Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Encore du haut vol...

 

Si les MiG-25 et MiG-31 les plus puissants pouvaient atteindre Mach 3-3,2, il est prévu de pousser le MiG-41 jusqu'à Mach 4,3 (soit environ 4 500 km/h). Le fait est que les USA travaillent activement sur des drones d'attaque hypersoniques, qu'il sera nécessaire d'intercepter. 


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150622/1016661478.html#ixzz3dszrjUlx

 

Decidement Sputnik...

Modifié par aviapics
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après flight radar il a fait un tour du côté de la frontière Ukrainienne...

0_123bca_b12dcacb_orig

 

Etonnant ce N° de vol "LX9201"...  Serait-ce dans le code OACI ?

Dans le code IATA, "LX" c'est la Cie aérienne civile suisse "Swiss" ... (code OACI : SWR)

Maintenant il semble qu'il n'y ai pas de vol Swiss (LX) portant ce numéro ...

Quelqu'un aurait-il des infos ?

 

 

 

Rare vidéo d'un Tu-160 en vol.

 

 

Superbe oiseau, dans la veine du B1B ... Merci pour la vidéo !

Je suppose, vue son age et ses caractéristiques, que les frais de MCO doivent être en rapport d'avec sa belle envergure ... !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails en ce qui concerne les Su-35s. Merci à Berkut d'avoir relayé l'information à la base.

 

 

En gros et en résumé, on peut traduire par:

- Il reste actuellement 14 Su-35s à livrer aux VVS: les 0215-0220 ainsi que les 0301-0308 (les 0215 et 0216 sont déjà sur les chaînes de montage). Ces avions doivent être livrés cette année et clôtureront la commande actuelle de 48 avions.

- Les prochains avions à monter seront les 0309-0320 et 0401-0415 soit un total de 27 avions. Les 24 avions "réservés" (je ne vais pas faire de conjectures, ça ne plaît pas à tout le monde) pour la Chine sont "prévus" dans ces deux lots d'avions.

- Si la Chine commande (une annonce se ferait au salon MAKS), le planning de livraison serait le suivant: 4 en 2016, 10 en 2017 et 10 en 2018.

Bref, les choses se précisent doucement.

 

Cependant, chose intéressante: il reste 3 avions (pour le moment) qui sont planifiés mais sans client "annoncé". Un deuxième batch pour les VVS? Un autre client encore non-annoncé? A voir, le salon MAKS risque d'être intéressant cette année :)

 

Donc même dans le planning ça transpire la commande chinoise ?

 

Si y'en a un qui lit ça ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Donc même dans le planning ça transpire la commande chinoise ?

 

Si y'en a un qui lit ça ... :cool:

 

Ca transpire clairement MAIS il n'y a encore rien de confirmé. Par conséquent, autant attendre que les annonces officielles soient faites et les contrats signés.

Ceci dit, KnAAPO se conserve de la marge de production: soit ce sera pour la Chine, soit ce sera pour un autre client, soit pour les VVS si ils signent pour un 2ème batch de 48. Sinon, il reste 14 avions à livrer cette année et "end of story" (en l'état actuel des choses).

Sinon, pour en revenir sur le MiG-31: un article TRES intéressant d'Alexander Mladenov dans le dernier Air International (juillet 2015). L'article est clair, concis et sans concessions sur les points positifs et les manquements de l'appareil (notamment dans sa version modernisée). Disponible en ligne également.

 

(Désolé pour la minute publicitaire mais l'article vaut la peine).

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Et toujours dans le rayon "lecture utile": le dernier Take Off. Bon, il y a un peu de tri à faire entre "le réel", "le futur plausible" et le "futur hypothétique" mais deux articles intéressants sur l'Antonov-178 et sur les Su-30SM au Kazakhstan.

 

http://en.take-off.ru/pdf_to/to33.pdf

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Un article intéressant de Tass: la modernisation de l'ensemble de la flotte d'IL-38 est envisagée (environ 30 avions subsistants).

 

http://tass.ru/en/russia/804842

 

Plus intéressant cependant, le projet de sélection d'une plate-forme unique (IL-112? Tu-204P? MS-21? Autre?) en 2015-2016 pour remplacer à terme les plate-formes existantes (IL-38N et IL-20). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu (excusez moi, c'est surement les restes du weekend qui m'ont fait faire un blackout sur la russie!)

 

Quelle difference entre tous les Su-xx ?

D'apres ce que je comprends, il y a :

- le Su27 > upgrade > Su35 monoplace > proto > Su37 qui restera au niveau proto

- le Su27 > upgrade > Su30 biplace

- le Su27 > upgrade > Su33 marine

Les 3 étant au final multirole (équivalent au SuperHornet)

 

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur avion de transport Russo-Indien sera motorisé avec le moteur PS-90

 

mta_gruz.jpg

 

Plus d'info ( avant changement des 2 réacteurs )  sur cet IL-214 MTA

- Charge utile maxi de 20 T

- http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1317

https://en.wikipedia.org/wiki/UAC/HAL_Il-214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je suis un peu perdu (excusez moi, c'est surement les restes du weekend qui m'ont fait faire un blackout sur la russie!)

 

Quelle difference entre tous les Su-xx ?

D'apres ce que je comprends, il y a :

- le Su27 > upgrade > Su35 monoplace > proto > Su37 qui restera au niveau proto

- le Su27 > upgrade > Su30 biplace

- le Su27 > upgrade > Su33 marine

Les 3 étant au final multirole (équivalent au SuperHornet)

 

J'ai tout bon ?

 

L'upgrade/nouvelle construction du Su-27 => c'est le standard Su-27SM3 (cockpit multi-écrans, radar modernisé, possibilité d'emport plus large). Bref, principalement un avion d'interdiction avant toute chose.

 

Su-27UB (Flanker C)/ Su-27PU (Flanker B ) => Su-30. On part au départ sur la version biplace d'entraînement (le Su-27UB) et sur la version biplace du Su-27P d'interception (Su-27PU) pour le faire évoluer en appareil multi-tâches: le Su-30 (avec toutes ces déclinaisons: M/M2/SM/MK/MKI/MKK/MKA/MKM). Ce dernier devient un appareil multi-rôles avec capacité de "mini AWACS" vu la présence d'un radar puissant et d'un deuxième gars dans l'appareil qui peut servir de relais proche sur le terrain.

 

Su-27K (Flanker D) => Su-33. L'appareil dispose de canards, d'ailes repliables et bien entendu d'une crosse. A été mis au point au départ du proto T-10K avant de devenir le Su-33. Le Su-33 n'est que TRES légèrement multi-rôles. On se retrouve avec un avion qui est fortement limité sur son emport pour pourvoir décoller du Kuznetsov: une 2ème phase de modernisation est prévue pour lui permettre de tacler une partie des défauts connus de l'appareil... alors que ce dernier devait être remplacé par le MiG-29K, les VMF semblent vouloir conserver le Su-33.

 

Su-27BM (Flanker E): proto d'un Su-27 avec nouveau cockpit, nouveau radar et nouveau système d'arme. Ce dernier deviendra le Su-35 (V1.0) qui sera parfois surnommé Su-37 et qui fut présenté au salon du Bourget notamment. L'actuel Su-35s (V2.0) découle de ces études et recherches même si il se différencie des protos Su-27BM par un redesign de la cellule, des améliorations au niveau électronique, de nouveaux moteurs plus puissants et en gros: Sukhoï a intégré/testé une partie des technologies prévues pour le Pak Fa dans cet avion. Bref il y a Su-35 et Su-35s. Le Su-35s même si disposant d'une large gamme d'emport est plus destiné à assurer la supériorité aérienne que l'air-sol (même si il peut le faire).

 

En ce qui concerne la guerre électronique, c'est le Su-34 qui est amené à reprendre ce rôle.

 

Bon c'est un résumé, j'ai essayé d'être concis et clair et je suis bien conscient du fait qu'on ne résume pas 200 pages d'un bouquin en quelques lignes... :)

Plus d'info ( avant changement des 2 réacteurs )  sur cet IL-214 MTA

- Charge utile maxi de 20 T

- http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1317

https://en.wikipedia.org/wiki/UAC/HAL_Il-214

 

Je serais curieux de voir la différence de performances entre les version initiales en PS-90A et les version en PD-14M... je sens que ça risque d'être intéressant à voir.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Su-24 Fencer sont cloués au sol jusqu'à nouvel ordre... Mine de rien, les VVS ont eu quelques crash ces dernières semaines. RIP aux pilotes.

 

http://tass.ru/en/russia/806312

C'est arrivée plusiuers fois a chaque crach les avions du même types sont cloues au sol jusqu'a la fin de l'enquette et definir les causes

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.themoscowtimes.com/business/article/russias-mig-29-fighter-jets-grounded-after-yet-another-crash/524992.html

Les MiG-29 aussi sont cloués au sol depuis vendredi... le pilote a pu s'ejecter, sain et sauf. J'en profite pour coller 2 photos... je sais c'est pas des MiG-29

2668867.jpg

2667087.jpg

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...