 01/06/20152275 36 0
The new tanker aircraft Il-96-400TZ will be able to transfer more than 65 tons of fuel at a distance of 3.5 thousand kilometers. Will be installed on the aircraft instruments universal aviation refueling ORM-1.

 

MOSCOW, January 6 - RIA Novosti. Russia's Defense Ministry plans to purchase two new aircraft Il-96 tanker, reported in the management of the press service and information of the Russian military.

 

"The Ministry of Defence of the Russian Federation signed a contract with JSC" United Aircraft Corporation "to build aircraft tankers IL-96-400TZ. In accordance with the terms of the contract for the Armed Forces will be built and transferred to two new IL-96-400TZ" - said in a message.

The new tanker aircraft Il-96-400TZ will be able to transfer more than 65 tons of fuel at a distance of 3.5 thousand kilometers. Will be installed on the aircraft instruments universal aviation refueling ORM-1, proven on existing combat aircraft-tanker IL-78 / 78M.

 

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ils produisent un avion par an ?

EDIT : En fait ils ont commandé seulement deux avions pas 11.

 

Actuellement VASO tourne entre un et deux avions par année... ce qui est largement suffisant pour produire les commandes. Inutile de dire que la société est sous "perfusion gouvernementale". 

Actuellement, il y a encore un IL-96-400T en cours de montage. Il était destiné à Polet mais il sera plus que probablement un des deux appareils transformé en tankers. Un des autres IL-96-400T ex Polet est en cours de transformation pour l'administration présidentielle en IL-96-400VPU (donc pour des passagers).

 

Même si on ne parle pas russe, le titre est assez explicite. Onze nouveaux IL-96 dont au moins deux tankers ;)

 

Минобороны получит 11 самолетов Ил-96
pic_74784a0fcc3225e761c8a2a03b71a996.jpg
Ил-96
Фото: avia.pro

Воронежское акционерное самолетостроительное общество (ВАСО) согласовало планы производства 14 новых пассажирских самолетов Ил-96 до 2024 года, пишет газета «Коммерсантъ». Первые три лайнера должны быть переданы заказчикам к началу 2015-го; один из них соберут для министра обороны Сергея Шойгу. Всего Министерство обороны России намерено получить 11 новых Ил-96.

Предположительно, некоторые из Ил-96, построенных для Министерства обороны России, впоследствии будут конвертированы в самолеты-заправщики. Благодаря такой переделке военные получат самолеты, способные перевозить вдвое больше топлива на втрое большее расстояние, чем нынешние танкеры Ил-76. По словам источника газеты, близкого к Объединенной авиастроительной корпорации, в заказ ВАСО войдут и транспортные версии Ил-96-400Т.

К настоящему времени твердые заказы заключены пока только на три новых самолета: помимо Ил-96 для министра обороны России будет построен один самолет для Управления делами президента и один — для коммерческого предприятия. Как отмечает газета, этой компанией, вероятнее всего, является «Роснефть»; ранее сообщалось, что она намерена приобрести Ил-96ВПУ.

Ил-96 разрабатывался на базе Ил-86, совершившего первый полет еще в середине 1970-х годов. Ил-96 впервые поднялся в воздух в 1988-м, а эксплуатировать самолет в России начали с 1993 года. Пассажирский лайнер способен выполнять полеты на скорости до 910 километров в час на расстояние до 12,8 тысячи километров. В зависимости от версии пассажировместимость лайнера составляет 300-436 человек.

 

 

Source: lenta.ru

 

 
Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Désolé d'interrompre vos digressions féminines...

Bon c'est en Russe, mais je vous le résume:

 

La VVS-FSB ont reçu le premier IL-96-400 VPU (poste de commandement volant, registre RA-96104). Il s'agit d'un des anciens IL-96-400T (un full cargo donc) de Polyet qui a été transformé en passagers et équipé (pas d'informations précises sur l'équipement, même si il y a un nouveau bossage sur le fuselage à la base de la dérive) par Ilyushin à Voronezh (usine VASO).   

 

Il y a actuellement deux IL-96-400 sur le plancher de l'usine (les futurs 96105 et 96106): mais on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir.

 

Voilà de faire bouger un peu les choses sur un programme qu'on pensait mort et enterré.  

 

 

Завершен самолет Ил-96-400ВПУ для ФСБ   January 15th, 2:01
Судя по споттерским фотографиям, на ОАО «Воронежское акционерное самолетостроительное общество» (ВАСО, входит в состав ОАК) завершены работы по перестройке бывшего грузового самолета Ил-96-400Т (регистрационный номер RA-96104, заводской номер 97693201004) в самолет-воздушный пункт управления Ил-96-400ВПУ для Федеральной службы безопасности России.

О переделке даного борта в самолет для ФСБ наш блог уже писал. Самолет Ил-96-400Т (RA-96104) являлся четвертой машиной данной грузовой модификации и был построен на ВАСО в 2011 году по договору с лизинговой компанией ОАО «Ильюшин финанс Ко» (ИФК), заключенному в августе 2007 года. Машина планировалась к поставке авиакомпании «Полет», но в итоге эта авиакомпания отказалось от нее, ограничившись тремя ранее поставленными Ил-96-400Т - которые в 2013 году были также возвращены лизингодателю.

С 2011 года Ил-96-400Т (RA-96104) оставался на хранении на ВАСО. Впервые о планах доработки четвертого грузового Ил-96-400 в вариант Ил-96-400ВПУ было упомянуто в документации общего собрания акционеров ИФК в декабре 2012 года. В апреле 2013 года газета «Ведомости» сообщила, что в 2014 году ИФК планирует передать Ил-96-400Т в VIP-компоновке дочерней структуре «Роснефти» — ООО «Нефтепромлизинг», при этом сама эта лизинговая компания не является конечным получателем самолета. В отчете ИФК за 2013 год было подтверждено подписание соглашения о передаче в 2014 году одного самолета Ил-96-400Т "государственному заказчику". Осенью 2014 года Объединённый авиационный отряд специального назначения ФСБ провел тендер на оказание услуг по переподготовке двух экипажей на воздушное судно типа Ил-96-400ВПУ.


1765421_original.jpg

Завершенный перестройкой из бывшего грузового самолета Ил-96-400Т (регистрационный номер RA-96104, заводской номер 97693201004) самолет-воздушный пункт управления Ил-96-400ВПУ для Федеральной службы безопасности России. Воронеж, 13.01.2015 (с) Павел Малев / russianplanes.net ( ссылка )

 

Source: bmpd.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier IL-96-400 VPU (poste de commandement volant, registre RA-96104) Magnifique est tres belle ligne

 

 

203303643.png

 

Le premier tir d'essai du lanceur lourd russe Angara-A5 a eu lieu le 23 décembre au cosmodrome de Plessetsk, dans le nord de la Russie. Ce lanceur permettra à la Russie de mettre en orbite des satellites de tous les types depuis son territoire national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux avions acquis par la force aérienne russe (VVS) en 2014, à savoir:

 

 
1 Antonov An-140-100

 
RF-41260
 
141206.jpg
 
 
 
 
 
4 Antonov An-148-100E

 
RF-61721
 
f_czYxLnJhZGlrYWwucnUvaTE3MS8xNDAxLzYxLz
 
 
 
 
RF-61722
 
f_czUyLnJhZGlrYWwucnUvaTEzNy8xNDA0LzhiL2
 
 
 
 
RF-61723
 
140448-640.jpg
 
 
 
 
RF-61723
 
cnVzc2lhbnBsYW5lcy5uZXQvaW1hZ2VzL3RvMTQx
 
 
 
 
 
Huit Sukhoi Su-30M2
 
attachment.php?attachmentid=32997&d=1313
 
 
 
 
 
21 Sukhoi Su-30SM
 
4.jpg
 
 
 
 
 
18 Sukhoi Su-34
 
Sukhoi_Su-34_in_2012_(2).jpg
 
 
 
 
 
24 Sukhoi Su-35S
 
Su-35S_-_MAKS-2013Firstpixflights06.jpg
 
 
 
 
 
1 Tupolev Tu-214ON

 
RF-64525
 
16049357728_a3db2027ba_b.jpg
 
 
 
 
 
20 Yakovlev Yak-130
 
Yakovlev_Yak-130.jpg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
21 Sukhoi Su-30SM
 
4.jpg

 

 

Non, 18 Su-30SM.

 

Les 3 derniers Su-30SM (B/n 35, 36 et 37 Bleu - C/n T10MK5 1102, 1103 et 1104) ont été livrés aux VMF. Ils ne sont donc pas repris par les VVS

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...